L’effaclar duo + unifiant teinté de La Roche Posay

Holà !

On se retrouve déjà pour le dernier jour de la semaine spéciale soins beauté du visage.

Hier, je vous ai évoqué mon chouchou du moment, le fluide matifiant Avène. Aujourd’hui, je viens vous parler de mon deuxième chouchou du moment. Il s’agit de l’effaclar duo + unifiant de chez La Roche Posay.

effaclar

Encore une fois, il s’agit d’une marque en laquelle j’ai totalement confiance à égale position avec Avène. J’avais déjà testé l’effaclar duo de chez La Roche Posay, je l’avais d’ailleurs évoqué dans l’article des produits qui sentent bon 👃🏽👌🏽 et vous aviez pu voir que je l’avais pratiquement terminé. En fait, je n’ai finalement pas été conquise par son efficacité, mes imperfections ne s’étaient pas réduites. Du coup, malgré son odeur que j’appréciais, je ne l’ai pas racheté. Mais il se trouve que l’autre jour, alors que j’achetais la crème hydratante de chez Avène, j’ai eu droit à un échantillon de l’effaclar duo + UNIFIANT, une crème, non seulement hydratante, mais aussi un produit qui réduit les imperfections et surtout qui est teinté ! J’avoue avoir plutôt flashé sur cette crème qui floutte vraiment les pores ! Pensez bien que je n’ai pas tardé à retourner en pharmacie me procurer le tube complet !

En fait, la crème est teintée, un peu dans le style bb crème mais la teinte est très légère et rend un fini tellement naturel ! J’en applique une fine couche à la suite de ma crème hydratante Avène et le tour est joué. Je poudre et mon teint est fait pour la journée. En effet, l’effaclar duo + unifiant de La Roche Posay lisse les pores et donne ce côté peau réveillée dont j’ai personnellement bien besoin le matin ahah. C’est donc exactement le produit qu’il me fallait, n’étant pas une grande fan des applications de milliers de couches lourdes et orangées sur ma peau. Cette crème teintée est parfaite !

Niveau prix, on se situe dans une quinzaine d’euros, il faut s’y attendre puisque on tape dans de la parapharmacie et qu’on est sur un produit La Roche Posay [et qu’on est en France, merci les produits chers…]
Ah, sinon niveau application j’ai une technique un peu particulière… Ayant eu des soucis de beauty blender moisi [je vous passe les détails vous avez l’essentiel] et ne voulant pas sacrifier de chaussette [voir vidéo de -> Sananas  je l’applique à la main mais pour un résultat de qualité, je ne l’étale pas comme une crème, non, non, je l’applique en tapotant mon visage. En fait, ça permet non seulement de bien appliquer le produit mais aussi de se réveiller ahah. 😂 Enfin, n’utilisez cette technique du pauvre seulement si vous n’avez pas d’autre solution, je pense que le résultat est meilleur avec une éponge ou un beauty blender quand même !

Voilà, c’était déjà le dernier article de la semaine spéciale soins beauté visage. Ça permet vraiment de réaliser à quel point le temps passe vite, j’ai l’impression que le premier article de cette catégorie était publié hier ^^. J’espère en tout cas que le concept vous a plu et que le thème vous a satisfait. Je risque de recommencer des semaines à thème lorsque l’envie me prendra [et que du temps j’aurais] aussi, si vous avez d’autres idées de sujets, je suis preneuse, que ce soit en commentaires ou par mail.

Bisous & Amitié,

Flora.

Laisser un commentaire

