Le shampooing sec, POUR ou CONTRE ?

Hey!

Aujourd’hui on se retrouve pour parler shampooing sec. Pour cet article j’ai voulu innover dans un concept un peu particulier, j’ai interrogé des amies ! [enfin, c’est pas vraiment une innovation puisque j’ai déjà interrogé quelques gens ici et  mais c’est une première en ce qui concerne la catégorie « beauté »]. En effet je me suis dit que ce serait sympa d’avoir des avis divergents sur la question. Voici les trois interrogations :

1) Es-tu pour ou contre le shampooing sec ?
2) Utilises-tu un shampooing sec ? Si oui : lequel, si non : pourquoi ?
3) Si tu utilises un shampooing sec, pourquoi tu l’utilises, à quelle fréquence et es-tu satisfaite ?

Alors ? Pour ou contre le shampooing sec ?

Ashampooing sec amika
vis d’une fille trop chou aux cheveux lisses & châtains :

1) Pour.
2) Oui : L’amika shampooing sec Perk Up.
3) Pour éviter que mes cheveux ne paraissent trop « sales ». Je l’utilise le deuxième jour de shampooing donc à peu près 3 fois par semaine. Dans l’ensemble j’en suis satisfaite.

Avis d’une autre châtain aux cheveux lisses [aussi trop chou, t’inquiète] :

« Je n’utilise jamais de shampooing sec mais par contre j’en ai un de la marque batiste. Je t’avoue que je n’en utilise pas parce que je ne sais pas trop quand et comment l’utiliser. »

Avis d’une rousse aux cheveux épais & sec, plutôt élégante :

« Je n’en ai jamais utilisé car je ne me brosse jamais les cheveux. »

Avis d’une autre châtain aux cheveux plus que lisses et fan du bio :

« Je n’ai jamais utilisé de shampooing sec car je n’ai jamais vraiment pensé à en acheter mais ce serait sans doute utile. »

Avis d’une brune aux cheveux légèrement ondulés [trop mignonne & méchamment gentille] :

« Alors je suis pour le shampoing sec je prends le Timotei mais il est bof et je l’utilise tous les 2 jours ça me permet d’espacer les shampooings. »

shampooing sec timotei

Avis d’une blonde aux cheveux lisses [de type voisine de classe] :

1) Pour, ça peut être pratique.
2) Non car une fois j’en ai utilisé un qui sentait le produit pour toilettes du coup toute la journée mes cheveux avaient une mauvaise odeur et en plus, ils étaient toujours sales. Après c’était peut être que la marque était nulle (Garnier, ultra doux à l’extrait de vanille) mais je n’ai jamais retenté.
En effet, cette marque n’est pas terrible et je n’ai pas tenté celui à la vanille [odeur trop persistante à mon goût] mais celui au citron et le résultat n’était pas terrible non plus…
3) Bah du coup non pas trop satisfaite :’) Mais je devrais essayer avec un autre pour voir si c’est mieux.

shampooing sec garnier

Avis d’une brune de qualité aux cheveux courts et lisses :

1) OMG que je suis contre ! Il faut se laver les cheveux tout simplement :’)
2) Noon ! J’en ai essayé plusieurs : Klorane, Garnier (jamais fini) et un Baptiste « cheveux bruns » et aucun ne m’a convenu. Les deux premiers -> cheveux blancs en racine. Le deuxième -> certes, pas de marques blanches mais des traces marrons quand on passe la main dans les cheveux, sur les vêtements clairs si on les enfile après se l’être appliqué. Certes ils donnent en apparence les cheveux propres mais pas la sensation ! (c’est ce qui me dérange). Cela rend les cheveux ternes, lourds …

Mon avis [celui d’une brune aux cheveux perdus entre des ondulations et des boucles] :

Pour ma part je suis pour le shampooing sec. Avant j’utilisais celui de chez Garnier mais je ne l’appréciais pas beaucoup puisque je ne trouvais pas qu’il rendait spécialement les cheveux plus « propres ». Puis, je suis passée aux batiste. J’ai tout de suite vu la différence. Déjà au niveau de l’odeur qui est mille fois plus agréable mais aussi au niveau du résultat « cheveux propres ». Bon, après ça fait pas non plus des cheveux de ouf mais pour aller en cours ou pour se préparer en vitesse, ça passe :p De plus, étant brune, j’ai découvert le « dark brunette » qui est parfait puisqu’il ne laisse pas de résidus blancs 🙂 Aussi je l’utilise dès que mes cheveux sont un peu gras et que je n’ai pas le temps de me les laver [ou que ce n’est tout simplement pas le moment :’)] et généralement je m’attache les cheveux juste après. Je dirais que je l’utilise environ 1 fois par semaine puisque il m’arrive de plutôt opter pour un véritable shampooing.

 

Voilà, aussi nous pouvons conclure en disant que globalement le shampooing sec est une bonne alternative aux cheveux un peu sales si vous n’avez pas le temps de vous les laver ou si vous voulez espacer les shampooings. Cependant cela ne lave pas vos cheveux et n’est pas du goût de tous. Il s’agit plus d’un « effet » cheveux propres que d’une « sensation » cheveux propres alors évidemment ça peut être gênant. Il est donc de votre ressort de vous faire votre propre avis et surtout de trouver LE produit qui conviendra à vos cheveux.

Et si vous n’avez pas de shampoing sec, pas de panique, un peu de farine peut également faire l’affaire, en revanche faites tout de même attention qu’il ne reste pas de résidus blancs… :’)

Un grand merci, les filles de bien avoir voulu participer et +1 pour votre rapidité 😘

PS: Si jamais tu as envie de participer au prochain article où j’interroge quelques personnes [ce qui risque peut-être d’arriver de temps en temps] n’hésites pas à t’abonner au blog avec ton adresse mail ou à me le dire en commentaire 😛

Psst : en cette fin de mois les articles sortiront le soir, reprise des cours oblige :3

Bisous & Amitié,
Flora.

6 réflexions sur “Le shampooing sec, POUR ou CONTRE ?

Laisser un commentaire

