Jouons au flipper !

Hello!

Nouvel article & aujourd’hui on parle flipper. Je ne parle ni du verbe ni du dauphin mais bien du jeu. Mais si, vous savez, cette machine avec une boule qu’il ne faut pas laisser tomber & avec laquelle on doit faire le plus de points possible ! Vous ne voyez toujours pas ? Photooo !

le flipper collector haunted house véritable

Personnellement je jouais au flipper sur mon ordi quand j’étais plus jeune. A vrai dire c’est pas du tout la même chose en vrai :’) En effet, il s’avère que mon oncle possède un flipper chez lui & que j’ai pu le tester. Eh oui, c’est possible! Je ne sais pas trop d’où il l’a récupéré mais askiip il est plutôt rare en son genre. Enfin, j’y connais rien en flipper de toute façon ^^

Je me suis tout de même dit qu’un article serait pas mal pour vous parler de cette petite expérience. Je ne vous dit pas d’acheter un flipper pour chez vous mais si vous avez l’occasion d’en croiser un, n’hésitez pas : jouez. Bon, pour le coup c’est toujours mieux d’en avoir un chez son oncle, c’est sûr :’) En effet, j’ai pu faire plusieurs parties [beaucoup de parties] pour pas un sou ! Résultat : je ne suis pas très forte c’est sûr mais ça va, je me débrouille quand même. Et puis on va pas se le cacher, c’est un peu de la chance aussi. En fonction d’où tombe la boule et tout… Mais c’est plutôt amusant et divertissant. Disons que ça change de nos écrans ^^

Pour la petite histoire, car vous commencez à être habitués, le flipper aurait été crée dans les années 1930 à Chicago par des mécaniciens et électriciens qui se retrouvaient au chômage suite la crise de 1929. De base, c’était un jeu d’argent mais ce dernier à été remplacé par des parties gratuites. Avec les jeux vidéos, il a perdu de son succès mais c’est toujours amusant de s’y confronter. Bref je vous épargne les détails techniques mais si vous voulez en savoir plus, google saura vous guider. Bon, cet article s’avère être un peu court, je m’en voit désolé mais je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter à part vous conseiller une nouvelle fois d’essayer. Petit conseil : à plusieurs c’est toujours mieux, ça rajoute un peu de challenge :p

Sur ce,

Bisous & Amitié,

Flora.

Laisser un commentaire

