Les bienfaits de l’huile d’olive

Hey!

L’huile d’olive c’est bien pour la cuisine. Pour faire mijoter ses petits légumes, faire cuire ses aliments, etc… Mais c’est aussi pratique niveau soin & beauté. Voici donc d’autres utilisations possibles de l’huile d’olive ! :p

Pour les cheveux.

olives and oil close up

Vos cheveux sont secs ? Appliquez de l’huile d’olive sur vos longueurs ou pointes pendant une demi-heure, voir, dans l’idéal, toute une nuit. Le lendemain, rincez abondamment. L’huile d’olive est une huile très grasse, aussi je vous conseille de faire deux shampoings afin d’être sûr qu’elle s’est totalement enlevée. Répétez l’opération quand vous en ressentez le besoin [2 fois par mois c’est bien]. Les cheveux paraissent immédiatement plus brillants, moins secs et donc plus beaux.

Pour le visage.

Masques, gommages, utilisez l’huile d’olive! Voici deux recettes naturelles :

Le gommage : 

Tout d’abord, mettez un peu de sucre dans un récipient puis versez l’huile d’olive doucement par dessus.  Le sucre peut également être remplacé par du sel. Enfin, vous pouvez également ajouter du miel. Le tout peut être appliqué sur le visage et rincé à l’eau. Il fait une peau toute douce *.*

Le masque :

Miel et huile d’olive peuvent faire un masque intéressant. Sinon l’huile d’olive peut fonctionner toute seule.

Bien que cela soit cool de pouvoir faire ses soins soi-même, faites quand même attention car si vous traînez sur internet vous pourrez découvrir que chez certaines personnes l’huile d’olive à eu l’effet d’abimer la peau. Aussi, je pense que les masques et les gommages ne doivent pas être fhuile-doliveait trop souvent. Personnellement j’en fais à peine 1 fois par mois [naturel ou non] et ça suffit amplement!

Pour l’épilation.

Vous venez de vous épiler à la cire et il reste des résidus ? Alors que vous vous précipitez sur la boite où sont rangées vos lingettes, horreur, vous découvrez qu’il ne vous en reste plus ? 😮 Pas de panique, étalez un peu d’huile d’olive sur la zone en question et rincez abondamment. Miracle, c’est lisse et doux.

Pour les ongles.

Idéal pour les renforcer et les hydrater il suffit de mélanger de l’huile d’olive avec un peu de citron. Ensuite, vous n’avez plus qu’à tremper vos ongles dans le mélange une dizaine de minutes et vos ongles gagneront en blancheur, dureté [grâce au citron] et les contours seront hydratés [grâce à l’huile].

Bisous & Amitié,

Flora.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s