Retour en enfance ✈️👶🏽

Coucou !

Me revoilà ! Je veux dire, vraiment. Oui, parce que on va pas se le cacher, ces derniers temps mes articles n’ont pas été vraiment intéressants… Pas que mes articles le soit particulièrement en temps normal mais disons que les derniers sortis n’étaient pas très… recherchés. Pour ma défense j’avais le stress des exams, des problèmes d’écoles, d’objectifs et de permis aussi. Bref, pas grand chose en soi mais je n’ai pas réussie à écrire comme je l’aurais souhaité durant cette période, I am so sorry. Mais j’arrête de raconter ma vie, ce blog n’est pas un journal intime :’) Cependant, permettez moi de revenir sur un fait.

Durant ces dernières semaines je me suis prise à repenser à mon passé. Enfin, je ne suis pas très vieille, mon passé n’est pas si loin mais je veux parler de mon enfance. Allez, avouez, vous vous êtes tous déjà, ne ce serait-ce qu’une fois, pris à regretter de ne plus être un enfant. Regretter votre irresponsabilité face à tous ces problèmes que vous assimiliez aux « grands » et dont vous n’aviez pas à vous préoccuper, regretter de ne plus pouvoir vous amuser toute la journée, regretter de ne pas être un peu plus insouciant, regretter les petites bouilles de vos camarades qui ne portaient aucun jugement. Aussi, j’aime bien repenser à mon enfance, quand dans cette cours de maternelle j’enfourchais ce petit vélo jaune et rouge, quand le soir je montrais fièrement le dessin que j’avais fait qui représentait un singe sur une branche [si je vous assure, en y regardant de plus près on pouvait discerner une ébauche de branche, pour ce qu’il en est du singe en revanche…] ou encore quand, calé au fond de mon lit dans mon petit pyjama bleu foncé je demandais à mon père de me lire ces histoires que je connaissais par coeur mais dont je ne me lassais aucunement, juste avant de dormir. C’est d’ailleurs de ces dernières dont je voulais traiter aujourd’hui. [Quoi ? Toute cette introduction pour des histoires d’enfants ?] En effet, il y a de ces histoires qui vous marquent plus que les autres, ces histoires que vous aurez toute votre vie en tête, ces histoires que vous n’oublierez jamais car elles vous ont été racontées mille et unes fois durant votre enfance [et aussi parce que les images étaient trop belles]. Je vous ai donc fait une petite compilation des livres que j’aimais plus que tout, évidemment je n’irais pas jusqu’à vous conseiller de les lire [quoi que…] mais qui sait, si ça se trouve vous lisiez les mêmes que moi ? Allez, un petit retour en enfance, ça ne peut que vous faire du bien, non ?

Commençons avec le number one, le livre que je connaissais PAR COEUR. L’histoire d’un petit ourson trop chou qui souhaite que son père lui lise un livre. Après tout, il lui a promis, non ? Une histoire qui tient ses promesses ! -clin d’oeil forcé- [bah allez quoi, rigolez ! Même si mon jeu de mots est nul…]

Q.gif

Je profite de cette histoire d’ours pour vous parler d’une autre histoire axée animaux. Bon, je vous avoue que je vouais un culte à ce petit Ciboulette, un singe qui n’en ratait pas une pour faire des bêtises.

Je viens de me rendre compte que les animaux sont beaucoup utilisés dans les livres pour enfants. En même temps, ils sont si mignons. Je vous présente donc le suivant, Volf ! Avouez que c’est trop bien un livre de la forme d’un chien :’)

H

Précisons cependant qu’à part le fait qu’ils soient trop choux, certains sont plutôt doués. C’est notamment le cas de Frédéric, moustique à plein temps mais également docteur. Cependant attention ! Ce docteur ne fait pas de piqures, il soigne avec des sirops. Si vous connaissez quelqu’un qui a peur du docteur cette histoire est faite pour lui [ça fonctionne aussi pour ceux qui ont peur des moustiques. Enfin, je crois… :3].

E

Bon, ensuite on a les grands classiques que vous connaissez forcément. S’il vous plaît, dites moi que vous les connaissez, ne me laissez pas seule dans mon délire… :3

Finissons en beauté avec les animaux grâce à cette histoire géniale d’une petite souris qui recherche sa maman. Vous savez, c’est un livre trop bien, un « livre caresses » avec des éléments en relief comme ce gros ours tout doux ! [oui, mon livre a vécu et a eu de petits soucis comme en témoigne la photo :’)]

Et en parlant de petits soucis, j’en connais un qui en a plus que des petits…

I

Continuons avec deux livres qui m’étonnent vraiment, vraiment, vraiment. Il s’agit de livres qui sentent lorsque l’on gratte une sorte de « plaque senteur » [bref, regardez la photo vous comprendrez mieux] et devinez quoi, ils sentent encore alors qu’ils sont sortis en 1999 ! [c’est marqué sur les livres, j’invente pas, hein]. Ils ont plus de 17 ans et sentent encore ! Je trouve ça fou :’)

Bref, sur ce je vais clore l’article avant que je ne vous fasse fuir du blog :’) [A moins que ce ne soit déjà fait ? Oups, il faudrait peut-être que je songe à des articles plus intelligents… :3]

Si jamais tu es resté jusqu’au bout, n’hésites pas à cliquer sur « j’aime » pour me le faire savoir et pourquoi pas à laisser un commentaire pour me dire quels sont les livres de ton enfance ! 😀

Bisous & Amitié,

Flora.

 

2 réflexions sur “Retour en enfance ✈️👶🏽

Laisser un commentaire

