Comment survivre à la fête foraine ?

Coucou!

On aime tous aller à la foire. Tandis que certains y vont à la recherche de sensations, d’autres en profite pour se remplir l’estomac et déguster quelques chichis & barbes à papas. Pour ma part j’aime bien les deux mais vous vous doutez certainement que je ne vais pas dédicacer cet article à la sensation de nuage dans la bouche que vous avez quand vous attrapez ce sucre rose tout collant. Aussi j’ai décidé de vous parler d’une attraction : le boomerang [sous les conseils d’un ami qui m’a soumis l’idée d’une façon plutôt insistante mais je lui en suis reconnaissante :p].

Si vous êtes du genre fonceur et que vous ne vous posez pas vraiment de questions, chance sur vous et allez y, je vous laisse passer. En revanche si comme moi, vous aimez, certes, les sensations mais que vous avez du mal à vous lancer, venez, venez, je vais vous raconter… Vous voyez le saut à l’élastique ? Le truc typique que j’adorerais faire mais si je me trouvais à deux secondes du grand saut, je resterais bloquée pendant une demie-heure à me demander « Et si la corde lâchait ? », « Et si je suis mal attachée ? », « Et si mon corps ne supporte pas ? » Bref, vous avez compris, face aux manèges à sensations, c’est un peu les mêmes questions : « Ca a pas l’air très sécurisé, on est bien attaché ? », « Et si je vomis, je vais tout me prendre dans la figure ? », « Et si ma sécurité 13014990_1566227300095758_654866133_n.jpgs’ouvre et que je tombe ? » C’est à cause de toutes ces questions qu’au final je ne sais plus si je dois faire l’attraction ou non. Bon, au final, je l’ai fait le boomerang… après plus d’une demie heure d’hésitation x) En tout cas j’ai retenu une chose : si vous hésitez, trouvez une attraction pire et regardez les gens crier. Tout de suite, l’attraction dont vous aviez peur juste avant vous paraîtra beaucoup plus attrayante :’) Mais reprenons, je m’en vais donc, enlevant mes lunettes au passage, faire cette attraction de type « extrême ». Bon, comment vous la décrire ensuite ? Quand vous êtes en arrière, ça va mais quand vous allez en avant, vous n’avez qu’une sensation : l’impression que vôtre sécurité va se détacher et que vous allez tomber. Malheureusement une fois là haut vous n’avez plus vraiment de solutions, il vous reste juste à vous accrocher & occasionnellement, à crier. Vous pouvez aussi fermer les yeux. Au départ gardez les ouverts, c’est quand même mieux mais sur la fin, je ne me suis pas faite prier pour les fermer :’) Bon, l’attraction dure pas mal de temps [5min environ il me semble], aussi vous en avez pour votre argent 🙂 Ah et autrement, au final c’était pas si terrible. [Pour avoir une petite idée de l’attraction, visionne cette vidéo]. Bon, d’accord en sortant vous avancez plus forcément très droit mais je m’en suis vite remise. Il existe pire c’est certain, mais on va avouer que ça fait toujours du bien de sortir d’une attraction comme cela là avec la sensation d’avoir repoussé une petite limite de soi 🙂 [A quand le Toxic, mon ami ? :’)]. Nous finirons donc par cette merveilleuse citation : « Plus de peur que de mal. »

Psst : Oubliez pas d’y aller avec vos amis, ils peuvent se montrer vraiment chiants et insistants mais au final c’est avec eux qu’on s’amuse :p !

Bisous & Amitié,
Flora

Laisser un commentaire

