Morning routine de la catastrophe.

Hey!

Bon, on va pas se mentir, qui se réveille avec un grand sourire et une mine radieuse tous les matins ? Certainement pas moi et sans doute pas vous. Les morning routines parfaites sont trouvables seulement sur internet, dans la vraie vie ça se passe autrement. Aussi je me suis dit que ma morning routine pouvait vous intéresser, on se sent tout de suite mieux quand on voit que d’autres gens n’ont pas des « matins parfaits » :’) Bienvenue dans mon monde, immersion totale un matin de cours, c’est partit!

Manu, Manu, Manu dans le 6/9 sur NRJ. ⏰ [Oui, je me réveille avec Manu, et alors?]

6:25, le réveil sonne. Allez, encore quelques minutes au lit. Pourquoi je me suis pas couchée plus tôt hier soir ? C’est décidé, demain je me couche à 21h. Ah non j’peux pas faut que je révises ma SES 😱 Tiens, d’ailleurs j’ai pas un contrôle d’histoire aujourd’hui ? Oh, je réviserais dans le bus, ça passe.
« Flora, réveilles-toi ». Lumière éblouissante qui s’allume. Ca c’est mon père, mieux vaut deux réveil qu’un seul. Il doit être 6:30. La flemme de vérifier, je peux bien encore dormir 5min  de plus ? J’ai dormi combien d’heures cette nuit d’ailleurs ? Attends je me suis couchée à 23h… non, j’ai du m’endormir plus tard c’est sûr. A quelle heure je me suis endormie ? Vas-y j’en ai marre de calculer, j’ai une heure de maths ce matin je ferrais ça en cours. Bon, comment je vais m’habiller aujourd’hui ? Il faut vraiment que je fasse les boutiques j’ai plus rien.

Work, Work, Work, Work, Work, Work 🎵

Oh, c’est Rihanna. Allez, je reste au lit jusqu’à la fin de la chanson après promis, je me lève. Et dire qu’elle doit être en train de se la couler douce alors que moi je dois aller en cours. Il faudrait peut-être que je fasse carrière dans la musique ? Hum.. oui mais non je sais pas chanter. Qu’est ce que je vais faire plus tard ? Et si je trouve pas de travail ? Et si je finie seule toute ma vie ? Omg l’angoisse 😮 Peut-être que je devrais m’inscrire sur Tinder ? Ouais mais non je peux pas tomber aussi bas quand même. Bon, on se calme, j’ai que 17 ans. 17 ans et demi. Oh non je suis trop vieille!

Manu, Manu, Manu dans le 6/9 sur NRJ. ⏰

Oh non, la chanson est déjà finie ? Mais ça a même pas duré deux minutes ! Pourquoi le temps il passe vite quand on veut qu’il passe lentement ? Je suis sûre en cours le temps il va passer super lentement en plus.

6:50, c’est Manu sur NRJ…

50 ? Il faut que je me lève 😮 Attends, hier je me suis levée à 55 non ? Et j’ai quand même eu mon bus. Allez, encore 5 min. Ah j’ai soif! Attends j’ai pas une bouteille quelque part. Aïe mon bras! Ah c’est bon je l’ai. Allez, on s’assoit, on ouvre les yeux, aïe, la lumière! Mince, ça fait combien de temps que j’ai pas changé l’eau de la bouteille ? Oh et puis j’ai trop soif, allez. GlouGlouGlou. Hum, pas si mauvais, je pourrais tenir à Koh-Lanta je pense. Ils s’épilent à Koh-Lanta ou pas ? En tout cas ils font leurs besoins dans les buissons… T’imagines si tu veux faire 💩? T’es pas tranquille et tout… Bon, il est quelle heure ? OMMMGG il est 7:03 😮 Viiite ! Bon, on fait pas le lit ça sert à rien je reviens dormir ce soir. Je m’habilles comment déjà ? Pas ce pull je l’ai déjà mis hier, pas ce gilet je l’aime pas, ah ce haut il est cool. Bon, maintenant le pantalon qui va avec… Oh non j’ai oublié de le mettre au sale ce week end ! SniSnif. [ceci est le bruit du « reniflage » de pantalon]. Mouai, non il est sale. Bon je mets quoi du coup ? Une jupe ? Ah non tous mes collants sont effilés. Au pire je vais pas en cours ? Oui mais après il faudra que je rattrape tout. Bon, tant pis je descends manger, je m’habillerais après.

Descente des escaliers.

Quoi ? Il est déjà 10 mais c’est pas possible ? Bon allez une clémentine ça suffira. J’aurais dû faire des crêpes hier soir… Allez, un quartier, deux, trois, allez, deux d’un coup ça ira plus vite. Allez, on va jeter un coup d’oeil dans le miroir en même temps, on optimise le temps. Quoi ? Mais c’est quoi ces cheveux ? Ils étaient pas du tout comme ça hier! Allez, hop, fini la clémentine, il faut arranger ça. Ah, mes mains, elles collent ! [arrangements] Bon, maintenant les dents. J’aime pas ça, il faut attendre une demi heure entre le petit-dej et le brossage normalement, non ? Oui mais j’ai pas le temps là. Allez, mais c’est pas possible ? Qui a déchargé la brosse à dent ? Bon, on va faire ça vite fait avec la manuelle. Allez, le visage maintenant. Il est quelle heure ? 15 ? Ok, on se dépêche, c’est bon on est dans les temps. Bon, les dents c’est fait. Rho, il faut que je m’habille. Demain c’est obligé je prépare mes vêtements pour le lendemain et après je fais ça tous les jours. Bon, je prend quel pantalon ? Allez, on prend le noir, ça passe avec tout. Oh ma tête ! Allez, pas plus de 5min le make up. On enlève les lunettes. Crème hydratante, crème de teint, poudre, mascara, sourcils. Ma peau elle est orange là ? Oh non ! Allez, on frotte à la main, ça va bien partir. Attends mais j’ai un oeil mal fait là… et voilà… non, pas de mascara sur la paupière ! Vite, un coton tige. Bon, c’est bon. Mes lunettes… C’est pas possible! Lunettes vous êtes où ? Ah, voilà. Quelle heure ? 7:25 ? Vite mes chaussures! J’ai que des chaussettes avec des trous! Tant pis, personne les verra. Mais imagines on te demande d’enlever tes chaussures ? Ouai non personne fait ça. Bon allez, on redescend. Toilettes. Toilettes, vite. Occupées.

« Maman, vite je vais être en retard ! »

Vite! Ah, c’est bon, allez, vite, vite, vite. Tic, Tac, Boom. Allez, manteau. Attends, il fait froid où il fait chaud ? Bon, allez veste, écharpe. Mon sac, il est où mon sac ? Non, j’ai oublié mon téléphone.

On remonte, on redescend.

Allez c’est bon. Dernière vérification dans le miroir. Mon dieu ma tête! Bon, tant pis c’est pour aller en cours.

Ouverture de la porte.

C’est une blague ? Il pleut ! Et j’ai pas de parapluie. Bon, écharpe, rend-toi utile. Noon, le bus ! Court, court, court. Raté. Comment tu fais pour le rater, l’arrêt est juste en face de ta maison ? Allez, plus qu’à aller à pieds à l’autre arrêt. Il faut vraiment que je me réveille plus tôt.

Bisous & Amitié,

Flora.

5 réflexions sur “Morning routine de la catastrophe.

Laisser un commentaire

