Lettre à mon bus 🚍

Hey !

Vous vous souvenez de ma morning routine de la catastrophe ? Ou plus récemment de mon article en live de l’arrêt de bus ? Eh bien jamais deux sans trois, je vous reparle de lui aujourd’hui…

Cher bus,

Dans ma vie on m’a dit soit à l’heure, dis bonjour, soit polie et ne fais pas attendre les gens, ça donne mauvaise impression.

Tout fonctionnait jusqu’ici, je tenais plutôt bien mon rôle de petite fille modèle. Puis, tu as débarqué dans ma vie, toi, le bus.

enfants modèle

Grosse boîte de métal rectangulaire, toi qui sillonne les routes et déplace les gens. Parfois tu les perds, parfois tu les endors, parfois tu les fais tomber et très souvent tu les fais courir. Mais le pire dans tout ça c’est que tu ne leur fait pas tenir leurs promesses.

Hier encore tu avais de l’avance et lorsque j’ai couru à tes côtés pour te rattraper tu n’as même pas été fair-play, tu as tracé sans t’arrêter.

Puis il y a eu aujourd’hui, cette fois tu m’as posé un lapin, tu n’es même pas venu. Pourtant j’étais là, je t’attendais, j’en ai vu d’autres, ils m’ont fait du phare de l’oeil et au bout d’un moment j’ai succombé. Je n’en pouvais plus d’attendre, il fallait que je rentre chez moi.

paillettes girl

Tiens, tant qu’on y est j’aurais deux-trois quatre choses d’autre à ajouter…

Pourquoi quand je suis bien installée avec de la place autour de moi, tu postes quelqu’un juste à côté ou en face pour me gêner ?

Pourquoi quand j’oublie mes écouteurs tu fais monter un bébé qui pleure ou une femme qui mâche un chewing-gum ?

Pourquoi quand je suis moche, que mes cheveux ont besoin d’un shampoing ou que je reviens de soirée tu fait apparaître un mec canon ou quelqu’un que je connais ?

Pourquoi tu es avance quand je suis en retard et en retard quand je suis en avance ? Franchement, ça ne serait pas plus simple pour tout le monde si tu t’en tenais aux horaires ?

Morale : Pour être bien élevée il ne faut pas prendre le bus.

Conclusion : Je ne suis pas bien élevée mais fuck.

crazy girl

Psst, vous êtes déjà 200 à suivre mes petites aventures sur ce blog ! Merci beaucoup les choux, ça me motive tellement ! large-3Bisous & Amitié,

Flora.

9 réflexions sur “Lettre à mon bus 🚍

  1. Lili, littératiste dit :

    coucou ! je confirme le bus c’est l’enfer!!! Franchement c’est cool de prendre les transports en commun pour l’environement (bon ok surtout parce qu’on a pas le permis) mais sérieusement il a plus attractif comme moyen de transport…A choisir des fois je préfèrerais mon vélo xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

