Éponge, ma belle éponge 🐥

Coucou c’est moi!

Ça vous dit un petit article beauté ? Alleeeez, ça fait grave longtemps! Bon, je spoile : je vais te parler d’un truc génial. Eh oui, t’es obligé de lire maintenant, ça serait bête de passer à côté !

Bon allez, va-y parle moi de ton truc, là, t’as 2 minutes. 

Pas de soucis l’ami, je te présente … mon éponge.

éponge de mer.jpg

#error

Oups, vous avez vraiment cru que j’allais faire un article sur l’éponge de mer ? [bah quoi, t’en est capable je suis sûr !] Bon, [rip aux lecteurs que je viens de perdre] un peu de sérieux, parlons de la vraie éponge. [oui, parce qu’on va quand même parler éponge].

éponge konjac charbon.jpg

Pour cette dernière, pas besoin d’aller au fond de l’océan, juste dans un Sephora [quoi que parfois je préférerais enfiler mon tuba et mes palmes cf Immersion, exploration et fail de communication – expérience sociale chez Sephora].

Ensuite, si vous êtes un peu pauvre, dirigez-vous vers ce packaging :

packaging éponge konjac

Oui, alors parce que en fait ensuite donc car, il existe plusieurs marques qui vendent ces éponges mais #stoparnaques #étudianttmtc #économiesforever : la marque Sephora propose la fameuse éponge Konjac à 6€95 [de toute façon c’est toujours moins cher que la plongée sous-marine].

On avait dit 2 minutes, je sais toujours pas à quoi elle sert ton éponge en plus.

Oui, oui j’y arrive ! Cette éponge à pour but principal de nettoyer la peau. Ensuite, il en existe de différentes couleurs avec des fonctions supplémentaires propres à chacune. Ainsi, celle au charbon que je possède à pour but de matifier la peau. Et pour connaître les autres couleurs, demande à Google.

L’utilisation est hyper pratique. On mouille, on frotte sur le visage en formant de doux mouvements circulaires, on essore et on suspend ça quelque part avec le cordon ombilical [on ne le coupe pas celui-là].

Possibilités bonus : ajouter du savon/nettoyant mais c’est pas utile parce que les racines de Konjac [plante d’Asie] contiennent de l’extrait de charbon de bambou qui se suffit à lui-même pour une peau purifiée, lisse, plus douce, matifiée et avec moins de pores. [+ j’ai peur que le savon mette mille ans à sortir de l’éponge après tmtc si t’as déjà utilisé une éponge dans ta vie].

éponge qui parle

Astuce de flo’ [de moi, quoi] : Si ton éponge pue [parce que l’eau qui sèche parfois ça pue, tmtc si tu te laves sans t’essuyer], met de l’eau micellaire dessus [si tu sais toujours pas laquelle choisir, lis cet article au passage : Eau micellaire Bioderma VS eau micellaire Avène.].

Bon, c’est bien beau tout ça mais ça a changé quoi sur toi ? T’es toujours aussi moche nan ?

Comptez pas sur cette éponge pour vous refaire la face mais sincèrement, elle lisse la peau et depuis que je l’utilise j’ai l’impression que mes imperfections/pores diminuent [ça fait longtemps que j’ai pas bu d’alcool c’est peut-être dû à ça aussi ?] Bref, dans tous les cas, j’aime trop avoir la sensation d’une peau nettoyée juste avec un petit coup d’éponge sur le visage, c’est rapide et très agréable. En plus, vous mettez pas de l’eau partout, ça coule pas le long de votre bras toussa, avouez c’est carrément cool!

Alors, convaincu ?  [de toute façon il n’y a pas de remboursement possible sur le temps que vous venez de passer à lire cet article et encore moins sur cette phrase beaucoup trop longue que je fais durer juste pour le plaisir parce que j’aime trop écrire].

Épongez-vous bien [et on s’essuie en sortant de la douche!].

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

18 réflexions sur “Éponge, ma belle éponge 🐥

  1. blogladyzorro dit :

    Hello ma belle!

    J’avais lu beaucoup d’articles sur l’éponge de Konjac, mais le tien est un des seuls à avoir réussi à me donner envie d’en acheter une!

    J’avais une petite question : depuis l’arrêt de l’allaitement, j’ai quelques boutons/imperfections.
    Est-ce que ça va aggraver la chose, ou bien les faire disparaître?

    En tous cas tu m’as bien fait rire avec tes tmtc lol

    xx ma belle!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

  2. Lili, littératiste dit :

    xD le coup de l’éponge de mer je me suis bien marrée! Chouette ton article, j’ai pas d’éponge mais je pense que je vais m’en acheter bientôt 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s