J’ai été nominée au Liebster Award 👑

Hey !

Oui comme ça dans le titre, si tu connais pas, t’as pu croire que j’étais famous et tout mais désolé de te décevoir, ce n’est pas le cas. Bon, tu sais, tu peux rester quand même hein, même si tu es déçu tu peux essayer de tirer quelque chose de cet article…

3and3quarters.net_.png

Le Liebster Award, c’est un truc qui tourne sur les blogs, une façon de mieux connaître celles et ceux qui se cachent derrière des pseudos, des mots et des photos. Il paraît que c’est d’origine Allemande et que « Liebster » veut dire un truc du genre aimable, gentil, aimant, plaisant, mignon… Enfin bon j’ai pas trop compris mais bref. Le principe n’est pas très compliqué mais comme avec le téléphone arabe, il peut légèrement différer selon les personnes. Bon, en gros on se retrouve dans ce tag, oui parce que c’est un tag en fait, après avoir été nominé par un(e) blogueur(se). On répond aux questions que cette personne nous a posé et on en repose d’autres différentes. On nomine ensuite d’autres personnes qui devront [si elles souhaitent jouer le jeu, évidemment] répondre aux nouvelles questions et à leur tour en poser d’autres, nominer d’autres personnes, etc…

Breef, du coup, j’ai été nominé par Camille du blog Itsbyc et comme j’ai trouvé le concept plutôt intéressant, je me suis lancée !

Tout d’abord donc, je vais répondre aux questions qu’elle m’a posé : 

Quel est ton film préféré ?
Hum.. Je trouve cela difficile de ne choisir qu’un seul et unique film et puis, je suis plus séries que films en fait :3 Mmh.. Nan c’est trop difficile alors j’en dis plusieurs, je ne peux pas choisir ! MES filmS préféréS sont donc :
La Voleuse de Livres [je vous avait fait un article à ce sujet d’ailleurs disponible juste ici. J’avais adoré l’histoire et le film était très bien réalisé selon moi] mais aussi Time Out [j’aime beaucoup le concept de l’histoire], Insaisissables [j’ai toujours aimé la magie et je trouve ce film particulièrement bien fait] et enfin, Harry Potter [certes, les livres sont mieux mais je ne me lasse jamais de les regarder en film].

Quel est ton plus grand rêve ?
Mon plus grand rêve serait… de devenir écrivain(e?) [c’est moche avec le « e », on est d’accord ?] J’adore écrire alors pouvoir sortir un livre, le voir là, dans un rayon de magasin, ça doit être génial ! Mais bon, on est pas encore rendu à ce stade ^^

Es-tu une grande sportive ?
Ahah, non. J’aime bien faire du sport, je faisais notamment de l’escalade l’année dernière. [L’escalade 💪🏽] J’adorais ce sport mais pour des raisons d’organisations j’ai dû arrêter. Maintenant je me tente des petits exercices d’abdos sur un tapis mais c’est différent. Donc non je ne suis pas une GRANDE sportive mais j’aime le sport à petite dose !

Quelle(s) blogueuse(s) t’inspire(nt) le plus ?
Tout d’abord les deux blogueuses qui m’ont donné l’envie de créer un blog. Il s’agit de Caroline [Le blog de Caroline] et Safia [Le blog de Safia]. Vous les connaissez sans doute et si vous ne les connaissez pas je vous invite vivement à les découvrir. Elles sont beaucoup critiqués, comme toute youtubeuse/blogueuse ayant un peu d’influence, mais j’aime beaucoup leur travail. Elles ont chacune leur univers bien différents mais je trouve du bon dans chacun d’entre eux et leurs blogs sont tellement jolis ! [Bon, ok j’ai une petite préférence pour celui de Safia mais au niveau du contenu les deux s’équivalent].
Ensuite je citerais également Caroline Receveur [Le blog de Caroline Receveur] car je trouve son parcours particulièrement réussi et je l’admire pour ça.

Une manie bizarre ?
Je l’avais déjà citée dans mon article Suis-je bizarre ?.
En fait, avant de m’assoir quelque part ou de m’adosser contre un mur, je me sens obligée de m’assurer qu’il n’est pas sale en passant une main dessus. On sait jamais les gars, de la peinture fraîche ou un siège mouillé, il vaut mieux s’assurer !

Quel est ton parfum préféré ?
J’imagine que cette question porte sur les parfums en flacons ? Sauf que je n’en ai pas vraiment de préféré. En revanche, il y a un parfum que j’aime beaucoup [mais que je n’ai jamais trouvé en magasin, ni senti, si ça se trouve il sent mauvais ? Enfin breef.] il s’agit du Flora de Gucci. Mais je ne l’aime que parce qu’il porte mon prénom 😀

Plutôt thé ou café ?
Aucun des deux, je n’aime pas les boissons chaudes. Ne pas aimer le thé pour une blogueuse ou ne pas aimer le café pour une étudiante en communication c’est la honte ? Ouais, un peu, mais je ne vais pas me forcer non plus ! Je préfère l’Ice Tea en fait.

As-tu un animal de compagnie ?
Oui, même plusieurs ! Je vous avait déjà parlé de mes chats ici mais j’ai aussi un lapin.

Quel est le film qui t’as le plus déçu ?
Orgueil et préjugés sans doute. Enfin, en soi c’est un beau film mais je n’ai pas pu le regarder en entier car je le trouvais beaucoup trop lent !

Quelles études as-tu faites ?
Actuellement pas grand chose, je n’ai que mon Bac ES. Mais je suis en première année de communication.

Quelle est ta musique préférée ?
Ma musique préférée change toujours, ça dépend de mon humeur… Mais je dois avouer que That’s how you know de Nico & Vinz me met plutôt de bonne humeur même si les paroles ne sont pas les plus belles du monde :’)

Voilà, voilà, maintenant à mon tour de poser des questions : 

1- Tout d’abord je te propose de raconter une VDM qui t’es réellement arrivé comme ça on entre direct dans la honte et tu seras plus cool pour répondre aux autres questions !
2- Quelle est la personne que tu voudrais être pendant 24H ? [ça peut être quelqu’un qui n’existe pas réellement genre personnage de film]
3- Une citation que tu aimes tout particulièrement ?
4- Quand tu joues à Mario tu prends quel personnage ? [Moi je prend Yoshi parce qu’il est trop chou]
5- Tu préfères avoir trop chaud ou trop froid ?
6- Le plus beau cadeau que l’on puisse t’offrir ?
7- L’indispensable qui te suit partout ?
8- Ton talent particulier, ce qui te différencie des autres ? [on en a tous un, évite pas la question petit chenapan]
9- Ta saison préférée ?
10- Le pouvoir magique que tu aimerais posséder ?
11- L’application téléphone que tu affectionnes particulièrement ?

En ce qui concerne les personnes nominées que j’invite pour répondre à mes petites questions je vais dire Joséphine du blog Joholady qui débute tout juste en blogging et que je vous invite à découvrir, je voulais nominer Chloé du blog Mon Carnet Pivoine mais elle a déjà fait un semi-Liebster Award donc je ne sais pas si elle sera déter’ pour en refaire un [mais je tente], Imane du blog Lesfoliesdeimane [un peu ambitieuse ? il faut bien rêver dans la vie] et enfin Mélanie du blog pellmelblog, il me semble qu’elle ne l’a pas fait [sorry si je me trompe]. Bien entendu si toi qui lit cet article jusqu’ici tu n’as pas fait le Liebster Award et que mes questions t’intéressent, n’hésites surtout pas à te sentir nominé(e) et vas-y, réponds-y [et mentionne moi pour que j’aille voir tes réponses, je serais curieuse de voir ça !]. Si jamais tu n’as pas de blog et que tu veux répondre aux questions, tu peux aussi le faire dans les commentaires ! Et oui je change les règles, allez, après tout le blog c’est du partage alors pourquoi se confronter à des conformités alors que le partage n’est qu’à quelques clics ? 

Bisous & Amitié,

Flora.

8 réflexions sur “J’ai été nominée au Liebster Award 👑

Laisser un commentaire

