Fluide matifiant Avène

Hello !

Sixième et avant dernier jour de cette semaine sur le thème soins beauté du visage. Et oui, je publie plus tard que d’habitude mais je ne manque pas à mes engagements ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi je vous renvoie sur l’article explicatif disponible ici : Que signifient mes imperfections ? – je comprends ma peau pour la réparer comme il faut !

Hier, j’ai évoqué la marque Avène que j’affectionne beaucoup. Aujourd’hui donc, j’ai décidé de rester dans la gamme Avène en  vous parlant, non plus d’une eau micellaire, mais bien d’une crème hydratante. Crème qui, selon moi, est la meilleure qui soit de celles que j’ai testé jusqu’ici et j’en ai testé des crèmes comme en témoigne mon ancien article | Crèmes hydratantes : le test |.

avene-creme
Cela faisait longtemps que je voulais tester la crème hydratante de chez Avène mais je n’avais pas encore eu l’occasion de l’acheter. Quand enfin je suis passée en pharmacie pour me la procurer, j’ai trouvé le tube très petit et j’ai donc plutôt opté pour le fluide matifiant de chez Avène qui se présente sous la forme d’une pompe et qui est franchement super pratique ! Surtout que la pharmacienne m’a expliqué que le produit contenait une petite plaque qui remontait au fur et à mesure de sorte à ce qu’il ne reste plus de produit dans le tube à la fin de son utilisation. Bref, j’adhère totalement : un produit en pompe, c’est vraiment l’idéal !
Niveau odeur on est sur du Avène alors clairement j’adore. C’est doux, léger bref, ça sent bon quoi ! Niveau texture c’est très agréable aussi et le produit s’étale et pénètre parfaitement sur la peau, franchement il n’y a rien à redire. Il ne s’agit pas tout à fait d’une texture crème mais un peu plus gel… Vous voyez ce que je veux dire ? [si vous ne voyez pas, vous n’avez qu’à acheter le produit de toute façon].

Breef, je suis totalement conquise par ce fluide et n’arrive pas à lui trouver un seul point négatif. D’autant plus qu’il réveille vraiment la peau et donne un fini nettoyé. Niveau prix, on tourne dans les 16€ mais il les vaut largement d’autant plus qu’il assure une bonne tenue maquillage. Cette crème hydratante, mélangée à une crème teintée, c’est le combo parfait ! Mais on en reparle demain, d’accord ? 

Bisous & Amitié,

Flora.

Une réflexion sur “Fluide matifiant Avène

Laisser un commentaire

