J’ai vu Jeremstar.

HolĂ !

Aujourd’hui, article un peu spĂ©cial, sujet : Jeremstar. Pour ceux qui ne connaĂźtraient pas encore cet individu, sur le papier c’est un journaliste, dans les faits, c’est un Ă©nergumĂšne qu’on ne rencontre que trĂšs rarement : il pousse des cris, rĂ©alise des interviews dans son bain entourĂ© de canards, tient un ->blog<- d’actus people/tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© & rĂ©cemment, il a Ă©crit le livre : « TĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©, le manuel pour percer » dans lequel il se moque & critique ce milieu qui le fait tant rire. PrĂ©sentĂ© un peu comme un cahier de vacances je le trouve particuliĂšrement bien fait [ayant eu l’occasion de le feuilleter Ă  la Fnac :’)]. Enfin, pour l’instant, bien que je ne l’ai ni achetĂ©, ni lu, j’ai quand mĂȘme eu l’occasion de croiser son auteur. Quoi que le mot croiser est peut-ĂȘtre un peu trop hasardeux. Pour tout vous dire j’étais intriguĂ©e de pouvoir me trouver Ă  quelques mĂštres de lui. Aussi quand j’ai su qu’il passait en dĂ©dicaces prĂšs de chez moi, je me suis arrangĂ©e pour me trouver non loin de lĂ . Par consĂ©quent, je l’ai vu & je l’ai entendu.

la dédicace de Jeremstar au Leclerc Paridis de Nantes

Pour vous dire, ce mec est vraiment plein d’énergie et carrĂ©ment sans gĂšne, c’est hallucinant. Je peux vous dire que quand il criait dans le micro, on l’entendait bien. Presque trop. Mais en mĂȘme temps c’est son identitĂ©. Bref, imaginez la scĂšne, pour employer les mots de Jeremstar, permettez moi de dire : une file interminable de pucelles Ă  appareil dentaire, que dis-je, des vermines qui attendaient impatiemment ces quelques secondes [voir minutes pour les plus chanceuses] face Ă  celui qui les distrait sur snapchat en lançant des « plus loiiin » Ă  n’en plus finir.
Pour tout vous dire, je faisais partie de ces jeunes filles Ă©cervelĂ©es qui regardaient ses snaps jusqu’à ce que je me retrouve en terminale avec un bac et que mon snap bug, aussi. Bon, maintenant j’imagine que vous voudriez savoir ce que j’ai pensĂ© en le voyant de mes propres yeux ? [de toute façon vous avez pas le choix, c’est mon article donc c’est moi qui dĂ©cide ^^] Pour tout vous dire, la premiĂšre chose qui m’a sautĂ© aux yeux Ă©tait qu’il avait l’air extrĂȘmement vulnĂ©rable. Je veux dire par lĂ  qu’il semblait tout Ă  fait normal, commun et donc accessible. Peut ĂȘtre est-ce dĂ» au fait qu’il n’est pas trĂšs grand, pas trĂšs imposant et qu’il n’était vĂȘtu que d’un simple tee-shirt, assis devant une petite table d’Ă©colier sur une petite chaise en plastique. Bon, aprĂšs je l’ai vu seulement quelques minutes, je suis pas restĂ©e longtemps, juste assez pour faire cette photo ^^ :

la dédicace de Jeremstar au Leclerc Paridis de Nantes
Pour finir, je souhaiterais ajouter un avis plus personnel sur Jeremstar. Bien que je ne sois pas nĂ©cessairement une fan de ce dernier ni vraiment une connaisseuse de tous ses faits et gestes, je reste admirative de ce personnage qui, sortant de nul part, a posĂ© ses fesses sur un plateau et a affirmĂ© vouloir se faire connaĂźtre. Certes, ses dĂ©buts furent sujets Ă  de nombreuses critiques et souvent mal perçus mais le principal est que maintenant il a rĂ©ussi. Certes, la notion de rĂ©ussite est diffĂ©rente selon chacun mais l’on s’entendra sur cette derniĂšre -> rĂ©ussite : principe selon lequel une personne parvient Ă  faire ce qu’elle veut de sa vie. Le monde de la tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© est perçu comme un monde faux, un monde stupide et sans grand intĂ©rĂȘt pour la plupart des individus. Un monde dans lequel les personnes ne savent pas aligner trop mots correctement, bref un monde d’illettrĂ©s en quĂȘte de gloire et d’argent. Pour ma part, Jeremstar ne se range pas dans cette catĂ©gorie bien qu’il soit apparu sur plusieurs plateformes de tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©. Mes arguments sont les suivants. Dans un premier temps, avez vous dĂ©jĂ  lu un article de ce dernier ? Sans mĂȘme ĂȘtre particuliĂšrement intĂ©ressĂ©[e] par ce qu’il raconte, lisez en au moins un. Son style Ă©criture est selon moi un bon style, agrĂ©able, ce qui justifie sa position de journaliste. Ensuite, il se dĂ©crit lui mĂȘme en temps que « psychologue » de tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©. Cela, Ă  vrai dire, ne m’étonne pas vraiment. Jeremstar est, [malgrĂ© les apparences je vous l’accorde] quelqu’un d’intelligent et je pense, Ă  l’écoute des autres. Sinon il ne ferait pas d’interviews dans son bain. L’interview dans le bain d’ailleurs, parlons en : idĂ©e originale et dĂ©calĂ©e, carrĂ©ment Ă  l’image du personnage. Bref, ça fait un peu apologie cet article :’) Mais attention, je ne suis pas en train de dire que Jeremstar est un modĂšle Ă  suivre Ă  100%. Je pense juste que ce qu’il fait n’est pas mauvais. Il fait son job, il aide les « morues de tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© » et divertit la jeunesse sur son snapchat en criant et s’amusant, en brisant les codes et en faisant abstraction de la gĂšne. Il permet mĂȘme aux jeunes d’avoir un recul sur la tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© qui n’est en fait qu’un concentrĂ© de faux semblants, une mascarade Ă  prendre au 2nd degrĂ©  [voir plus] pour se divertir entiĂšrement. [Personnellement, je ne suis pas la tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© autant que quand j’Ă©tais au collĂšge mais un Ă©pisode des anges quelques fois, ça fait pas de mal :p]

Je terminerais donc cet article sur ces mots. Je ne vous oblige pas Ă  aimer Jeremstar, loin de lĂ , cet article n’avait d’ailleurs pas de but prĂ©cis, je souhaitais juste donner mon avis sur un personnage atypique. N’hĂ©sitez surtout pas Ă  me donner le votre maintenant dans les commentaires, c’est toujours intĂ©ressant de confronter ses opinions Ă  celle des autres. Enfin, n’oubliez pas qu’il est toujours plus simple d’ĂȘtre mĂ©chant que gentil avec les autres. C’est toujours plus croustillant & divertissant alors quelques mots sympathiques ça fait pas de mal de temps en temps…

Bisous & Amitié,
Flora.

4 réflexions sur “J’ai vu Jeremstar.

Laisser un commentaire

