Les mouchoirs verts |Lotus| Menthol Eucalyptol ♻️

Coucou !

Il y a quelques temps maintenant je vous avais fait un article sur le rhume. Étant en effet très souvent enrhumée, je m’étais permise de donner mes petits conseils. Si vous ne l’aviez pas lu et que ce sujet vous intéresse je vous invite à le découvrir en cliquant ici.
Aujourd’hui, je reviens dans un article un peu particulier dans le même style que celui sur le papier bulle. Vous vous souvenez ? Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à y re-jeter un petit coup d’oeil en cliquant ici.
Bon, vous vous doutez certainement que si j’évoque ces deux articles ce n’est pas par hasard. Il se trouve en effet que je vais vous faire un article sur … les mouchoirs verts ! [Whaat ? Mais qu’est ce qu’elle raconte encore ?] Vous avez bien lu, les mouchoirs verts. Je suis consciente que certains ne les apprécient pas mais moi je les adooore ! [Je suis aussi consciente que cet article est bizarre mais vous commencez à avoir l’habitude, non ?]

Alors c’est quoi les mouchoirs verts ? Pour ceux qui n’en aurait encore jamais entendu parler [déjà sachez qu’il serait temps de faire un tour dans un supermarché] il s’agit de mouchoirs qui sont de couleur verte, parfumés à l’eucalyptus, précisément Menthol Eucalyptol que certains [dont moi] qualifieront de parfum menthe. Mais c’est toujours plus classe de dire « eucalyptol », non ?

mouchoirs verts

Askiip’ ils sont pas censés déboucher le nez, du moins sur le plan médical. Je vous jure, c’est mon médecin qui l’a dit ! Mais personnellement je trouve qu’ils permettent de mieux respirer. Aussi, si vous avez du mal, la nuit notamment, quand vous êtes enrhumés, il suffit de placer un mouchoir vert sur votre nez, personnellement c’est ce que je fais et la nuit est plus agréable.

Après, certes, si il est tout neuf, il risque d’avoir une odeur assez forte et pic, pic, pic, ça pique les yeux [un peu]. Aussi, si vous êtes hyper enrhumé et que vous vous mouchez toutes les trois secondes, laissez les mouchoirs verts de côté si vous ne voulez pas que votre nez devienne tout irrité et rouge [j’ai testé et j’ai pas approuvé].

Bien entendu, les mouchoirs verts ne vous serviront pas à autre chose qu’a vous moucher… Selon le site de TRND alias The Collaborative Marketing Community qui parle de Lotus « aujourd’hui les mouchoirs ne servent plus seulement à se moucher, il servent aussi à essuyer, boucher les trous, nettoyer… ». Je me permettrais de rajouter « ça sert aussi de PQ & même parfois de coton démaquillant » si vous le voulez bien. Mais bref, n’essayez pas ces deux dernières solutions avec des mouchoirs verts, je ne pense pas que ce soit très agréable. 😂

Maintenant, j’espère vous apprendre quelque chose en vous dévoilant ce que je viens de trouver sur le site de TRND : « Les mouchoirs Menthol en boîte ont une petite particularité ! Ils contiennent des microcapsules qui emprisonnent le menthol/eucalyptol. Ainsi, lorsque le mouchoir n’est pas froissé, l’odeur de menthol est faible. Pour libérer l’odeur, froissez le mouchoir : ainsi, même si la boîte est ouverte, les mouchoirs conservent leur odeur. » Je dois tout de même vous avouer que je ne connaissais pas cette astuce et je pensais, par conséquent, que les mouchoirs verts en boîte ne servaient à rien. Il me tarde d’essayer même si je pense tout de même que l’odeur des mouchoirs en boîte est moins forte que celle de ceux en paquets.

Enfin, avouons-le, les mouchoirs verts c’est un peu un style de vie. C’est toujours classe d’avoir des mouchoirs verts, surtout qu’on ne peut pas les utiliser dans toutes les situations alors ils sont un peu l’élite vous voyez ? [Non?] Aussi, leur prix est un peu plus élevé que les mouchoirs blancs, de quelques centimes je crois mais bon, ça suffit à se sentir supérieur [mais pas trop non plus, c’est que des mouchoirs, hein].

Bon, maintenant que vous êtes cultivés niveau mouchoirs verts, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir le site de Lotus en cliquant ici. Et si vous pensez que vous avez eu votre dose pour la journée, je n’ai plus qu’à vous dire…

Bisous & Amitié,

Flora.

2 réflexions sur “Les mouchoirs verts |Lotus| Menthol Eucalyptol ♻️

  1. Miryam dit :

    J’approuve à 1000% ! C’est les mouchoirs les plus efficace que je connaisse. D’ailleurs, ils sont réellement plus doux je trouve.
    Et j’ai aussi le même tic quand je suis enrhumé et que je dois m’endormir. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

