Avoir un… deux chats 😻🙀

Coucou!

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute pu remarquer que j’avais un chat. En fait, j’en ai deux. Bref, c’est pourquoi je me suis dit qu’un article sur les chats ça pouvait être sympa 🙂

12969437_1088555901186495_39202462_n.jpg

Tout d’abord petite anecdote : je suis allergique aux chats. [Heu, quoi ?] Oui, enfin quand je croise un chat il ne se passe rien, je suis plutôt allergique aux poils. Par exemple, si dans une maison vit un chat, qu’il dépose ses poils partout sur les meubles et que je rentre dans cette maison il y a de très fortes chances pour que je me mette à éternuer et ce sans plus pouvoir m’arrêter. C’est pourquoi chez moi les chats ont leur propre petit habitat mais ils ne rentrent pas dans la maison…

12968534_1088555994519819_471758333_n.jpg

Au fait vous avez entendu la chanson Et le chat il sert à quoi ? de Manu dans le 6/9 ?

Si vous voulez savoir comment vous occuper de votre chat je vous conseille « Que faire si mon chat » de Claire Arrowsmith & Francesca Riccomini c’est un livre plutôt intéressant qui répond à de nombreuses questions sur le comportements de ces petites boules de poils en proposant des explications & des solutions 🙂

jgjk

Bon sinon que faire avec son chat ? Ce qui est bien quand on en a deux c’est qu’ils peuvent12966349_1088556057853146_1341636742_n.jpg
jouer ensembles mais ce n’est pas une raison pour arrêter de s’amuser avec eux. Et vous n’êtes pas obligés de dépenser plein d’argent dans des jouets. Un petit bâton auquel vous accrochez une ficelle avec un petit jouet au bout peut faire l’affaire. Privilégiez les objets qui font du bruit, avec une petite cloche par exemple. Sinon, vous pouvez aussi recycler quelques vieux jeux. Ma soeur avait un petit animal sur roulette. Mes chats s’amusaient à lui sauter dessus :’) Pensez enfin à ranger les jouets quand vous ne les utilisez plus car si vous les laissez à vos chats, ils risquent de s’y habituer et de s’en lasser.

Bon, cet article c’est un peu n’importe quoi, je vous lance juste des petites astuces comme ça, je ne sais pas si c’est vraiment utile en fait :p 

P12968524_1083752941666791_630347787_nour ceux qui n’ont pas encore fuit face à la non-organisation de cet article je vais vous parler un peu de mes chats [je n’aurais jamais cru dire cela ^^]. Je vais vous passer la description physique en vous mettant quelques photos.

Pour ce qu’il en est de leurs petits noms, ils s’agit de Jack & Losty. A la base le deuxième devait s’appeler Sparrow [vous voyez le jeu de mot ? Jack Sparrow…] mais bon, la traduction française de ce mot étant moineau, c’était pas très sympathique pour lui. Ils s’agit de petits chats que nous avons recueilli dans notre jardin, nous ne savons pas d’où ils sont sortis mais ils étaient tous seuls, les pauvres et ils cherchaient de la compagnie. Losty s’est très vite habitué à nous et ce dernier est toujours à la recherche de caresses. Jack pour sa part est plus timide et solitaire. Il préfère faire sa vie dans son coin et il est beaucoup plus peureux que Losty. Au départ, il était dur de l’approcher sans le faire fuir. Physiquement, il semble aussi plus petit que son frère. Ah et pour ce qu’il en est de leur âge, ils ont environ une dizaine de mois.

12966536_1088556084519810_890229846_n.jpg

Bisous & Amitié,

Flora.

8 réflexions sur “Avoir un… deux chats 😻🙀

  1. Aubranche dit :

    Le chat de ma tante s’appelle Moineau ^^ Et c’est ma soeur et moi qui lui avons donné son nom… parce qu’il faisait des petits bruits quand il était tout petit :3 Bref :’)

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

