Objectif. [article avec photos]

Je ne suis pas sûre d’avoir un talent particulier.

Rectification.
Je n’ai pas de talent particulier. En revanche, j’ai des objectifs.
do my life.jpg

Je ne vais pas vous dire que si l’on y croit on peut y arriver. Tout simplement parce que c’est faux. Il y a des choses que vous ne parviendrez pas à faire. Tout simplement car certaines occasions ne se présentent qu’une seule fois et que l’échec existe.pont.jpg

Cependant cela ne signifie pas que tout est perdu. Au contraire.soleil.jpg

Si tout était facile et accessible, il n’y aurait plus d’objectifs. Ce seraient des souhaits réalisables.
nuages.jpg

Aussi, je suis de celles qui pensent que les erreurs permettent d’en faire moins la fois suivante. La phrase « on apprend de ses erreurs » n’est, selon moi, pas assez explicative et beaucoup trop mystérieuse. On n’apprend pas de ses erreurs pour qu’elles deviennent réussite. On apprend de ses erreurs pour que leur nombre se réduise, telle est ma conception.dominos.jpg

Mon erreur en ce moment ? Attendre.fenêtre pluie.jpg

Certes, l’impatience est un vilain défaut mais je ne vous parle pas de cette attente ci. Je vous parle de l’attente que quelque chose se produise, l’attente qu’un événement bouleverse votre vie.
parc.jpg

Laisser le hasard faire n’est pas un bon deal. Le hasard est aléatoire.parachute.jpg

Aussi, armons nous d’un dé pipé et misons un peu plus chaque jour sur l’objectif que nous avons.
dé.jpg

Truquer le jeu qu’est la vie, c’est le seul moyen d’y arriver. La confiance est importante également. La détermination aussi. Mais que sont-ils à part des mots un peu compliqués qu’on aime sortir juste parce qu’ils font « intelligents » ? Confiance, détermination. Les dire ne changera pas les choses. Il faut des actes.poisson.jpg

Lorsque l’on est enfant, on a des rêves. On peut par exemple penser que plus tard on deviendra une star de cinéma. Puis, on grandit et les rêves s’évanouissent, petit à petit. On se rend compte que l’on est pas né dans le bon environnement ou encore que l’on a pas les   contacts qu’il faut. Pire, on a pas de talent.jambes.jpg

Mais le talent c’est quoi au juste ? Avoir certaines capacités dans un domaine que la plupart des autres n’ont pas ? Est-ce que tout le monde à un talent ? Certains parlent parfois de don. Bref, il y a de quoi s’y perdre totalement. Et si finalement un talent c’était s’investir dans quelque chose que l’on aime et être épanoui ? Pourquoi vouloir être « le plus » ou « différent » ? L’objectif réel ne serait-il pas plutôt faire ce qui m’attire ? « Le plus » et le « différent » découlant simplement de ce premier.main.jpg

Une pièce que l’on rajoute au puzzle, c’est ma définition de l’objectif. Le mien c’est d’écrire. J’ai commencé avec une feuille de papier et un crayon qui se sont transformés en écran d’ordinateur. Le réseau internet est ensuite venu s’ajouter à l’équation et ainsi j’avais toutes les fondations. Chaque pièce est dorénavant déposée avec soin. Que ce soit une plateforme d’écriture ou la création d’un blog, tout s’accumule pour tenter de former un tableau agréable. Il ne s’agit pas de talent particulier, juste d’un objectif dissimulé : faire quelque chose de cette vie que l’on m’a donné.ciel.jpg

Psst : Les photos ont été prises avec un Canon 1200D, elles sont de moi. C’est pas du grand art mais je trouvais cela intéressant de mêler deux disciplines que sont la photographie et l’écriture. Voilà, c’était un essai, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, en tout cas je risque de recommencer des articles dans ce genre parce que j’ai adoré prendre tous ces clichés.

Bisous & Amitié,

Flora.

5 réflexions sur “Objectif. [article avec photos]

  1. Lili, littératiste dit :

    Super cet article, et tes photos aussi :D. Je pense que le talent, ce n’est pas vraiment une « cause », on n’as pas du talent, et c’est pour cela qu’on réussit. Le talent c’est plus une conséquence, un aboutissement, comme tu le dis un objectif réalisé parce qu’on a eu la volonté, les moyens, l’envie de le faire. Parce qu’on s’est entrainer. Une personne de mon entourage m’a dit quelque chose comme cela (c’etait mieux exprimer que comme je vais le formuler parce qu’il est plus douer que moi pour faire des grandes phrases mais bon passons) : ce n’est pas grave d’avoir des difficultés, de mettre du temps à comprendre. Si on a un projet, on peux le réaliser. Si on décide par exemple de comprendre l’oeuvre d’un grand physicien on peux réussir. Il faut chercher les connaissances, faire du travail. Peut être que cela va prendre deux heures, une semaine, vingt ans, toute une vie qui sait. Mais on aboutira a quelque chose. C’est comme courir un kilomètre. Peut être qu’on ne pourra pas faire comme un grand athlète et le faire en 3 minutes. Peut être que cela va nous prendre une heure. Mais au final le but c’est d’arriver à courir son kilomètre, pas de le faire le plus vite possible. On a chacun son niveau, mais on peut tous réussir quelque chose. Suffit de se fixer sur un fait que sur une performance. ex: Je veux devenir championne de surf. Non. Je vais acheter une planche et me déplacer au bord de la mer pour faire du surf…
    Voilà voilà, j’avais trouvé cela assez juste, après je l’exprime peut être pas très bien.
    En tout cas bon courage à toi, j’espère que tu réalisera tout les objectifs que tu te fixes 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Amandine dit :

    J’ai beaucoup aimé, et je me suis pas mal reconnue !
    J’ai toujours pensé que la talent en tant que chose innée n’existait pas vraiment, certains sont certes prédisposés mais dans travail on n’aura jamais rien. Alors je me fixe des objectifs et j’y cours 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

