After d’Anna Todd en graphiques.

Heey !

Bon, ok j’ai aucune excuse.

Enfin, si j’en ai plusieurs en fait mais ça faisait plus classe de commencer l’article comme ça.

Bref, j’arrête de raconter n’importe quoi et je vous explique. Il y a de cela maintenant environ sept-huit mois, je vous faisais un article sur After, le tome 1, d’ailleurs, si ce dernier vous intéresse, je vous invite à le découvrir en cliquant juste ici : AFTER – Anna Todd / Tome 1. Mais depuis, qu’en est-il ? Nada. Plus d’After à l’horizon, qu’en est-il advenu ? Réponse : je viens de les finir, enfin. Oui, j’ai mis 10 mois à lire les cinq tomes d’After. Mais pourquoi autant de temps ?

Tout d’abord il faut savoir que j’ai lu le tome 1 à une vitesse folle, je me suis tout de suite prise à l’histoire, c’était génial. Malheureusement en ce qui concerne le tome 2, c’est une autre affaire. J’ai mis plus de cinq mois à le terminer ! En fait, j’ai eu beaucoup de mal avec ce tome. L’action est en effet très lente et répétitive. Je me suis lassée. Cependant, quand je commence une série de livres, j’aime bien continuer. Du coup, je me suis reprise en main et ai accéléré le rythme en terminant les tomes 3, 4 et 5 en trois mois.

Il faut savoir qu’avant j’adorais lire. En fait, je lisais tout le temps. Mon record, c’était de me refaire tous les ERAGON en deux mois. J’en suis fière, j’avoue :’) Enfin bref, depuis maintenant trois-quatre ans je suis un peu triste de constater que je ne lis plus autant qu’avant. J’aime toujours lire, bien entendu, mais avec les réseaux sociaux, les cours, tout ça, je n’arrive plus à prendre le temps de me poser et d’ouvrir un livre. Même si j’essaie de faire des efforts, c’est difficile de se s’y remettre !

Enfin, de ce fait, j’ai fini les After. Mais je ne veux pas vous faire un article comme d’habitude en vous expliquant pourquoi j’ai aimé tel tome et moins un autre. Surtout que je sais que les articles « lecture » ne sont pas vos préférés. Je ne veux pas faire un article basique. En fait, je veux tester un nouveau concept. Vous connaissez Pierre Croce ? Si ce n’est pas le cas, vous loupez franchement quelque chose et je vous invite à découvrir ses vidéos au plus vite ! Bref, son concept de base c’est de faire des graphiques sur des sujets divers. J’aime beaucoup le concept. Aussi, j’ai décidé de créer mes propres graphiques sur la saga AFTER. J’espère que ça vous plaira et puis comme ça pas de spoil, tout le monde peut lire cet article [même si ça sera toujours plus compréhensible pour ceux qui ont lu les livres].


Tout d’abord et pour rentrer tranquillement dans le concept, voici le premier graphique qui explique à quel point j’ai aimé le premier tome et moins les autres du coup… 

capture-decran-2016-10-22-a-11-26-53

Ensuite, comme vous le savez peut-être, le roman After est surtout réputé pour ses scènes olé olé, bref, c’est un roman érotique en fait. Du coup, je vous ai préparé ce second graphique qui explique plutôt bien cette notion. Vous constaterez donc que le tome un est beaucoup plus enrichi en scènes hot.

Capture d’écran 2016-10-22 à 11.31.10.png

Comme je vous le disais plus haut, j’ai souvent décroché de l’histoire car je m’en lassais.. Voici donc un graphique illustrant mon humeur selon les passages du roman :

Capture d’écran 2016-10-22 à 11.34.20.png

Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai du lire des passages à haute voix devant des amis, c’était assez … gênant ? x)

Bref, continuons notre article un peu sur le même concept que le graphique précédent mais cette fois-ci, je suis déception.

Capture d’écran 2016-10-22 à 11.47.36.png


Bon, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire principalement. Bien évidemment ces graphiques sont exagérés, ils appuient sur des points précis de l’histoire. Globalement il faut savoir que j’ai bien aimé lire cette saga dans l’ensemble mais il est vrai que certains passages étaient lassant et ennuyeux. Je suis bien contente de l’avoir fini en tout cas même si je ne m’attendais pas spécialement à un tel dénouement.

J’espère que ce concept de graphiques vous plaît, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir avec des « j’aime » ou des commentaires.

Bisous & Amitié,

Flora.

3 réflexions sur “After d’Anna Todd en graphiques.

  1. Lili, littératiste dit :

    C’est chouette de faire en graphique, comme cela c’est visuel et plus parlant qu’un pavé de texte! Je n’ai pas lu le livre, mais pour n’importe quel roman je sais que je déteste aussi lire devant quelqu’un, c’est comme quand j’écris un article pour le blog et qu’on lit derrière mon dos (ce qui est ridicule vu qu’un fois qu’il est publié, tout le monde peut le lire xD je me complexe pour rien, mais c’est vrai que je déteste que l’on voit un texte que j’écris quand il est pas fini ) 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

