Smoothions ensembles 🍍🍑🍓🍴

Bonjour, bonjour ; bonjour, bonjour !

[oui il y a un point virgule, tu sais c’est pour faire bonjour, bonjour pause bonjour, bonjour]. Bref, je sais pas pourquoi je t’explique, tu comprends rien de toute façon.

Aujourd’hui c’est le retour d’une catégorie qui s’était faite oubliée, mesdames et messieurs, veuillez accueillir la cuisine !

clap – clap – clap [ou applaudissement]

On ressort donc les petits ingrédients, les ustensiles et sa motivation, on allume la musique et, ces conditions étant remplies, on peut enfin commencer.

Rassurez vous, pas besoin de qualification particulière, de nomination du meilleur pâtissier ou de doctorat en fruits et légumes, on va s’en sortir. Tous ensembles. Sans égratignures. Sans brûlures. Avec un beau résultat. Mais que de promesses, olala !

Les amis, aujourd’hui on fait des smoothies!

Pour la petite anecdote, JAMAIS je n’aurais pensé pouvoir publier cet article un jour. Pourquoi ? Tout simplement parce que des smoothies j’en ai fait, re-fait, j’ai nettoyé mon blender des milliers de fois tout comme ma jarre mais JAMAIS, jamais je n’étais satisfaite du goût. Désespérée, triste, démotivée, j’ai décidé d’arrêter l’acharnement et d’abandonner, tout simplement.

MAIS, il ne faut jamais dire jamais.

En effet, alors que j’organisais ma petite ballade journalière entre les pétunias et les tournesols, direction le youtube game, je suis tombée sur THE recette. Ou plutôt devrais-je dire sur LES recettes [oui, oui, il y en a deux pour 2x plus de plaisir !].

On commence, dis ? On commence ?

Allez, je ne vous fais pas plus patienter, c’est parti !

FIRST RECETTE – GREEN VERSION – #myhealthyprogramyouknow [ce midi je mange des frites par contre, hein]

ingrédients vert smoothie.jpg

Oui, il y a des épinards mais on ne les sent pas, c’est juste parce que askip c’est bon pour ton corps.

Pour les graines normalement il faut des graines de chanvre mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris un « mélange de graines » qui avait une bonne tête dans le supermarché.

Et pour l’eau de coco il s’agit tout simplement du liquide présent dans la noix. Vous pouvez aussi prendre du lait [ce que j’ai fait parce que je croyais que c’était la même chose] mais en fait c’est légèrement plus calorique. [cherchez sur internet pour la différence #flemme]

1.jpg

Munis toi de ton blender et mets y du vert, tu sais, l’épinard quoi.

2

Ensuite ajoute les bananes [n’oublie pas d’enlever la peau, cf M.Banane dans les ingrédients]

3

Ajoute les graines [c bo, hein ?]

4

Et l’ananas.

Après, il suffit juste de verser l’eau de coco et de mixer le tout. Si tout se passe bien, tu devrais obtenir un truc comme ça :

pho3

pho1

pho2

Oui, j’avoue, je plaide coupable, je me la suis jouée à la youtubeuse beauté pour les photos là..

Le goût ça donne quoi ?

On sent surtout la banane et pour le coup, on ne sent en effet pas du tout l’épinard et pas vraiment l’ananas. Sur la fin, la noix de coco fait son apparition et laisse son doux parfum vous transporter. [oui ça fait très publicité tout ça mais je suis étudiante en communication je vous rappelle]

SECOND RECETTE – PINK VERSION – #mapréférée

rose-smoothie-ingredients

Le lait d’amande peut être remplacé par du lait de coco, tout dépend des goûts et de ce qu’on trouve en magasin, personnellement j’ai testé avec les deux et… je ne sais pas lequel je préfère 😊

Le yaourt, dans la recette initiale, est de soja mais personnellement j’ai utilisé un yaourt nature tout simple.

Le sirop d’agave est facultatif mais ça rajoute un petit côté sucré qui vient contrer l’acidité des fruits.

1

On commence par mettre les fruits dans le blender.

2

On ajoute ensuite le yaourt. [oui ça fait un gros pâté sur la photo c’est pas hyper glamour, j’avoue].

Après, il suffit de rajouter du lait d’amande [j’y vais un peu au feeling à ce moment là] et une ou deux càc [ça veut dire cuillère à café] de sirop d’agave [mais là aussi j’y vais au feeling]. Et je ne mets pas de photos de ces deux étapes parce que à ce stade la texture est vraiment pas photogénique. Au final, vous obtenez un truc comme ça :

pho1

pho-2

pho4

C’est toujours la même chose tes photos, là. T relou un peu.

pho5

pho6

Le goût ça donne quoi ? 

C’est clairement mon préféré entre les deux. Un goût de yaourt aux fruits tout doux, je sais pas comment expliquer, goûtez vous verrez.😉

La vidéo qui m’a fait découvrir ces deux recettes [elle explique en quoi tel ou tel ingrédient est bon pour telle ou telle chose] est disponible ici.

Bisous & Amitié,

Flora.

21 réflexions sur “Smoothions ensembles 🍍🍑🍓🍴

Laisser un commentaire

