Stranger Things…

Parce qu’on est en période d’Halloween et que je n’ai pas fait d’articles à ce sujet… 

COUCOU !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article spécial série ! J’adore faire ces articles donc après Orange is the New Black et Devious Maids, voici un article sur STRANGER THINGS

Boon, par où commencer ? Peut-être en vous disant que j’ai fini cette série en 24h ? Composée de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, elle se regarde très vite et surtout : on accroche très rapidement à l’histoire !

D’ailleurs l’histoire parlons-en. Sans vous spoiler quoi que ce soit bien entendu ! En ce qui concerne la catégorie dans laquelle elle est répertoriée, il s’agit d’une « science fiction horrifique« . Autrement dit, c’est une histoire carrément spéciale qui fait peur… Enfin, tout de même, sachez que comme tout film d’horreur, regardée de nuit, cette série fait plus peur que regardée de jour, vraiment.

La série se passe dans les années 80. En temps normal j’ai un peu de mal avec les séries « vieillie » si vous voyez ce que je veux dire ? Mais c’est vrai que avec les films d’horreur c’est un peu le scénario parfait quand ça se passe dans le passé. Disons que ça rajoute une angoisse supplémentaire. L’histoire est simple, en soi. Will est un petit garçon de douze ans qui disparaît d’une manière plutôt étrange. De là, ses amis, trois garçons aux caractères tous différents mais bien déterminés vont tenter de le retrouver. Ils auront également recourt à la précieuse aide de Onze, petite fille aux nombreux secrets que l’on découvrira au fil des épisodes. Bien entendu, une enquête de police sera menée en parallèle.

Ce que j’ai vraiment aimé dans cette série ce sont les personnages. Ils ont tous un caractère tellement propre à eux-même, cela en donne un certain réalisme mais aussi, on s’attache très vite à eux.

stranger things.jpg

Évidemment, mes personnages préférés sont les enfants. Tout simplement parce qu’ils sont drôles et apportent un caractère plus détendu à la scène tragique. Mais tous les personnages ont leur importance dans cette série !

L’ambiance est assez tendue sur l’ensemble des épisodes et des phénomènes paranormaux viennent s’ajouter à la disparition de Will.

Le seul point négatif je dirais que c’est la chute. Disons qu’elle n’est pas ouf. Mais après tout, des fins ouf, c’est difficile à trouver… Et franchement, pour moi, le plus important c’est les événements !

Je ne veux vraiment pas vous spoiler cette série alors je vais m’arrêter là en vous la conseillant fortement ! Pour ceux qui l’auraient déjà vu, vous savez qu’une seconde saison est prévue pour 2017 ? J’ai tellement hâte de la découvrir !

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s