Comment ne plus briller ? Technique teint parfait – Jamsu make-up.

Holà !

Je reviens pour vous parler d’une astuce les gars, je vous préviens, elle est GÉNIALE ! Enfin, je ferais sans doute mieux de dire les filles puisqu’il s’agit d’une astuce make-up sur laquelle je suis tombée totalement par hasard mais que je vous conseille de tester au plus vite. Je vous explique : askiip il s’agit d’une technique Coréenne, elle permettrait de ne plus briller du visage, principalement sur la zone T, vous savez, ces p@!#:/ d’endroits qui, dès qu’on a le dos tourné, en profitent pour se proclamer rois du dancefloor, boule à facettes en supplément ! Bref, c’est plus possible, on en a tous marre. Je ne pensais pas qu’il existait de technique révolutionnaire, aussi, quand j’ai testé, je me suis dit que ça n’allait jamais fonctionner. Pourtant, il se trouve que je m’étais trompée… Immersion immédiate, voici le test du Jamsu make-up !

Selon l’article sur lequel je suis tombée, expliquant comment procéder, il faut commencer par nettoyer sa peau et l’hydrater. Au sortir de la douche, je me suis donc emparée de mon eau micellaire de chez Avène dont je vous avais parlé dans l’article Des produits qui sentent bon 👃🏽👌🏽 puis, j’ai hydraté mon visage avec la crème prodigieuse de chez Nuxe dont je vous avais également parlé, cette fois ci dans l’article | Crèmes hydratantes : le test |.

Ceci étant fait, il est temps de maquiller son teint. Personnellement, j’ai un peu bifurqué des indications données par l’article puisque selon lui il fallait appliquer primer, fond de teint et anti-cerne… Ce que je n’ai pas fait ! En effet, n’étant pas une adepte du fond de teint, j’ai opté pour l’eau de teint de chez L’Oréal ainsi qu’un peu de la BB crème de chez Garnier [je vous donne mon avis sur cette dernière juste ici : BB crème, le combat] pour camoufler les imperfections un peu plus persistantes.

Mon teint étant fait, j’ai couru vers mon armoire à pharmacie dans laquelle j’ai déniché … du talc ! Oui, l’ingrédient qui fait tout [ou presque], c’est le talc. C’est là qu’il a fallu passer à une étape délicate, se recouvrir le visage avec. Je vous préviens, pendant l’application, surtout, ne soufflez pas trop fort, le talc, ça vole facilement ! Bon, pas besoin de s’en mettre une tonne non plus par contre, juste assez histoire d’être légèrement… zombie.

Bref, une fois que vous êtes devenue blanche il va falloir montrer vos talents d’apnée puisque l’avant dernière étape consiste à plonger son visage dans un récipient d’eau froide [pas gelée non plus, hein] une trentaine de secondes. Personnellement, je suis nulle en apnée du coup j’ai du m’y reprendre trois fois… [mais la technique la plus simple c’est d’utiliser une paille en guise de tuba].

jamsu makeup.jpg

Enfin, dernière étape : s’essuyer le visage en tapotant avec un linge propre [pour cela j’utilise les serviettes de chez Domyos qui sont réputées pour sécher rapidement, elles sont toutes douces je les trouve géniales]. Et Taadaaa !

Vous venez de réaliser le Jamsu make-up !

Votre peau est matifiée… et un peu blanche aussi. Je m’explique. Je ne pense pas que cette technique soit adaptée aux personnes qui ont la peau bronzée, noire, marron, verte, etc [si, si, dans les sims on peut avoir la peau verte]. Si ça se trouve ça fonctionne mais j’en suis moins sûre, disons que vous risquerez de perdre en couleur je pense. Mais si vous essayez, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires, je serais curieuse de connaître l’étendue du fonctionnement de cette technique. En revanche, j’ai personnellement la peau beige, enfin, un peu blanche mais pas trop non plus, vous voyez ? [Pas noix de coco mais pas chocolat non plus, vanille-caramel quoi].

Donc, bien que le résultat que j’ai obtenu me semblait un peu blanc au départ, au bout de quelques minutes ma peau à retrouvée sa couleur naturelle tout en étant matifiée.   Certaines trouveront sans doute que ça l’était un peu trop, au pire, on peut toujours ajouter de l’enlumineur, hein. Et puis, au fil de la journée, l’effet « uni tout matifié » s’atténue un peu, sans pour autant que ça brille là-haut. En plus, votre peau devient toute lisse, c’est super ! Ensuite, il vous suffit de maquiller vos yeux, sourcils, bouche et le tour est joué, vous pouvez passer votre journée sans avoir peur de briller. Bon, après je sais pertinemment que je ne prendrais pas le temps de la reproduire tous les matins, mais disons qu’elle peux sauver en cas de forte chaleur ou d’événements particuliers dans lesquels vous avez besoin d’être bien apprêtée. Cependant, il est précisé que cette technique est déconseillée aux peaux sèches, askiip ça pourrait aggraver votre cas.

Voilà, j’espère que je vous aurais appris quelque chose avec cette technique, si vous la testez, n’hésitez surtout pas à me donner votre avis dans les commentaires, ça me ferait super plaisir.

Pour retrouver l’article dont je parle, je vous invite à cliquer ici.

Bisous & Amitié,
Flora.

Laisser un commentaire

