Se ronger les ongles : STOP!

Hey!

large

Il fut un temps où je me rongeais les ongles. Pourtant un jour je me suis dit « stop, tu ne peux plus continuer, essaie d’avoir de beaux ongles! » Mais malgré une volonté extrême, il est plus difficile d’arrêter que de commencer… Voici donc mes astuces & conseils, certes, ils ne sont pas extraordinaires mais ils fonctionnent, je vous l’assure! [Et puis, on s’en sert souvent de nos mains alors il est important de bien s’en occuper, non ?]

1) La volonté

Certes, il en faut. C’est elle qui va te faire tenir tout du long. Pour cela il suffit d’exposer les raisons pour lesquelles il est vital d’arrêter de se ronger les ongles et de se les répéter  à chaque fois que ceux-ci se dirigent vers la bouche. Il peut s’agir du fait que ce soit moche ou encore parce que les gens autour de vous en on marre d’entendre les bruits d’ongles [avouez, c’est chiant quelqu’un qui se ronge les ongles devant vous ?], etc…

2) La technique de l’artichaut

Cela consiste à se badigeonner les ongles avec de l’artichaut. Je vous assure que le goût est vraiment ignoble! Mais bon, il suffit de se laver les mains pour qu’elle parte donc ce n’est pas une solution durable et puis, on a pas tous le temps des artichauts chez soi.

3) La technique du gant

J’avais lu cette technique dans un magazine quand j’étais petite. Elle disait qu’il fallait porter des gants, comme ça, pas de soucis d’ongles :’) Bon, cette technique est tout de même un peu radicale, non ?

4) La technique du doigt unique

Choisissez un doigt que vous ne rongerez pas pendant une semaine par exemple. La semaine suivant choisissez en un autre en plus, puis un autre la semaine suivante, etc. Au final vous n’aurez plus le droit de ne ronger aucun ongle et petit à petit vous aurez réduit cette attitude.

5) La technique du chewing gum

Le chewing gum est un bon substitut aux ongles puisqu’il permet d’occuper la bouche. Après, vous ne pouvez pas vivre avec tout le temps mais ça peut fonctionner à quelques occasions.

6) La technique du vernis

Il existe certains vernis exprès, transparents qui ont un goût tellement ignoble qu’ils sont censés vous empêcher de vous ronger les ongles. Cependant, on a tous déjà enlevé du vernis avec nos ongles en grattant un peu alors cette technique ne marche pas aussi bien qu’elle voudrait le laisser paraître. En revanche, celle qui a véritablement fonctionné pour moi c’est de mettre du vernis de couleur. Ainsi, comme vous voyez la couleur, vous n’avez pas envie de l’abimer [et puis vous avez quand même passé du temps à l’appliquer!]

7) La technique de la dissuasion

Lisez des articles sur les dangers de se ronger les ongles, vous verrez, tout de suite après vous serez déjà décidés à arrêter ^^ Je vous propose celui-ci par exemple : clique!

Bon, et si après ça tu n’arrive pas à arrêter, tu peux consulter un médecin/psychologue, si, si, je t’assure que c’est possible 🙂

Bisous & Amitié,

Flora.

4 réflexions sur “Se ronger les ongles : STOP!

    • flowriteblog dit :

      Aha, moi aussi j’ai encore du mal, quand je n’ai pas de vernis, j’avoue que c’est dur de me retenir, encore plus si je suis dans une période de stress x) Mais je m’améliore :’) Ton commentaire m’a fait penser à une autre astuce : faire un compte rendu écrit afin de calculer combien de temps on tient, ça peut être motivant je pense :p Merci pour ton gentil commentaire 😚

      J'aime

Laisser un commentaire

