Tartiflette, secret et chocolat.

Bonjour !

Oui c’est moi, tu ne rêves pas, je suis bien là. Je commence donc par m’excuser parce que cela fait exactement 21 jours que je n’ai pas publié. [Qu’on se le dise, c’est pas fait exprès mais le chiffre 21 a une place dominante dans cet article]. Bon, je ne chercherais pas d’excuses au fait que je n’ai pas publié : j’ai travaillé (un peu), je suis sortie (beaucoup), j’ai dormi (passionnément), j’ai profité (à la folie), j’ai écris (pas du tout). Ceci étant dit, passons au plus important : l’article avec lequel je reviens. Bon. Même si je n’ai pas publié durant ces derniers jours, je travaillais tout de même sur un article. Enfin, j’ai surtout testé quelque chose qui m’intriguait. Ce test ? Pendant un mois, j’ai écris chaque jour un événement heureux de ma journée. Il se trouve en effet que cela permettrait d’être plus heureux dans sa vie, vous savez, de voir la vie sous un meilleur jour. Et même quand une journée paraissait banale et sans vie, il fallait essayer de trouver ne serait-ce qu’une petit chose qui l’a rendue différente et intéressante. Aussi, si je n’ai perdu personne avec ces deux phrases sur le bonheur et la vie, je vous invite à continuer votre lecture, au moins survoler tout ça si vous n’avez pas le temps. Enfin de toute façon vous faites bien ce que vous voulez moi je mets juste ça à votre disposition.

balancoire.jpg

Cette photo ne contient pas de lien direct avec l’article, si vous en voyez un, bien à vous cependant.

Dans tous les cas, je vous invite vraiment à réaliser cette expérience. Ça prend seulement une ou deux minutes à la fin de la journée de se la repasser intérieurement et d’en extraire le meilleur. Et ce sont ces événements qui font que, plus le temps avance, plus on a l’impression que notre vie est heureuse. Le fait de penser bonheur, ça rend heureux. Mais je ne suis pas là pour vous faire de longs discours sur le bonheur et bla-bla-bla. J’aime pas faire ça. De toute façon vous avez compris le principe. Je suis sûre que ça marche également avec les choses nulles qui nous arrive : si on les écris pendant un mois, on se sentira malheureux. Mais du coup, il n’y a pas grand intérêt à être triste. Bref, je vous laisse avec mon mois de bonheur les amis, c’est partit :


LUNDI 21 NOV – Je n’avais pas cours, j’ai pu me reposer (et un peu travailler).

dormir.jpg

MARDI 22 NOV – Alors que j’allais prendre le bus, un petit individu d’environ 14 ans [je suis nulle pour estimer les âges..] m’a interpellé. Avec un grand sourire, il m’a donné l’heure du bus quand je la cherchais sur le panneau. Puis, alors que le bus allait arriver il a regardé sa montre et a clamé avec plus de joie qu’il n’en fallait : « normalement le bus arrive bientôt. Il est 37, 37, 37… Ah ! Voilà le bus! » Il m’a carrément fait rire. Son innocence et sa joie ont refait ma journée !

Dans le bus également, j’ai croisé une amie que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nous étions voisines avant jusqu’à ce qu’elle déménage mais clairement on a passé la plupart de notre enfance à jouer ensemble. Ça m’a fait énormément plaisir de la voir et de lui parler.

MERCREDI 23 NOV – J’ai rappelé pour mon stage de fin d’année que je dois réaliser durant deux mois. J’avais envoyé mon CV mais n’avait pas obtenu de réponse. Eh bien normalement [il ne faut jamais se réjouir trop vite mais espérons que ça ne change pas] je suis retenue pour le stage ! Les gars, dans une agence de publicité en tant que concepteur-rédacteur ! J’étais si heureuse que j’ai dansé pendant 15 bonnes minutes dans mon salon avec la musique à fond ^^

JEUDI 24 NOV – C’est ma fête. Le 24 novembre, c’est la sainte Flora. Comme chaque année ma mère m’offre à ce jour mon calendrier de l’avent. Ouaip, je suis encore une enfant mais je l’assume complètement. Hâte d’être au premier décembre ! Mais ce n’est pas tout. Ce jour là, j’ai prêté un crayon a une dame dans la rue qui voulait écrire le numéro de téléphone d’un appartement à louer. Elle était toute souriante, elle m’a mit de bonne humeur pour le reste de ma journée !

calendrier.jpg

VENDREDI 25 NOV – J’ai appris un secret… mais chut, c’est un secret. J’ai aussi croisé un mec canon u.u …

SAMEDI 26 NOV – Ce jour là j’avais un salon sur lequel je me devais d’être présente pour représenter mon école. J’y ai croisé ma meilleure amie de primaire avec qui j’ai gardé le contact mais nous ne nous étions pas revue depuis un an.

DIMANCHE 27 NOV – Retrouvailles en famille, j’ai pu revoir mes cousines, c’était super.

LUNDI 28 NOV – Super nouvelle : demain je commence les cours à 15h, la prof d’anglais ne sera pas là.

MARDI 29 NOV – Une inconnue m’a souris dans le bus car je l’ai laissé passer pour qu’elle descende. C’est simple, c’est rien mais ça m’a fait plaisir parce que il m’arrive de tomber sur des personnes qui n’en ont rien à faire et qui ne te regarde même pas. Parfois, un simple sourire peut refaire une journée. [instant poésie]

MERCREDI 30 NOV – J’ai re-parlé par Facebook avec des amies que je ne vois plus trop depuis que j’ai quitté le lycée, j’ai aussi parlé à mon cousin et j’ai revu un pote avec qui j’ai pu discuter. Bref, journée amitié.

JEUDI 1 DEC – 1er jour du calendrier de l’avent les gars! Ouais, je suis un enfant, carrément !

VENDREDI 2 DEC – Je suis entrée pour la première fois de ma vie dans un magasin d’instruments de musique car je devais acheter des cordes de guitare. Je ne sais pas en jouer mais je vous expliquerais ça dans un article, un jour. Enfin bref, c’était magnifique. En fait, rien que ça, ça donne envie de savoir jouer d’un instrument. J’ai vraiment eu l’impression d’entrer dans un autre monde, un peu comme si j’étais passé par le chemin de traverse vous savez ? C’était trop beau de voir toutes ces guitares, tous ces pianos, toutes ces batteries… Bon, les prix étaient plutôt beaux eux aussi mais c’est une autre affaire. Bref, c’était super et si je n’avais pas eu de babysitting après, j’aurais pu y rester des heures.

guitare.jpg

SAMEDI 3 DEC – J’ai été au match de basket de ma cousine. Bon, elle a perdu mais c’était cool de la revoir et aussi d’assister à un match de basket.

DIMANCHE 4 DEC – Journée devoirs, à priori, rien d’exceptionnel ce jour là. Sauf que je suis restée presque deux heures au téléphone avec une amie que je n’avais pas revu depuis les vacances dernières. On était super potes au lycée et on l’est encore mais comme elle est sur Paris on se voit beaucoup moins souvent. C’était clairement mon bonheur de la journée, je n’ai même pas vu le temps passer!

LUNDI 5 DEC – En cours, on a visionné un film sur Marcel Bleustein-Blanchet, le fondateur de Publicis, une grande agence de publicité. Sa vie a été ouf, il a toujours persévéré et a connu tellement de monde ! Franchement, c’est un modèle à suivre et quelqu’un à connaître. Ceci a donc été l’élément clé de ma journée, qui m’a donné envie de réussir encore plus dans la communication/publicité.

MARDI 6 DEC – Une bonne note, ça fait toujours plaisir.

MERCREDI 7 DEC – Je me suis acheté des chaussures. J’avais besoin de dépenser de l’argent dans quelque chose de matériel. Voilà.

JEUDI 8 DEC – Félicitations de la prof d’anglais suite à un oral fait par deux. Pour une fois qu’on me félicite sur mon anglais, c’est rare mdr’.

VENDREDI 9 DEC – Participation a la remise des diplômes des 3ème et 5ème année de mon école. J’étais « hôtesse d’accueil » en soi c’était pas ouf mais l’expérience était hyper intéressante. Et le champagne c’était pas mal non plus.

champagne.jpg

SAMEDI 10 DEC – J’ai laissé un grand père s’assoir dans le tram à ma place. Il a sourit.

DIMANCHE 11 DEC – J’ai réussi à me garer sur un parking rempli en bataille avant, bien dans ma case. Oui, je suis nulle en manoeuvres du coup pour moi c’était un exploit x)

LUNDI 12 DEC – Journée tranquille sans trop de travail, appréciable tout cela.

MARDI 13 DEC – Reprise de contact sms avec plusieurs amis. Bon c’est du virtuel me direz-vous mais c’est cool quand même.

MERCREDI 14 DEC – J’ai mangé de la tartiflette. J’adore la tartiflette !

tartiflette.jpg

JEUDI 15 DEC : Soirée pour fêter les vacances, n’ajoutons rien de plus.

VENDREDI 16 DEC – Petites scennettes à jouer en cours. C’était plutôt amusant. De toute façon ce jour là je n’ai pas fais grand chose de plus à part dormir x)

SAMEDI 17 DEC – Anniversaire d’une amie, c’était une super soirée !

DIMANCHE 18 DEC – J’ai vu le petit bébé d’une personne de ma famille pour la première fois, il était tout chou !

LUNDI 19 DEC – Soirée très sympathique. J’ai rencontré des gens que je ne connaissais pas et revu des amis de primaire.

MARDI 20 DEC – Dooooormir.

MERCREDI 21 DEC – J’ai revu des amis de lycée. C’était sympa.

Voilà, cet article est fini. Félicitation à toi si tu as lu cet article en entier. Comme vous pourrez le constater, la plupart des choses qui rendent heureux sont très simples : des sourires, des bonnes notes, des amis, de la famille, la nouveauté. Je finis donc tout cela avec une petite phrase moralisatrice : le bonheur se cache dans chaque petite chose offerte par la vie alors ne courrez pas après votre bonheur mais cherchez le autour de vous.

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

4 réflexions sur “Tartiflette, secret et chocolat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s