J’ai réinventé le concept.

Coucou !

La semaine dernière, j’ai eu deux surprises à intervalles très rapprochées. Je ne vous parle pas de contractions mais bien de nominations au fameux tag que tout le monde à vu, fait et refait … le Liebster Award.

De là s’est ensuivie une réflexion intense.
D’un côté, j’en avais déjà fait un [dispo juste ici : J’ai été nominée au Liebster Award 👑],
De l’autre, c’était des nouvelles questions.
D’un côté, ça me semblait pas hyper intéressant de répondre aux questions d’un bloc,
De l’autre, rien ne m’obligeait à respecter entièrement le challenge, après tout c’est mon blog, je fais ce que je veux. [vous sentez le truc venir, là ?]

Et j’ai fait ce que je voulais.

J’ai réinventé le concept.

Pas de « faits sur moi », pas de nouvelles questions, pas de nominations, débrouillez-vous avec ce que je vous donne : une histoire.

Une histoire les gars ! Écrite par moi ! Faites pas cette tête, vous allez voir, ça va être cool on va bien s’amuser !

Merci donc à Iziaeverday [dont les questions sont en vert] et au Journal de Marion [dont les questions sont en violet] de m’avoir nominé. J’espère que mon article répondra à vos questions de petites curieuses.

10h. Réveil. Mon lit. [Quel est ton endroit préféré sur terre ?] Bad Romance. Lady Gaga. Aujourd’hui devrait être une bonne journée, se réveiller avec du Lady Gaga me mets toujours de bonne humeur. Lady Gaga, c’est toute mon enfance, enfin, mon collège surtout. J’aime énormément son côté décalé, son évolution, ses musiques.. [Qui est ton artiste préféré et pourquoi ?] Bras en l’air. Étirements. Coucou toi. A gauche de moi dort Yoshi Rose, offert par ma super pote quand elle est partie étudier à Paris, pour que je ne l’oublie pas – croyez moi, de toute façon c’est impossible de l’oublier cette fille. [Ton objet fétiche ?]

Lady GAGA.jpg

Bon allez, on se lève, j’ai faim. Un smoothie préparé la veille m’attend bien sagement, c’est celui aux fruits disponible ici : Smoothions ensembles 🍍🍑🍓🍴. Bon, avouons tout de même que la plupart du temps, rien ne m’attends et je me retrouve avec une danette, un fruit ou des gâteaux. [Que manges-tu au petit déjeuner ?] En revanche s’il y a bien un truc qui ne change pas c’est : aucune boisson chaude. Je n’aime pas ça, beurk! [Thé ou café ?] 

pho6

Pff, il est déjà 11h, je viens de perdre la moitié de ma journée à dormir. J’ai encore regardé trop longtemps ma série hier soir… En ce moment je suis à fond sur Gossip Girl. Oui, j’arrive vingt ans après la guerre alors j’essaie de tryhard avant de me faire spoiler quoi que ce soit. [Tu regardes des séries ?] N’empêche quand j’y penses, avant ils n’avaient pas de séries les gens. Genre à la préhistoire, ils s’amusaient avec un bout de bois, quoi. [Une période de l’Histoire t’attire davantage qu’une autre ? naaan je rigole, y a pas de période de l’histoire qui m’attire particulièrement même si parfois, juste pour un jour, j’aimerais bien voir comment c’était avant, sans les technologies. Mais j’aime bien mon époque sinon]. Plus récemment, les gens lisaient des livres aussi. Ça existe toujours mais j’ai l’impression que c’est plus rare quand même. Personnellement, ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’article lecture parce que je lis de moins en moins. Mon livre du moment c’est Le dernier Grimoire de John Stephens, le dernier tome d’une trilogie hyper spéciale que j’ai commencé il y a hyper longtemps et toujours pas terminé. [Que lis-tu en ce moment ?] Entre temps, j’ai fait d’autres lectures plus intéressantes comme Eternels d’Alison Noël ou encore After d’Anna Todd. [As-tu un livre à me conseiller ?].

read a book.jpg

Ça y est, vous m’avez perdue, je rêve. Je pense à pleins de trucs, ça se bouscule là haut dans ma tête. Je pense à ma journée idéale, genre escapade aux States en passant par Santa Monica!   Qu’on se le dise, la plage c’est la vie! [Mer ou Montagne ?] Mais je n’y resterais pas qu’une journée héhé. Et il y a plein d’autres endroits que j’aimerais visiter : Carnaval au Brésil, Exploration en Australie, Safari en Afrique.. [Où aimerais-tu voyager ?] Plus accessible aussi, Londres. Une année là-bas me tenterait carrément ! [Si tu devais t’expatrier mais sans contrainte financière, où vivrais-tu ?] Bon, après, une journée Wii avec ma soeur ou des potes devant une pizza, c’est aussi une bonne journée, qu’on se le dise, je pense pas qu’il existe une journée idéale. [PC, console ou téléphone ?] Chaque journée peut avoir son lot de bonheur. Mais du sport, de la nourriture et des amis, ça fait déjà beaucoup! [C’est quoi, pour toi, une bonne journée ?]

santa monica.jpg

Ah mais j’allais presque oublier le principal : tenir un blog. Ça aussi fait parti de la journée idéale. Au départ, quand je me suis lancée, j’ai pas vraiment réfléchi. Je voulais faire la youtubeuse sans avoir à montrer ma tête : j’ai opté pour le blog. Plus discret mais tout aussi efficace : un moyen de s’exprimer semi-anonymement et de découvrir de nouvelles personnes sans les préjugés des rencontres dans la vraie vie. [Pourquoi ce blog ?] A l’heure d’aujourd’hui et sans prétention aucune, je suis plutôt contente d’en être arrivée ici, avec des lecteurs réguliers et adorables et des articles de plus en plus comme je les aime : un peu décalés, pas vraiment formels et sur des sujets divers et variés. Bien entendu, il y aura toujours des choses à améliorer mais je pense être sur la bonne voie pour ça, j’espère! [Quel est ton regard sur ton propre blog ? (satisfait, fier, à améliorer, remboursez ?)] Niveau articles, je ne sais jamais à l’avance quel sera le prochain. Bien souvent j’écris et puis l’article attends sagement que je me décide à le dévoiler. [Quel est le prochain article de ton blog ?] Certains attendent d’ailleurs depuis un petit bout de temps mais je leur rends visite régulièrement, ne vous inquiétez pas, personne n’est délaissé. Et puis, d’autres articles sont encore dans ma tête. Ceux-là, ils aiment trop ce qu’il se passe là haut, ils sont pas encore prêts à descendre devant votre écran. Après tout, tout le monde est différent, un peu de respect pour eux, ils sont un peu timide, ils ont le droit quand même, nan ? Bon, vous attendez une révélation c’est ça ? Certes, il y a un article que j’aimerais beaucoup faire mais c’est pas possible pour plusieurs raisons évidentes. L’article, ce serait une sorte de reportage des dessous des séances photos originales/décalées de floraborsiofficial ou coraliedegeneve. En plus d’être un article, ça serait une expérience hyper intéressante pour moi, la débutante qui prend des photos en mode automatique au bout de 3 clichés parce que je gère pas les réglages.. [L’article que tu as en tête depuis un certain temps mais qui ne sort pas (manque de temps, mauvais angle d’approche) ? impossibilité de statut] Malgré ça, la photographie fait partie de mes passions au même titre que l’écriture. Je regrette juste de pas avoir plus de modèles parce que je suis plus portraits que paysages niveau photos.. [Quelles sont tes passions ?]

please dont write why.jpg

Je finirais ce monologue avec une petite définition de ma personne : formidable, exceptionnelle, humble. [En 3 mots tu te définirais comment ?] Hein, quoi ? Moi ? M’être trompée ? Mais noooon. De toute façon c’est trop dur de se définir en trois mots. Aussi dur que de répondre à « Quelle est ta philosophie de vie ? » du coup je suis allée sur des sites pour trouver une réponse. Je suis pas sûre que cela m’ai vraiment aidé à y voir plus clair en revanche…

Le test Open Ask

individualisme.jpg

Flora a une éthique très forte, souvent en contradiction avec les valeurs traditionnelles. Elle voit la société comme un lieu de possible conflits, dont il faut protéger les individus. Ce à quoi Flora tient le plus, c’est à sa liberté et à son indépendance de vie et de pensée.

Le quizz philosophie

LE CYNISME (42.9%)

Vous êtes un cynique ! Radicalement matérialiste et anticonformiste, vous rejetez les richesses et les honneurs, ainsi que les conventions sociales et morales communément admises. Vous cherchez à mener la vie la plus simple possible, et vous considérez que les seuls besoins dignes d’être satisfaits sont les besoins naturels : boire, manger et dormir, car ce n’est qu’une fois complètement affranchi du désir que l’homme pourra accéder à la liberté, et donc au bonheur.
Le plus célèbre représentant de la pensée cynique est Diogène de Sinope, qui vécut à Athènes au ive siècle av. J.-C. Bien que prônant l’humilité, Diogène ne manquait pas d’orgueil ; doté d’une répartie légendaire, il prenait en effet un malin plaisir à remettre à leur place tous ceux qui se moquaient de lui, en particulier les riches et les puissants.

Voilà c’est la fin de l’histoire, bonne nuit les petits 😘

Psst : n’hésitez pas à réinventer le concept du Liebster Award vous aussi #stopàlaconformité #ouiàl’originalité !

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

30 réflexions sur “J’ai réinventé le concept.

  1. Lili, littératiste dit :

    Super comme article! C’est beaucoup plus amusant à lire comme cela je trouve, et puis c’est tellement mieux l’originalité 😀 Je t’avoue, ces petits tests on éveillé ma curiosité, je crois que je vais voir ce que cela donne pour moi ( j’adore les tests mais je déteste les cases prédéfini pour catégorifier les gens, il doit vraiment y avoir un truc qui cloche chez moi xD)

    Aimé par 1 personne

  2. Ambrabibou dit :

    Trop cool ton article. J’ai adorée le ton de ton article 😃🤓 je me suis fait nominée une 2ème fois avec mon consentement bien sûr au liebster awards et j’adhère totalement au concept mais je voulai quand même apporter ma touche ou changer du 1er article. Tu as ouvert une autre porte, éclairé ma lanterne, eclairsi mes idées… Ça donne une nouvelle perspective. 😁😉 PS: pour ma part  » I born this way! » mon carburant. A bientôt. Bisous. Ambre 😘

    Aimé par 1 personne

  3. azelmode dit :

    Coucou ! J’ai trouvé ça super !! J’ai pas lâché le morceau ! Chouette manière de réinventer le liebster award (j’ai 4 nominations en cours mais n’arrive pas à rédiger l’article 😌) Continue d’écrire des petite histoires/Vécu j’aime ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

      • azelmode dit :

        Je ne pense pas être aussi douée que toi pour ça 😊 Oui 4.. J’ai honte je n’ai toujours rien fait 😌 gloups.. Mais ça me paraît si dur en fait de trouver des questions, de noter toutes les questions, d’y répondre et x4 😁

        Aimé par 1 personne

        • flowriteblog dit :

          Je ne pense pas qu’il faille être douée pour ça 😂 [mais merci😊]. Après, je pense que si tu as 4 nominations, tu peux faire un tri dans les questions et répondre à celles que tu juges les plus pertinentes/intéressantes… en essayant de faire une petite histoire pour rendre le tout plus original, de toute façon quand on est nominée 4 fois, on peut pas se contenter de faire l’article habituel 😏 Ou sinon, tu n’as qu’à inventer ton propre concept! Moi, je pense qu’il y a quelque chose à en tirer de ces nominations 😉

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s