Mascara : lequel choisir ?

Hey!

Trouver son mascara, c’est difficile. Moi même je pense ne pas avoir trouvé celui qui me correspond parfaitement. Mais il en existe tellement ! 😮 Aussi aujourd’hui je vous en présente 4 que j’ai testé.

1) Mon tout premier mascara

Mon tout premier mascara, celui avec lequel j’ai fait mes premiers pas, c’est le Télescopique de chez l’Oréal. Pour le coup ce mascara allongeait vraiment les cils ! Sa brosse en picos plastique m’avait fait un peu peur au départ mais elle permettait vraiment de recourber le cil en lui donnant de la longueur. Bon, après si c’est le volume que vous recherchez, il ne vous plaira pas ^^

2) Le faux cils volume express de chez Maybelline

Omg j’ai pas aimé. Vu que le Télescopique ne me donnait pas de volume, je m’étais dit, allez, on va en tester un autre. Pourquoi ais-je fait cela ? Déjà, l’odeur. Ce mascara sent un peu la peinture fraîche. Bon, me direz vous, en soi on se peint le visage quand on se maquille mais quand même ! 😮 Ensuite la brosse, je ne sais pas trop en quoi elle est faite mais je ne l’ai pas du tout trouvée agréable à appliquer. Je crois que cela vient du fait qu’on ne la sent pas sur les cils et je n’aime pas ça :3 Bref, et le rendu n’est pas beau du tout, cela fait des paquets et l’effet naturel que je recherchais n’était pas du tout là. Vraiment déçue par ce produit donc. En revanche, si vous utilisez une autre brosse de mascara pour rectifier les paquets, ça peut passer :p

3) Le faux cils papillon de chez l’Oréal

C’est celui que j’utilise actuellement et j’en suis plutôt satisfaite. La brosse, légèrement recourbée permet de donner une courbe aux cils et la longueur est satisfaisante [il ne faut pas que ça soit trop long non plus, je porte des lunettes, hein]. Pour ce qu’il en est du volume, il n’y en a pas trop mais c’est plus naturel comme ça. Le seul petit bémol c’est qu’au début lorsque le produit est tout neuf, la brosse prend trop de produit et il est difficile de ne pas faire de paquet. C’est pourquoi j’ai développé une petite technique : je dépose le mascara sur mes yeux puis, avec une autre brosse de mascara [en l’occurence la même d’un tube vide] je déploie les cils. Cela me permet d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel ainsi!

4) Le cil sensational de chez Maybelline [Waterproof]

En fille très influençable que je suis en ce qui concerne les produits make-up, j’ai vu de nombreuses youtubeuses parler du « cil sensational de chez Maybelline » donc je me suis dit, tiens je vais essayer pour voir. Arrivée devant le rayon du magasin je me suis tout de même fait la réflexion : « Attends, pourquoi tu n’en profiterais pas pour l’acheter en waterproof ? Comme ça tu en auras un. » En effet, je n’avais pas de mascara waterproof et c’était l’été alors je me suis dit : « Pourquoi pas ? » Erreur. Je ne sais pas s’il s’agit du mascara en lui même ou bien du fait qu’il soit waterproof, justement, mais oh mon dieu les paquets ! Les paquets ! Je n’ai retenu que cela de ce mascara et je préfère largement aller à la piscine, plage, ce que vous voulez sans mascara plutôt qu’avec celui-là ! :’)

Voilà, cet article se termine ici. Évidemment je n’ai pas testé tous les mascaras du monde mais c’est déjà ça. Et puis, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels mascaras vous utilisez, ceux que vous détestez, etc.. ça m’intéresse, vraiment et ça permettrait de compléter l’article 😀

Bisous & Amitié,
Flora.

2 réflexions sur “Mascara : lequel choisir ?

Laisser un commentaire

