Comment je fight against ma phobie 👊🏽

Hello les broco[li]s! 12

Cela fait déjà un an qu’il est sorti : ce fameux article sur la fibulanophobie. Il compte à ce jour plus de 800 vues à lui tout seul, ce qui en fait le seul point positif de cette phobie. Si jamais vous êtes passés à côté, je vous invite à aller le découvrir juste ici : Bonjour, je suis fibulanophobe.

Bien, maintenant, on va parler évolution. Oui, parce que en un an, mine de rien, ma phobie a évoluée, un peu.

Fait n°1 : Je n’aime toujours pas les boutons. 

Qu’on se le dise, ma phobie n’a pas TOTALEMENT disparue. Elle est encore présente et ce n’est pas demain que j’irais acheter une chemise MAIS…

Fait n°2 : Je porte régulièrement un tee-shirt avec des boutons.

Comme tout étudiant en galère d’argent, j’ai un job. Je travaille en supermarché et je mets des fruits et des légumes en rayon. J’ai, grâce à ce job, l’immense plaisir de ne plus avoir de week-end complets mais également de pouvoir porter une magnifique tenue qui me sied à merveille [ceci est ironique] comportant un tee-shirt avec des boutons, plus communément appelé polo dans le milieu. Donc pour résumer au cas où vous n’auriez pas compris : en plus d’être moche je dois supporter des boutons!

omg fille oh

Au début, c’était difficile. Je cachais les boutons en fermant ma polaire [oui, il y a aussi une polaire dans la tenue, je vous avais prévenu, c’est moche] par dessus comme ça, je les oubliais un peu. Mais en ce moment il fait chaud donc la polaire… bye bye. Petit à petit, j’ai donc retiré la polaire. Petit à petit, en fermant les boutons de mon polo, le rictus de dégoût sur mon visage à fini par s’estomper. Petit à petit, j’ai appris à vivre avec.

Fait n°3 : J’ai pour objectif d’acheter une veste en jean.

Dans mon article sur la fibulanophobie, je vous disais qu’il y avait plusieurs sortes de boutons et que selon ces derniers, j’avais plus ou moins « peur ». Les boutons pression n’ont jamais fait partie de cette phobie, toutefois, s’il y en a trop, je ne suis pas à l’aise de ouf. Maintenant, voyez ces vestes en jean que tout le monde à déjà eu au moins une fois dans sa garde robe : beaucoup de « boutons » tout de même… Mais c’est joli. Donc, à défaut de trouver les « boutons à trous en plastique » beaux un jour, j’ai pour objectif que d’ici quelques années, dans mon placard se trouve une veste de la sorte.

veste en jean.jpg

Fait n°4 : La phobie a évolué mais il reste du chemin à parcourir.

A l’heure d’aujourd’hui, je ne ressens pas systématiquement l’envie de me laver les mains après avoir touché un bouton. J’arrive à vivre avec un polo sur moi chaque week-end et je m’ouvre à de nouvelles aventures [cf veste en jean]. Toutefois, je suis loin d’en avoir fini avec cette phobie ! Je ne me sens absolument pas capable de déambuler en chemise dans la rue, de recoudre un bouton ou encore de plonger la main dans cette boîte qui, chez moi, contient des boutons de toutes sortes [quelle horreur tout de même, je me demande comment une telle chose peut exister !]

J’imagine que pour que cette phobie disparaisse complètement, il faudrait que je consulte un hypnotiseur ou je ne sais quoi mais tant que je ne suis pas riche, je vivrais avec ma phobie ahah.

Et vous les petits gars, vos phobies, vous les combattez comment ?

Bisous & Amitié,

Flora.

15 réflexions sur “Comment je fight against ma phobie 👊🏽

      • poppyseedchannel dit :

        Ouais ! Et particulièrement la saleté des autres.
        Maintenant je ne me rince plus de gel hydroalcoolique à chaque fois que je sers une main. Et puis maintenant je suis capable de ramasser quelque chose tombé par terre et juste l’épousseter avant de le reposer ou il était (avant je pouvais pas si je l’avais pas désinfecté). On progresse ! J’aimerais être moins à cran sur les poignées de porte maintenant. Et pour les interrupteurs j’ai trouvé l’astuce : j’utilise le bout de mon ongle et ça je le supporte très bien ^^
        Bisette, Poppy

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

