Mes 18 ans sont arrivés ! 🎉🎂🎁

Holà !

Quand on a 10 ans, on rêve d’en avoir 18. On imagine que ce sera trop la liberté, on pourra dire des gros mots quand on veut & on pourra même conduire une voiture ! On sera grand et on fera la fête avec nos amis, bref, la vie sera trop cool ! FAUX. [inspiration Norman, bonjour]. Enfin, en soi c’est pas totalement faux, mais disons que ce qu’on s’imagine quand on est petit, ça nous paraît inaccessible & carrément ouf alors que quand vous galérez pour obtenir votre code & qu’après vous devez caler des heures de conduite pour avoir votre permis, vous perdez vite fait vos étoiles d’enfant dans les yeux :’) !


Quand vous êtes petits, aussi, vous imaginez que le jour de vos 18 ans, vous ferez une fête de ouf, avec tous vos amis. Le champomy coulera à flot [enfin du coup ça sera plus vraiment du champomy j’imagine] et ce sera le début de la vie. En fait, ce que j’essaie de vous dire, c’est qu’on s’imagine tout sauf le fait que le jour de nos 18 ans, on sera enfermé dans notre chambre devant des oraux de bac à réviser et qu’on prendra le temps de faire une pause pour écrire un article sur ce jour qui n’est pas si exceptionnel que ça.

Ceci étant dit passons par la célèbre question : « Ca fait quoi d’avoir un an de plus ? 18 ans c’est la majorité ? Whaou, ça fait quoi alors ? » Chaque année la même question sauf que là, elle se complique un peu. Déjà en temps normal vous savez pas quoi répondre à la première mais là, vous vous sentez un peu obligé de disserter parce que, voyez vous, c’est les 18 ans. Alors, ça fait quoi d’avoir 18 ans ? Sur le coup pas grand chose. Je me sens pas spécialement plus vieille ou plus responsable. Hier, j’avais 17 ans et c’était pas vraiment différent. Pourtant quand au fond du lit, les deux pieds sous la couette j’y réfléchis, je commence à réaliser… Qu’est-ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui de ma vie ? Je suis allée à l’école, j’ai joué, j’ai rigolé, j’ai travaillé, étudié, et ce n’est pas fini. J’ai dormi aussi. Je me suis amusée, j’ai profité. Après, il paraît qu’on réfléchit à ce que l’on a pas encore fait dans sa vie et on élabore une liste, une sorte de petit bout de papier [réel ou imaginaire] sur lequel on inscrit toutes ces choses qu’on souhaite faire mais qui demandent encore quelques années supplémentaires avant d’être réalisées. Ma liste à moi ? Allez, je veux bien la confectionner et vous la donner :

  • Partir en vacances avec des amis 🚘
  • Partir en voyage à l’étranger [Londres, Brésil, New York & Australie au moins] ✈️
  • Réussir mes études dans la communication/publicité 🙏🏽
  • Faire un vol en montgolfière ☁️
  • Avoir mon bac & mon permis 📜
  • Tryhard l’anglais 🇬🇧
  • Faire une fête d’anniversaire inoubliable 🎉🎁🎂
  • Retourner à Disnelyand 🎢
  • Continuer à apprendre à jouer de la guitare [bon, il faut déjà que je la répare car j’ai cassé une corde :’)] 🎸
  • Faire du surf 🏄
  • Écrire, écrire & encore écrire 📝

Psst : Au final l’âge importe peu, administrativement, certes, j’ai 18 ans aujourd’hui mais ce jour ne va pas bouleverser ma vie :p L’important, ce n’est pas d’être plus grand, c’est juste de profiter de la vie & de ses amis !

Bisous & Amitié,

Flora.

4 réflexions sur “Mes 18 ans sont arrivés ! 🎉🎂🎁

Laisser un commentaire

