Des chamallows maison !

Hey!

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de chamallows ! Ce n’est absolument pas compliqué, bon, d’accord c’est très sucré mais disons que ça peut dépanner en cas de fête improvisée.

la recette pour faire des chamallows à la maison

Tout d’abord les ingrédients (pour une trentaine de chamallows) :

  • 60g de sucre glace
  • 8 cl d’eau
  • quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
  • 2 c à s du sirop de votre choix
  • 6 feuilles de gélatine
  • 3 blancs d’œuf
  • 250g de sucre en poudre

La recette :

1- Dans un premier temps, il faudra tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau pour les ramollir.
2- Pendant ce temps là, dans une casserole, il suffira de verser le sucre et l’eau et de faire chauffer le mélange jusqu’à 130°C. Si vous n’avez pas de thermomètre, no panic, utilisez la technique de la fourchette expliquée dans la recette du Paris-Brest.
3- Ensuite, dans un saladier, battre les blancs en neige (avec un robot de préférence) et verser petit à petit le mélange sucre/eau sur les blancs en continuant à battre. Ajoutez ensuite la gélatine égouttée au préalable feuille après feuille [faites vraiment feuille après feuille car sinon la gélatine risque de s’emmêler dans le robot et c’est vraiment pas pratique du tout, j’en ai fait l’expérience et ça m’a dégoutée de la gélatine pour vous dire ^^’]
chamallows-pate-maison-recette4- Ajoutez enfin le colorant [j’ai mis environ 6-7 gouttes] et le sirop. Personnellement j’ai utilisée du sirop de fraise mais vous pouvez le faire avec de la grenadine ou même de la menthe, de la pêche… Puis, continuez à battre jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
5- Ensuite, il suffit de verser la pâte dans un récipient. Rectangulaire c’est mieux mais je n’en avais pas alors j’en ai pris un circulaire. Ensuite, il vous faudra laisser sécher à l’air libre environ 4h au moins. Personnellement, j’ai carrément laissé sécher toute la nuit ^^
6- Quand c’est sec, vous n’avez qu’à couper des cubes qu’il vous faudra rouler un par un dans le sucre glace afin qu’ils ne collent pas aux doigts.

Et voilà! Vous avez des chamallows faits maison ! Bon, je ne vous cache pas que leur goût n’est pas similaire à ceux que vous trouvez dans les supermarchés mais ça s’en rapproche :p Au départ cela pourra vous sembler un peu bourratif mais plus vous les laisserez à l’air libre, plus leur consistance se rapprochera de celle des meringues et, pour ma part, je les trouvais meilleurs au bout de 2-3 jours. Je pense qu’on peut les garder plutôt longtemps. Les miens ont survécu environ une semaine à l’air libre, leur nombre diminuant de jour en jour, attrapés par des mains de toutes tailles les portant à la bouche des individus concernés.

Bisous & Amitié,

Flora.

7 réflexions sur “Des chamallows maison !

Laisser un commentaire

