Orange is the New Black

Hey! Aujourd’hui, on parle série et plus précisément : Orange Is The New Black

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série je vais tenter de vous en faire un court résumé : Une prison. Des femmes. Des problèmes. Du sexe. Des rires. Des émotions.


Bon, pour le coup c’est court et synthétique mais en gros c’est de quoi relève cette série. J’apporterais un peu plus de détails en vous disant que le personnage principal, Piper Chapman [joué par Taylor Schilling] se retrouve en prison à cause d’un ancien trafic lié à de la drogue. C’est d’ici que tout commence. Ensuite, on évolue à travers ce personnage dans une prison remplie de femmes aux caractères plus trempés les uns que les autres. Au fil des épisodes et des saisons, on en apprend un peu plus sur la vie de chacune des détenues mais également au sujet du passé de Piper lié à son ancienne acolyte et petite amie Alex Vause [joué par Laura Prepon]. Des évènements du passé des détenues sont alternés avec les passages du présent au sein de la prison. On y découvre des alliances, des amours, des tromperies, des mensonges, des pleurs, des rires, bref, tout un tas de choses. Actuellement, il existe 3 saisons de 13 épisodes qui durent chacun une cinquantaine de minutes. La 4ème saison est prévu pour Juin & j’ai hâte qu’elle sorte! 😀

J’ai beaucoup apprécié cette série bien que j’ai mis plus de temps à finir la 3ème saison. Tellement que j’ai fini par croire que la prison avait l’air d’un endroit cool. Bon, ça était avant de réaliser tout ce que ça entraînait niveau hygiène, pudeur, famille, amis, vie après, etc… J’adore le concept passé/présent et chaque personnage apporte son plus à l’histoire. Bien que ce soit une fiction, on découvre quand même les conditions plus que précaires des prisons et tous les problèmes que cela peut entraîner.

Bien, maintenant la suite de l’article est plutôt réservée aux personnes ayant déjà vu cette série mais il n’y a pas de spoil 😛

Mon personnage préféré ?
Question difficile. Au début de la saison 1 je vous aurais dit Lorna Morello ou Nicky [déjà je ne savais pas me décider ^^]. Lors de la saison 2 je vous aurais plutôt dit  Jefferson puis lors de la saison 3 je vous dit Stella Carlin. J’ai du mal à me fixer, oui…

Le personnage que je n’aime pas ?Pennsatucky
Sans hésiter : Doggett. Je déteste sa façon d’agir et tout ce qui va avec. Son comportement est insupportable et sa voix tout autant. Cependant j’avouerais que lors de l’épisode retraçant son passé j’ai eu pitié pour ce personnage. Ce qui lui est arrivé est tellement horrible!

Les personnages qui m’énervent ?
Norma et Healy. Au fil des épisodes, j’en ai eu de plus en plus marre de voir leurs têtes et que l’on parle d’eux. Je n’ai pas de raison particulière pour autant x)

Ma saison préférée ?
La première. C’est souvent le cas dans beaucoup de films/séries, la première est la meilleure ! On découvre un univers tout nouveau, des personnages divers et quand on finit un épisode on n’a qu’une envie : continuer. C’est ce que j’adore dans les séries : découvrir un univers tout nouveau et plonger dedans [c’est mieux que plonger dans une piscine je trouve :3].

Bref, cet article se termine. Un dernier petit mot pour vous conseiller fortement cette série si vous ne l’avez pas déjà vue car elle est G.É.N.I.A.L.E. et sur ce,

Bisous & Amitié,
Flora.

 

4 réflexions sur “Orange is the New Black

Laisser un commentaire

