Comment et pourquoi s’abonner ?

Bonjour.

Je plaide coupable.

Je sais, c’est les vacances.

Oui, j’avais dit que je revenais avec des articles plus élaborés.

Mais attendez, bientôt, promis.

Et puis cet article il peut aussi être intéressant.

Si, si, je vous jure.

Je vais vous apprendre à vous abonner à un blog. Quoi, hein ? Mais partez pas ! Je suis pas en train de vous inciter à vous abonner à moi [bon un peu quand même mais c’est pas méchant], je fais surtout cet article car j’ai des amis qui n’arrivent pas à s’abonner et par conséquent, je me suis dit que si ça se trouve ils n’étaient pas les seuls. Bref, je m’explique.

Quand vous cliquez sur ceci ⬇️…Capture d’écran 2016-06-23 à 22.18.09… vous êtes priés d’entrer votre adresse électronique. Cela vous permet ainsi de recevoir un email à chaque fois qu’un nouvel article sort sur le blog. En revanche, si vous n’avez pas envie de voir votre boite mail débordante de notifications de la blogosphère, vous pouvez cliquer sur ceci ⬇️.Capture d’écran 2016-06-23 à 22.18.36

Dans ce deuxième cas, vous deviendrez un abonné WordPress ce qui veut dire : aucune notification sur la boite mail, la possibilité d’aimer les articles et même de les commenter ! Sauf qu’il se peut qu’en cliquant sur ce fameux bouton vous ne parveniez pas à vous abonner. Vous vous retrouvez  alors face à une page qui s’affiche en anglais et quand bien même la barrière de la langue est passée, l’incompréhension reste présente. Aussi, si c’est le cas pour vous, je vous conseille de vous rendre sur Gravatar [<- en cliquant là] et de vous créer un compte [je vous rassure ça prend à peine 2 minutes]. Ensuite, vous n’aurez qu’à revenir ici et cliquer sur le deuxième bouton [pas celui de cet article, c’est une photo, mais celui du blog sur le coté de l’écran ou en bas de la page suivant votre support].

Miracle, ça fonctionne !

Voilà, j’espère que cet article pourra vous aider. Bien évidemment vous pouvez aussi créer votre blog, c’est une autre solution qui prend plus de temps, certes, mais qui vaut la peine, je vous l’assure !

Bisous & Amitié,
Flora.

5 réflexions sur “Comment et pourquoi s’abonner ?

Laisser un commentaire

