Hommage à la minute ⏰

Coucou les amis…

Pardon 😔 S’il vous plaît, me grondez pas. Je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas publié… Presque deux semaines ! Mais euh… j’ai pas pris le temps, j’avoue. 

lol

En ce moment j’ai un peu de mal à m’organiser de façon productive entre les cours, mes jobs étudiants, mes moments de flottements et mon sommeil. Je voudrais faire pleins de choses mais j’ai pas assez de temps dans ma journée ! Enfin, il faut simplement que je trouve mon rythme et après ça ira mieux. Donc à part ce manque d’organisation tout va très bien pour moi, j’espère que ça va aussi pour vous.

D’ailleurs, cette situation de non-organisation m’a plutôt inspirée pour l’article d’aujourd’hui… On va en effet être un peu à l’écoute du monde dans cet article et on va pas trop partir en live, enfin on va essayer [je promets rien, j’essaie juste].

Booon, on va parler minutes. Ou plutôt devrais-je dire minute. 1 minute plus exactement. J’ai décidé d’analyser 1 minute, oui. [et c’est reparti pour un article chelou…] Concrètement on en a rien à faire que 1 minute c’est 60 sec. Pourtant c’est ce qu’on a tous appris en cours, un jour. Mais ces 60 sec est-ce qu’on vous a vraiment dit à quoi elles servaient ? Bah non évidemment, raaaah toute votre éducation à refaire ! [je m’égare]. Donc mes chers amis sachez qu’1 minute ce n’est pas que 60 sec. Explications…

Je sais pas si je suis la seule [mais je ne pense pas], de toute façon on se croit tous uniques mais y a toujours quelqu’un qui nous ressemble au fond. Enfin, c’est un autre débat ça. Bref, j’aime bien mettre mon réveil une minute avant l’heure à laquelle j’ai décidé de me réveiller. Vous savez, 5:59 au lieu de 6:00 par exemple… Comme ça, j’ai l’impression de vivre un moment que je n’aurais pas du vivre en temps normal. Une toute petite minute supplémentaire, un petit moment en dehors du cadre. [ma bouche fait en ce moment un truc bizarre entre le sourire gêné et satisfait, je sais pas pour lequel opter et je sais pas pourquoi je raconte ça..] Bon mais je dois vous avouer que j’ai pas toujours le temps de prendre conscience de la minute en question parce que bien souvent je n’ai qu’une envie : « éteindre ce fichu réveil et me rendormir ». Du coup, deuxième exemple…

time

Le bus. 1 minute c’est tout et c’est rien. Tu sais, quand tu loupes ton bus à 1 minute près t’en veux à la terre entière mais quand tu l’attrapes à 1 minute près omg. Le bonheur, la vie, le sang qui coule en toi t’as l’impression d’avoir gagné une médaille mais nan en fait tu seras juste à l’heure en cours. [moins prodigieux, certes].

1 minute, c’est le temps qui passe et on s’en rend pas forcément compte. Les minutes, elles s’enchaînent. On fait des trucs, pas toujours intéressants, pour les combler et on n’y fait pas attention. Sauf peut-être quand on dépasse notre forfait téléphonique et que la minute supplémentaire est à 6 centimes… Bref, du coup je souhaite rendre hommage à la minute dans cet article. Ils inventent bien des journée pour tout, j’ai bien le droit de créer la minute de la minute, nan ? [pas en live on avait dit 😳 …]

pingouins

Bon, allez, qu’importe l’heure qu’il soit, toi qui lis cet article, prend 1 minute pour respirer, pour penser, pour regarder les pingouins sur l’image, pour faire ce que tu veux, une minute durant laquelle tu lui rends hommage, tu penses à elle, très fort. Et ensuite, tu me dit ce à quoi elle t’as servi cette petite minute, rien qu’1 minute.. et il peut s’en passer des choses en 1 minute.

20:55

sablier-du-temps

20:56.

Personnellement j’ai juste respiré. Ce que je fais tous les jours en fait mais c’était intéressant de se dire que cette minute était importante et que je lui dédicaçais son temps, juste pour elle. Enfin, je crois. Essayez, vous verrez.

Vous pensez qu’au lieu de me préoccuper de la minute qui sépare 20:55 et 20:56 je devrais dormir ? Vous savez, histoire de récupérer quelques neurones frais et en bonne santé, un peu intelligents pour des articles plus intéressants ? [je reste perplexe, je publie cet article ou pas ?] Oui, je vais essayer de dormir je vais voir si ça améliore les choses…

phrase-inspi

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s