Les non-bonnes résolutions [parce que t’es un thug].

Bonjour!

Bon, on va rétablir les choses les gars parce que là ça va pas. Noël est passé et bientôt c’est le nouvel an, tu sais faudra écrire 2017 sur les papiers et tu tromperas une fois sur deux. Le problème c’est que sur ce blog, rien ne le précise jusqu’alors. Alors oui, je sais que vous êtes pas bête, que vous avez pas oublié Noël et que vous n’oublierez pas le nouvel an mais quand même. C’est triste de pas avoir d’article sur cette période de l’année. Du coup on va se faire une petite folie, les amis, on va parler bonnes résolutions mais d’une manière.. peu conventionnelle.

4

On en a vu des mille et des cents des articles ou des vidéos sur « mes bonnes résolutions » et on en a par dessus la tête, c’est toujours la même chose. Déjà moi, j’en ai marre, j’ai même plus envie de faire mes bonnes résolutions parce que je ne les tiens jamais mais aussi parce que c’est toujours les mêmes, vous savez : faire du sport, bien manger, apprendre à jouer d’un instrument, devenir bilingue… alors en plus on doit se coltiner les bonnes résolutions de Gertrude, Ginette et Jacqueline ? Aïe mon cerveau, mes oreilles et mes poumons. Bref. Aujourd’hui donc je vous présente mon concept que le titre vous a spoilé : mes non-bonnes résolutions. [exact, j’aurais pu écrire « mauvaises » mais j’avais pas envie, quitte à innover autant ne pas le faire à moitié.] Donc en gros c’est des choses plutôt simples à ne pas faire. C’est toujours plus facile de ne pas faire les choses que de les faire, nan ?  Bon, alors on les énonce ces résolutions à l’envers ?

3

1 – Tout d’abord, arrêter ses études. C’est vraiment pas une bonne idée. Oui, parce que quand on est engagé, il faut continuer. Bon après si vos études ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours réévaluer les possibilités mais c’est toujours bien de s’accrocher.

2 – Arrêter les dépenses inutiles. Non, cela ressemble à une bonne résolution mais je vous le dis, je ne suis pas d’accord. Toute dépense est utile [dans la mesure de l’acceptable tout de même] puisque même si vous achetez un truc inutile, le besoin d’acheter était bien là, vous savez, pour avoir ce sentiment de bonheur d’avoir acquis un nouveau bien.

3 – Trouver le/la partenaire idéale. Laisse tomber, c’est un rêve pas une résolution, il y a toujours quelque chose qui ira pas. « oui mais c’est aussi les défauts qui font la beauté de la personne », enfin ça dépend mon petit gars parce que il y a des défauts irrémédiables, genre l’haleine tu vois?

4 – Allez dans des endroits chelous, avec des gens chelous. Bon bah c’est clair, tu fais pas ça si tu tiens à ta vie un minimum.

5 – Boire du coca alors que t’as mangé un mentos avant. Je sais pas si c’est une légende ou quoi mais y a des gens qui sont morts de ça donc du calme les gars.

5

6 – Arrêter de perdre du temps. Cherche pas, du temps t’en perdra toujours. Déjà si t’es en train de lire ça t’en as la preuve immédiate. Cet article ne sert à rien, tu perds vraiment ton temps, arrête de lire.

Arrête j’ai dit.

Tu…

Oh, tu arrête !

Ah ces jeunes de nos jours ! Bon bah tiens, tu l’auras bien cherché :

7 – Désobéir. Oui, il faut obéir, c’est très important la discipline. Eh oui, tu fais ton kéké là à lire mon article mais je t’ai pourtant prévenu qu’il allait servir à rien, il va pas changer ta vie, hein.

8 – Brûler ta maison. Je te jure que c’est une mauvaise idée, vraiment. « oui mais tu peux pas savoir si tu l’as pas vécu », nan tais toi en fait. Chut. Attends. [arrêt sur image, petit doigt en l’air] Tu entends comme c’est calme quand tu parles pas ?

9 – T’ennuyer. Ne t’ennuie pas par contre. Perd du temps mais ne t’ennuie pas. Tu ne dois pas finir une seule de tes journées en ayant l’impression qu’elle n’a servi à rien. Eh oh ! C’est le seul point de cet article hyper sérieux alors s’il te plaît tu m’écoutes attentivement. Et si jamais tu sais pas comment faire pour que tes journées te servent à quelque chose, va lire mon article précédent. Je te mets le lien parce que tu vas avoir la flemme de chercher sinon j’imagine : Tartiflette, secret et chocolat. J’y explique une technique sympathique pour se rendre compte du bonheur de chaque journée passée. [ooh c’est boooo 😍].

10 – Faire une liste de non-résolutions. On sait jamais ce que la vie nous réserve. Déjà si tu as lu jusque ici alors tu n’as pas respecté le 7ème point et vu comment t’es je suis sûr que tu tiendras même pas la moitié de ce que je t’ai dit. Quel petit être dévergondé tu fais ! 

2

Bon allez on s’arrête là ? Je pense qu’il est temps de clôturer cette année. Mon article ne servira sans doute pas à grand chose, je l’ai un peu écris au feeling tu vois, sans trop réfléchir. Du coup si j’ai brusqué mémé je suis désolé, continue à écrire tes bonnes résolutions comme tous les ans et continue à ne pas les tenir. Quand t’auras compris que ça sert à rien tu penseras peut-être à moi et tu te feras une liste de non-bonnes résolutions ? Tu la tiendras peut-être pas non plus mais je pense quand même que ça sera toujours plus facile.

Bref. J’arrête de parler. Je ne vous demande pas de faire votre liste dans les commentaires parce que tout simplement je comprendrais que vous ayez la flemme, moi perso ça me saoulerais en fait. [mais si vous le faite je serais très contente, hein] Reposez-vous avant d’attaquer la nouvelle année, vous inquiétez pas je comprends, la fatigue toussa, toussa.

1

Allez, tchouss! les amis, joyeux Noël et bonne année, santé, bonheur et légèreté. Bisous dans vos petits cou et caresse sur vos fesses. [n’interprétez pas mal cette dernière phrase je vous pris].

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

4 réflexions sur “Les non-bonnes résolutions [parce que t’es un thug].

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s