Que signifient mes imperfections ? – je comprends ma peau pour la réparer comme il faut !

Bonjour, bonjour !

Vous vous souvenez du mois d’avril ? Un mois complet d’articles en tous genres. Alors non, non, je ne réitère pas l’opération, cela me prendrais un peu trop de temps [et d’idées aussi!] En revanche j’ai décidé de lancer un autre concept : une semaine complète d’articles sur un thème précis. Autrement dit, pendant une semaine vous aurez un article par jour sur un seul et unique thème.  Dans l’idéal, j’aimerais faire ces semaines d’articles de manière régulière, enfin, par régulière j’entends tous les 3-4 mois ahah. Mais dans l’idée j’aimerais lancer ce concept et le répéter dans le temps. Aussi, si vous avez des propositions de thèmes que vous voudriez voir, n’hésitez pas à me les communiquer en commentaires, voir par mail. Enfin, oui nous sommes vendredi et je débute cette semaine d’articles aujourd’hui parce que on aime tous le vendredi, c’est la fin de la semaine tout ça, tout ça. Bref j’annonce le sujet de la semaine ? Je me suis dit que pour commencer, ce dernier serait …

Les soins beauté pour le visage !

Ceci étant dit passons immédiatement au premier article de la semaine concernant notre peau. En effet, avant de débuter cette semaine sur les soins je me suis dit qu’il fallait d’abord savoir pourquoi on cherchait à la réparer. Ces masques et crèmes que t’applique sur ta face, c’est dans quel but ? Cacher tes imperfections j’imagine ? Or, sais-tu que certaines solutions d’un autre type existent ? La plupart de ces petits boutons qui percent ta peau sont en fait dus à de mauvaises habitudes. Aussi, avant d’appliquer des milliers de produits sans résultats, commence d’abord par comprendre ta peau, tu verras, ça fonctionnera déjà beaucoup mieux !

En fait, le plus souvent, les boutons sont là pour signaler quelque chose, vous savez, une indication quoi. Alors tu rêves d’un physique à la Kate Moss mais pour l’instant tu ressembles plutôt à ta télécommande ? Pas de soucis, suis ces conseils, ça devrait pouvoir s’arranger. Mais n’oublie pas que dans certains cas, la solution est la patience. C’est dur à entendre mais c’est comme ça. Mais bref, passons aux indications.

kate moss.jpg

Zone n°1 : Le front : l’appel de l’appareil digestif

Des boutons sur votre petit front ? Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Tout d’abord attention à l’alimentation ! Une alimentation trop grasse ou trop salée peut entraîner l’apparition de boutons sur la zone du front. Mais pas seulement, une période de stress peut également en être la raison.

Zone n°2 : L’entre sourcils : l’appel du foie

L’alcool est souvent en grande partie responsable sur cette zone alors on réduit les soirées alcoolisées dans un premier temps car vous connaissez le slogan : « sans alcool, la fête est plus folle ».
Un trop pleins de produits laitiers peut également être en cause alors ne vous privez pas forcément mais déjà privilégiez les produits à base de lait de brebis/chèvre, ils sont meilleurs pour l’organisme. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus je vous conseille de lire cet article : L’article sur le lait. Ça peut sembler un peu extrême mais c’est intéressant tout de même.
Enfin, pour nettoyer son foie, rien de mieux que du jus de citron dans un peu d’eau chaude le matin à jeun. Je vous l’accorde, c’est pas très bon mais c’est efficace.

Zone n°3 : Le nez : l’appel du coeur

En ce qui concerne la zone du nez, cela vient souvent de mauvaises graisses ou bien encore du stress. Privilégiez donc une alimentation avec du poisson mais surtout des fruits !

Zone n°4 : les joues : l’appel des poumons

On stoppe le tabac, ou du moins on essaie de réduire tout ça parce qu’en plus d’être mauvais pour les poumons, le tabac est mauvais pour la peau. Si on ne fume pas, cela vient sans doute des bactéries présentent sur les mains mais aussi sur le téléphone. Aussi, on ne touche pas son visage avec ses mains sales et on ne colle pas son téléphone aux joues quand on passe un appel.

Zone n°5 : les tempes : l’appel des reins

Buvez de l’eau, de l’eau, beaucoup d’eau. Vous saviez qu’en plus de réduire ces petits boutons énervants sur votre peau, boire de l’eau rendra votre urine transparente telle de l’eau ?

Zone n°6 : le menton : l’appel de l’estomac

Askiip il faut privilégier les fibres. Pour connaître en détails les aliments à privilégier, je vous invite à cliquer ici.
Buvez également du thé vert pour désintoxiquer tout ça.

Zone n°7 : les maxillaires : l’appel des hormones

On ne peux malheureusement pas franchement lutter contre ceux là puisqu’ils apparaissent généralement en période de règles. La seule solution est de garder une bonne hygiène pour votre peau. Nettoyez la bien et hydratez la le plus possible.

Voilà, maintenant que vous savez tout cela, il est désormais possible d’appliquer de nouveaux réflexes afin de diminuer ces imperfections. Bien entendu, si ces dernières persistent, il existent quelques méthodes chimiques pouvant améliorer tout ça. Au cours de la semaine je vous en proposerais quelques unes mais la liste est en fait un peu infinie. Enfin bon, on se retrouve demain les amis !

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s