Muffins-pizza🍕

Hey !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une recette salée. Je me suis en effet rendue compte que je ne vous avais fait que des recettes sucrées depuis le début alors que les salées, c’est celles que je préfère ! :3 Du coup, on se retrouve avec des muffins-pizza hyper simples à réaliser mais carrément trop bon *.* Une fois que vous avez la base de la pâte vous pouvez vraiment faire varier les ingrédients, c’est donc la recette parfaite ! Le gros plus c’est qu’elle est réalisable avec les restes du frigo donc pas d’excuses : tout le monde est capable de la faire !

Bref, commençons !

Pour la recette vous aurez besoin des ingrédients suivants 🍴:

  • 3 oeufs 🍳🍳🍳
  • huile d’olive
  • un demi-verre de lait 🍼
  • 180 g de farine
  • un demi sachet de levure
  • 1 oignon
  • sel
  • poivre
  • quelques tomates cerises 🍅🍅
  • 150 g de lardons
  • gruyère râpé
  • fromage de chèvre
  • [+ quelques olives mais je n’en avais pas quand j’ai réalisé la recette…]

Pour commencer, il faut préchauffer votre four à 180°C. J’oublie toujours cette étape et je me retrouve à la fin de la recette à attendre que mon four chauffe pendant un quart d’heure donc ne faite pas comme moi :’)

Dans un premier temps, il vous faudra ensuite éplucher l’oignon, le couper et le faire revenir dans une casserole pendant environ 6-7 min avant de le laisser de côté [sans pour autant l’oublier].

Dans un saladier, il faudra ensuite casser les oeufs puis les mélanger avec l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Ensuite, on ajoute le lait et on re-mélange.
Puis, on ajoute la farine et la levure. Evidemment, on rere-mélange.

sesdfd

C’est à ce moment là qu’on fait revenir les oignons dans le game en les ajoutant suivis par les lardons [pensez à les faire cuire avant quand même…], les tomates, les morceaux de chèvre, les olives, bref tous les ingrédients de la pizza et on mélange entre chaque pour fluidifier le tout.

Une fois que cela est fait il suffit de prendre un moule à muffins [personnellement j’ai pris un moule à cannelés, le même que j’avais utilisé pour la recette des moelleux aux M&M’s®] et de le remplir aux trois quarts.

Ensuite, il ne reste plus qu’à parsemer le tout de gruyère râpé et c’est terminé ! Enfin, n’oubliez pas de les passer au four pendant 25 minutes quand même ^^

bhdghdg

Bisous & Amitié,

Flora.

4 réflexions sur “Muffins-pizza🍕

Laisser un commentaire

