Tais-toi je mange : Pop-corn Party 🎉

Et dire que je commence tout juste un programme sportif…

Hello!

Ça y est.

100.

100 articles.

Publiés ici même.

Aah.

Bon, voilà.

100.jpg

Nous nous devons de fêter cela comme il se doit. Nous ? C’est moi et vous, les anciens, ceux qui on vu naître les articles un par un, mais aussi vous, les nouveaux, ceux qui, chaque jour, découvrent ce petit univers où on interagit tous ensembles, si c’est pas beau tout ça! 😍

Afin de faire la meilleure fête qu’il soit pour ces 100 articles, je vous propose de concocter des pop-corn! Ah attendez, on me dit que ça va être des pop-corn caloriques… Bon, bah on fera du sport ce soir !

J’ai toujours cherché à faire des pop-corn caramélisés mais je n’ai jamais réussie. A vrai dire, je ne sais pas comment je me débrouillais. Il m’a fallu une seconde pour tomber sur une recette, à l’instant, grâce à mon ami Google.

Bref, petite explication :

On met le maïs dans une poêle ou une casserole recouverte d’huile de friture [genre huile de tournesol]. On n’oublie pas de refermer avec un couvercle. Bien que j’ai toujours rêvé de faire du pop-corn sans couvercle pour voir ce que ça fait, je n’ai jamais osée. Comprenez, après il faut tout nettoyer!

Par contre les gars j’ai un conseil pour vous ! Mettez un couvercle transparent. Si vous n’en avez pas, pas de soucis, achetez en un. [bah quoi ?] Je vous jure que voir les pop-corn sauter c’est satisfaising, you know ? 

Une fois tout le maïs éclaté [aaah une bête sur mon bras ! Pardon, excusez-moi, revenons à notre maïs], baissez le feu et, dans une poêle à part, faites chauffer du sucre en poudre. Quand ce dernier commence à devenir marron, c’est l’heure d’ajouter un peu de beurre. Ensuite, il suffit de mélanger, mélanger et mélanger. Quand la texture est liquide, il ne reste qu’à l’ajouter sur les pop-corn tout en les mélangeant en même temps.

A ce moment, soyez très stratégique : le caramel sèche vite. Aussi, mélangez un peu les pop-corn, passez la poêle sous l’eau pour la nettoyer et revenez à vos pop-corn. Ainsi, ça ne colle pas sur la poêle et vos pop-corn sont perfect.

Je vous laisse avec quelques photos pour que vous puissiez être tentés de grossir d’essayer !

etea.jpg

Avoue, t’as faim maintenant !

pop corn caramélisé.jpg

Subtile différence avec la photo précédente…

Capture d’écran 2017-04-28 à 16.52.35.png

Cette photo va finir sur Instagram…

Capture d_écran 2017-04-28 à 16.52.19

Devinerez-vous la série que je suis en train de regarder ?

Joyeux 100 articles à nous !

Psst : Il y a eu un petit changement là haut, dans les catégories, ça vous plaît ou vous préfériez avant ?

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

19 réflexions sur “Tais-toi je mange : Pop-corn Party 🎉

    • flowriteblog dit :

      Cool, merci! 😊
      Ahah, c’était le but 😏
      Ahah, eh non ! Ça aurait pu mais j’ai fini la série depuis longtemps et je ne la regarde pas une seconde fois [quoi que c’était tellement bien… 😙] mais je vois que tu suis les articles, c’est cool! Ah, et si tu veux la réponse, cherche dans les mots-clés sous l’article 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s