La Nuit de l’Erdre 🎉

Hey !

Vous connaissez les Nuits de l’Erdre ? C’est un évènement qui se déroule à Nort Sur Erdre tous les ans depuis 18 années maintenant. Deux scènes sont installées sur un grand terrain et plusieurs grokllupes se partagent la soirée. Il y en a des connus et des moins connus. Le festival se déroule sur deux soirs. Pour ma part, j’ai utilisé mon pass étudiant donc j’ai du faire un choix : vendredi ou samedi ? Mon choix s’est porté sur le vendredi bien que le samedi était tentant puisque comprenant Casseurs Flowters, Chemical Brothers et Jeanne Added. Cependant le vendredi m’arrangeait plus… Bref. De toute façon cette année la chance n’était pas au rendez vous puisque, étant arrivées un peu en retard, mes amies et moi-même avons du faire la queue pendant près d’une heure et nous avons par conséquent loupé les LEJ. D’après d’autres amies, qui, elles, ont pu les voir, leur passage était vraiment bien. Aussi, je suis légèrement dégoutée pour ne pas dire carrément. Surtout qu’elles font des reprises de chansons donc ça devait être vraiment cool pour chanter avec et tout.. Bien sur, pour bien enfoncer la chose, devinez sur quoi je tombe le lendemain… ? Cet article : clique ici [Oui, la vie est dure, vraiment].

Enfin bref, concentrons nous sur ce qui est acquis : j’ai quand même vu Les Frero Delavega et The Cranberries. Bien que je ne sois pas une grande fan, autrement dit que je ne connaisse pas vraiment beaucoup de chansons de ces derniers j’ai trouvé cela plutôt sympathique. J’ai pu collecter quelques clichés, qualité pas top, certes, mais c’est un festival, pas une séance photo…

J’ai trouvé que les Fréro étaient très axés nature, environnement dans leurs chansons, je ne m’étais jamais fait la réflexion auparavant… Et .. Quoi ? Vous voulez savoir comment ils sont en vrai ? Bah ma foi, plutôt canons :’) Mon préféré c’est Jérémy Frérot [le mec de gauche, merci google]. Je vous jure, je suis jalouse de ses cheveux mdr’

knmnl.jpg

En ce qui concerne ce qu’il dégageaient… Disons qu’ils sont arrivés habillés en mode décontract’ comme ils en ont l’habitude ce qui apportait une certaine proximité avec les spectateurs. Ils avaient l’air simple, ils sautaient un peu partout, ils se sont lancés dans le public à deux reprises. Pour la seconde ils étaient dans un bateau pneumatique et j’ai été étonnée qu’ils arrivent à continuer de chanter alors qu’ils manquaient de chavirer à chaque instant. Pour résumer c’était un peu colonie de vacances et j’ai plutôt bien aimé. Par contre gros bémol qui est ressorti : je ne comprends toujours pas les paroles de leurs chansons… Problèmes d’articulation, de logique ou je suis sourde ? :’)

ggk

Pour ce qu’il en est des Cranberries, l’ambiance était carrément différente. Déjà la prestance n’était pas la même, cela faisait tout de suite plus concert. Après, il faisait nuit et puis c’était de l’anglais. J’ai toujours trouvé que l’anglais donnait un côté plus imposant, mais c’est sans doute car je n’y comprend rien :’) Bref, même si je ne connaissais que Zombie j’ai fait un peu de yaourt et je me suis dandinée vite fait, ça passait. Cependant il y a toujours ces gens chiants de type bourrés qui vous renverse de la bière sur les cheveux et passent leurs clopes un peu trop près de votre veste. Ces gens chiants se trouvaient derrière moi pendant les Cranberries. C’était comment dire… puant et insupportable.

hih

Mais mis à part cela, vous aviez aussi les gens qui connaissent toutes les paroles de toutes les chansons, les gens qui sautent dans tous les sens, ceux qui ne bougent pas aussi… Bref, un bel échantillon de la population. Enfin, « bel » n’est peut-être plus le mot approprié passé 00:00 mais vous m’avez comprise.

En conclusion, c’était plutôt sympa mais j’ai connu mieux :’)


Si vous me permettez, je finirais cet article avec une liste de choses à emmener lors d’un festival, histoire d’avoir toute la panoplie et donc ne pas se retrouver en galère :p

Le must have : des amis. Bah oui, c’est quand même un peu triste d’y aller seul. Au pire emmenez votre famille mais soyez avec des gens que vous appréciez tout de même :p

Ensuite : un sac à dos (imperméabilisé au cas où il pleut) dans lequel vous mettez :

  • un pique nique (pour manger c’est cool).
  • des bonbons, quelque chose de sucré je vous jure ça sauve la vie.
  • une bouteille d’eau !
  • une serviette ou une petite couverture pour s’asseoir dessus, ça évite les pantalons gâchés par la terre.
  • des vêtements qui ne craignent pas et auquel vous ne tenez pas plus que cela. On sait jamais ce qu’il peut arriver…
  • du déo ? Franchement si tout le monde y mettait du sien ça limiterait les dégâts…
  • et tout ce que vous voulez mais pas trop de choses non plus, l’important c’est de s’amuser et de passer un bon moment.

Bref, enjoy !

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s