Le baccalauréat.

J’ai eu mon bac. J’ai eu mon bac ! J’AI EU MON BAC ES MENTION BIEN !

Hey ! Quoi de mieux pour clôturer cela qu’un article dédié spécialement au bac ? Les gars, ça fait 15 ans qu’on vous parle du bac et c’est fait ! Je suis libééréééééee, déliiiiivréééée et j’espère que vous aussi vous l’avez eu [si vous le passiez cette année] et que vous êtes contents de votre résultat 🙂

Bref, ce petit moment de joie passé on va parler de cette dure épreuve que nous venons de traverser, nous, les gens de terminale :’) Évidemment cet article pourra aussi servir à ceux qui ne l’ont pas encore.

j'ai obtenu mon bac

Déjà je vais vous dire une chose : l’année ça compte. Si dans l’année vous n’avez pas travaillé, il faut pas croire que vous allez plus le faire au bac. Franchement à une semaine du bac, oui parce que pensez pas que vous allez vous y mettre hyper tôt, on se fait tous un planning de ouf mais personne le respecte, hein, bref, à une semaine du bac vous serez pas productif et vous apprendrez rien de nouveau :’)

Bon après il ne faut pas pour autant se reposer sur ses acquis. Par exemple c’est pas parce que vous aviez la meilleure moyenne de la classe dans une matière que vous aurez forcément une bonne note le jour du bac. C’est un peu du hasard aussi :p [si cela sent le vécu c’est parce que je l’ai vécu okk ? #philo :’)].

Bref, travaillez bien à l’année, révisez un peu avant les épreuves et vous devriez vous en sortir. Sinon niveau stress, parce que je suis obligée de parler de stress vu ma situation [pour comprendre -> clique pour lire l’article sur le stress] eh bien comment vous dire… ? Je n’étais pratiquement pas stressée. Vraiment, je vous jure, je m’étonnais moi-même et je comprenais pas ! J’aurais jamais cru cela possible !

D’ailleurs en parlant de ça, je vous propose un petit descriptif des gens que vous pourrez rencontrer durant cette merveilleuse épreuve de baccalauréat.

la feuille de bac

Au bac, il y a toujours ce mec qui sort au bout d’une heure et qui fait paniquer tout le monde.
Au bac, il y a toujours cette personne qui a vidé ses placards ET son frigo et qui est là juste pour manger.
Au bac, tu as toujours quelqu’un qui a une petite vessie.
Au bac, il y a toujours des pronostics et des réactions sur Twitter, c’est tellement drôle.
Au bac, il y a ces gens stressés qui sont là deux heures à l’avance et qui révisent jusqu’à la dernière seconde et puis il y a aussi les gens qui arrivent dix minutes avant l’épreuve en mode banal.

Après le bac, il y a toujours cet individu qui étale ses excellents résultats sur les réseaux.
Après le bac, il y a aussi cet individu qui s’étonne d’avoir le bac.
Après le bac, on trouve toujours un moyen d’ouvrir une bouteille de champagne.
Après le bac, on reçoit tous un sms de ses parents voir de ses grands parents en majuscule-points de ce style : BRAVO [INSERER VOTRE NOM]. BISOUS.

[Psst : dites moi en commentaires quels énergumènes vous avez rencontrés durant votre bac !]

Bref, au final le bac c’est une étape de la vie comme une autre, un moment un peu chiant mais quand vous l’avez je vous jure ça change pas forcément votre vie :’) Disons que ça va juste la faciliter pour la suite :p

quand l'impossible devient possible

Enfin, je finirais cet article par ces mots très profonds que je vous conseille de méditer longuement :

« Ne faites pas de sport avant le bac, les courbatures ça fait mal [aux fesses]. »

Bisous & Amitié,
Flora.

10 réflexions sur “Le baccalauréat.

  1. jeanneg98 dit :

    Ceux qui ne font pas les bons sujets aussi! 😉
    Et tout à fait d’accord sur ta dernière petite citation, car l’énergumène rencontré, peut, en effet se plaindre davantage de son postérieur endoloris que du sujet!! On perd le sens des priorités! ^^
    Bon article 😉

    Aimé par 1 personne

  2. ayoungbeautyaddict dit :

    Félicitations ! ;D J’avoue que c’est vraiment la délivrance cette épreuve de bac enfin passée !! Et je dois dire que tout comme toi, étonnamment, je n’étais pas stressée pendant cette période. Je crois que je ne réalisais pas que c’était le bac ^^ Bon par contre pour les oraux je ne vais pas cacher que j’étais en stress total ! Eh oui quant aux énergumènes que tu as rencontrés durant le bac, je les ai moi aussi rencontrés :p
    Enfin bon maintenant c’est les vacances et on peut enfin penser à autre chose !! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

