Girl Online (2) en tournée – Zoe Sugg

Holà!

ghj

Je viens de finir le deuxième tome de Girl Online et je ne peux m’empêcher d’écrire mon avis sur ce livre. Tout d’abord car j’ai promis un article à une amie [qui se reconnaîtra] mais également parce que je dois m’exprimer sur ce roman omg ! Bon, ce n’est pas de la grande littérature, c’est une histoire à l’eau de rose, romantique & tout et d’habitude je n’aime pas ça. Mais je m’étais tellement attachée aux personnages dans le premier tome que j’ai tout simplement craquée et lu le second ! D’ailleurs si tu n’avais pas vu mon article sur le premier tome, n’hésites pas à y faire un tour :p

Bon, évidemment dans ce second tome j’ai retrouvé quelques fautes de traduction comme dans le premier mais pas d’affolement, c’est très minime et on ne s’en rend presque pas compte. Du moins, cela ne gâche en rien la lecture! Je dois vous avouez que j’ai eu plus de mal à lire ce tome que le premier mais c’est généralement le cas des deuxième tomes, non ? Ah mais je ne suis pas du tout en train de dire que je ne l’ai pas aimé, voyons ! Au contraire ! Bon, je suis en train de m’éparpiller et cet article n’a plus aucune forme, aussi, laissez moi reprendre. Évoquons tout d’abord ce qui m’a dérangé et finissons par le positif car le dicton dit « le meilleur pour la fin » et je ne voudrais pas le contredire.

Tout d’abord j’ai trouvé dommage que l’histoire soit prévisible. Oui, je sais que je n’étais pas en train de lire du Agatha Christie avec plein de suspens mais quand même ! Pendant les trois-quarts du roman je n’ai cessé de deviner ce qui se passerait ensuite. Et non je ne suis pas devin et je ne suis pas en train de me vanter non plus. En revanche [bon, je suis obligée de contraster avec le positif maintenant, je ne sais pas attendre :3] j’ai trouvé la fin vraiment bien et pour le coup je ne m’y attendais pas [Le coup de LaVéritéVraie, seuls ceux qui ont lu comprendrons, no spoil, promis :p] même si pour le coup en y repensant c’était prévisible mais j’étais partie dans des suppositions de ouf en fait x) Bref, je vous ferais peut-être part de cette supposition à la fin de mon article dans la partie « spoil » si vous êtes sages et que vous continuez à lire mon article :’) Donc, reprenons le négatif de ce livre, je n’en ai plus pour longtemps. En plus de cela j’ai trouvé certains passages assez longs, [bon d’accord, ça, ça venait peut-être du fait que j’étais pressée de connaître la fin :3] mais aussi certains passages un peu trop rapides. Par exemple lors des « explications », plus vers la fin du roman. j’avais l’impression qu’elles étaient là parce qu’il était utile que tel ou tel personnage sache telle ou telle chose mais au final elles étaient un peu balancées vite fait et les réactions des personnages semblaient un peu passer à la trappe. [Ok j’ai du en perdre la moitié, là x)]. Ensuite, j’ai trouvé que l’histoire était un peu simple, mais bien écrite quand même, je pense qu’elle est plus adaptée aux jeunes (12-16 ans) même si elle peut très bien être lu avec quelques années de plus :p

Bon, fini le négatif, passons au positif. Tout d’abord : le livre se lit vite, la lecture est fluide et les événements s’enchainent plutôt bien. Malgré un suspens peu présent, l’histoire est entraînante du fait de petits passages plutôt intéressants. La meilleure partie du livre reste tout de même la fin où, pour le coup, les événements s’enchaînent vraiment bien. [au contraire du premier tome pour lequel j’avais moins aimé la fin.]
Bon, en ce qui concerne les personnages je dois vous avouer que celui de Penny, le personnage principal m’a un peu énervé au début. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi x) Mais sinon après ça a été :p Sinon, j’ai apprécié le fait que de nouveaux personnages fassent leur apparition ce qui a permis de diversifier le roman [la présence de Larry, Blake et Alex pour ceux qui ont lu le livre]. Bon, je pense qu’il est temps de passer à la partie spoil, ça devient urgent avant que je ne dévoile tout ici :’) Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, je vous le conseille fortement (enfin, lisez quand même le premier tome avant) et vous dit : Bisous & Amitié ! Et pour les autres, je vous propose de continuer…


ATTENTION SI TU N’AS PAS LU LE LIVRE, NE LIT PAS CETTE PARTIE, CELA T’ENLEVERAIS TOUT L’INTERET !

Bon, vu qu’on parlait des personnages je vais détailler un peu plus ma réponse. J’ai trouvé que Larry apportait de la douceur, bien qu’il soit garde du corps, je l’ai vu un peu comme un gros nounous x) Ensuite Blake était indispensable ! Il apporte de la frustration et de la gêne chez le personnage de Penny qui s’en voit complètement retournée :’) [cf scène de Blake nu & scène de Blake bourré]. Enfin, Alex apporte de la consistance à l’histoire d’Eliott qui s’en voit plus intéressante :p Ah et sinon j’ai trouvé le fait que Megan redevienne gentille assez bizarre, mais je pense que cela était censé nous induire en erreur par rapport à LaVéritéVraie, enfin j’imagine :’)

En ce qui concerne ma scène préférée c’est celle de la fin, incontestablement. L’apparition de Noah sous le kiosque à musique je ne m’y attendais pas du tout! Ce que j’aime avec ce roman c’est que les scènes sont très facilement imaginables et cette dernière scène est sans conteste la plus belle 🙂 Une fête sur la plage de nuit, que rêver de mieux ? J’ai également bien aimé la scène dans Rome quand Penny rencontre Leah déguisée.

Bon, sinon certains passages semblent un peu « irréalistes » comme le fait que COMME par HASARD, Noah se retrouve près du bus lorsque Dean révèle tout à Penny sur LaVéritéVraie. Mais bon, il est vrai que cela a permit un meilleur enchaînement des événements donc ça va.

Oh, en parlant de ça : ma théorie : je pensais que Miss Pégase était LaVéritéVraie et du coup cela aurait montré les dangers d’internet et tout ! :’) Bon bah en fait c’était Dean ^^ J’étais partie trop loin :’)

D’ailleurs, à propos de Miss Pégase, cela aurait été cool si elle avait pu rencontrer Penny. Mais bon, j’imagine que comme ça, ça laisse un peu de suspens et ça permet aux gens comme moi d’imaginer toutes sortes de théories x)

Enfin, je termine cet article avec une « simulation » de ce que j’imagine pour la suite des aventures de Noah & Penny : [cette partie n’est que le fruit de mon imagination, hein ^^]

Noah va partir en tournée dans le monde. C’est réel, je suis la petite amie de Noah Flynn, il m’aime, je l’aime. Nous avons réussi à traverser tant de difficultés ensemble, nous réussirons bien à traverser ces trois nouveaux mois et tous les autres qui viendront après. Oui, car c’est décidé, je pars de nouveau avec Noah. Cependant je ne pars plus en tant que « petite amie inutile ». J’ai décidé de vivre ma propre vie, ma propre expérience. J’ai acceptée la proposition de Leah Brown et ma photo est maintenant exposée dans les magasins au rayon CD et partout sur internet aussi. Depuis que j’ai réouvert mon blog, je me sens beaucoup mieux, au fond, je savais que sans lui je ne pouvais pleinement m’épanouir. Leah m’a mis en contact avec les organisateurs de la tournée, je pars dès demain afin d’exercer « mes talents ». Je pars avec Noah parce que j’ai été désignée pour faire les photos du groupe afin de leur faire de la publicité. J’ai encore du mal à m’y faire mais je suis vraiment heureuse. Nous allons pouvoir vivre cette aventure, tous les deux, en collaboration. Eliott est très content pour moi et super heureux avec Alex. Ils vont me manquer mais je reviendrais les voir dès que possible. Eliott à réussi à dégoter un contrat plutôt sympa suite à son stage et il part pour Londres, en compagnie d’Alex évidemment. Finalement, tout a finit par s’arranger. 

Bon, tout ceci n’est qu’approximatif, juste une petite fin que je me suis imaginée car je ne pouvais pas concevoir de m’arrêter net après le point de la dernière phrase. Mon esprit a donc vagabondé et voici ce qu’il en est ressorti. Bref, il est maintenant tant pour moi de vous laissez.

Bisous & Amitié,

Flora.

3 réflexions sur “Girl Online (2) en tournée – Zoe Sugg

Laisser un commentaire

