It’s so arty 💁🏻

Hola chicos, chicas !

Petit point culture aujourd’hui [dans la mesure de ce dont je suis capable]. Pour ceux qui ne le saurait pas, j’habite, je vis, je respire à Nantes depuis que je suis un foetus. Pour ceux qui ne le saurait pas non plus, le musée d’art de cette ville de l’ouest à (ré)ouvert ce vendredi alors qu’il était en travaux depuis 2009!

Dans un élan de tendance so arty, je me suis prise pour une bobo chic qui sait lire entre les lignes de l’art, restant captivée par une trace de peinture sur un tableau durant des heures. Avec mon longchamp et mes sun glasses, l’appareil photo autour du cou, j’ai donc franchi les portes du musée… Nan mais en fait l’entrée était gratuite tout le week-end du coup je me suis dit que c’était une bonne occasion de côtoyer l’art et que c’était mieux que de m’endormir devant une série…

trace de peinture oklm.jpg

Bon, du coup j’ai réellement franchi les marches du musée avec mon longchamp et mon appareil photo. Mais comme mon intelligence a des limites je n’ai pas pris en photo les cartels [et oui j’ai essayé de zoomer sur les photos mais on ne voit rien] donc je ne connais plus les titres et auteurs de ces oeuvres, veuillez m’excuser m’sieurs, m’dames.

Maintenant place aux photos. Avant de vous éblouir avec mes talents de photographe [eh pourquoi tu barres, je suis une pro de la photo, wesh], laissez moi ajouter quelques faits :

1/ Dans le musée, il y a un endroit avec un drap noir. Quand vous passez ce drap vous atterrissez dans un endroit complètement obscur. Aucun point de lumière, vous perdez tous vos repères, le sol est tout mou et une femme chante une musique à capella, bref le truc hyper flippant mais sympa à tester [même si vous n’y restez que deux secondes…]

enfants adultes

2/ Le meilleur endroit du musée est la pièce appelée le « cube », les oeuvres y sont hyper colorées.

structure sol

3/ Si vous passez devant un tableau et que devant se trouve un couple qui se mange le visage tellement ils s’embrassent, éloignez-vous, ce n’est pas une oeuvre d’art mais juste des gens chelou.

ceci n'est pas une bouche

4/ Si vous voyez des gardiens noirs et que ça fait un beau contraste avec l’oeuvre qu’ils gardent, prenez une photo c’est cool.

gardiens blacks

5/ Si vous trouvez une porte ouverte sur un escalier notée des mots « veuillez laisser cette porte ouverte pour le café du musée », ne montez pas ces escaliers sauf si vous voulez atterrir dans les cuisines de ce café ou plutôt devant un seau à serpillère tenant une porte entre-ouverte. [attention, l’image qui va suivre n’aura aucun rapport avec le texte]

couloir

6/ Lisez attentivement le plan du musée pour n’oublier aucun endroit car c’est un peu un labyrinthe là-bas.

escaliers musée d'art nantes

7/ Si tu vois une femme faire pipi dans la rue, tu peux lui offrir du PQ, je pense que ça lui fera plaisir…

femme qui fait pipi rue

8/ Si vous voyez des badges, servez-vous c’est gratuit et puis c’est pas comme si ça allait finir dans un tiroir plein de poussière.

badge musée d'art nantes jaune.jpg

9/ Maintenant contemple tout ça…

posé pendant la guerre

perroquet

regard couple

c'est la tempête

chaises fantome

grabouillage

bonhomme.jpg

10/ Oh, inutile de monter sur tes grands chevaux parce que j’ai la flemme de faire des légendes, hein !

napoléon

Allez, emballé c’est pesé …

cartons oeuvres

Faites pas l’autruche, cultivez-vous en visitant quelques musées cet été !

Sans titre 1997 Autruche mâle naturalisée

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

11 réflexions sur “It’s so arty 💁🏻

  1. posetavalise dit :

    Ton article m’a fait beaucoup rire, j’ai trouvé les légendes vraiment géniales ! Et du coup ça m’a complètement donné envie d’aller visiter le musée d’art de Nantes ! J’y vais samedi d’ailleurs, je passerais peut-être y faire un tour 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s