« Ce que pensent les filles »

Hey!

large-1.pngSuite à l’article « Ce que pensent les garçons », d’hier, je vous avais promis un article « Ce que pensent les filles », mesdames & messieurs, le voilà!

Encore un grand merci à toutes celles qui ont bien voulu répondre aux questions [qui pour la plupart sont à peu près les mêmes que celles de l’article sur les mecs]. Comme d’habitude j’espère qu’il vous plaira. Comme pour le questionnaire des garçons, 9 filles ont été interrogées, cela ne révolutionnera pas le monde, je vous l’accorde mais j’espère que ça vous divertira.

Niveau garçon

1) Ce qui te plaît le plus chez un garçon ?

Sur le physique on retrouve des réponses telles que : « les yeux, les tablettes (c’est bien si y en a ^^) et la finesse de son visage (aussi pas de boutons c’est mieux) » ou encore « Le regard (à la Chuck Bass: confiant et déterminé) et je dirais la carrure (ne serait-ce qu’un peu plus imposant que moi) », « le sourire » et enfin : « Les mains ! J’adore les mains *.* Et le mystère aussi, j’aime bien les hommes un peu mystérieux. »
Et en parlant de mystère, sur le plan de la personnalité ce sera : « l’intelligence, l’élégance (dans les vêtements et l’attitude), l’assurance, l’ambition », « son charme, le petit truc en plus quoi. », « La façon d’être, qu’il ai confiance en lui, qu’il ne me pose pas trop de questions » et enfin, « le sens de l’humour ». Bref, beaucoup de choses en fait :’)

2) Ce que tu regardes en premier chez un garçon ?

Pour beaucoup ce sont « les yeux ». Après, il y a aussi « ce qu’il dégage de manière générale », « la coupe de cheveux et le style vestimentaire », « lui en entier », « sa tête », « son style (sa façon de se tenir, de marcher…) toujours à la Chuck Bass (très Wall Street) » et « sa manière d’être ».

3) Ce qui t’énerves le plus chez les garçons ?

« Leur humour beauf, le fait que le sexe soit un sujet aussi important, le manque de tact. »
« Le manque d’implication dans une relation / qu’il se moque de moi. »
« Ils sont indéchiffrables omg ! Et aussi le fait qu’ils soient souvent en bande. Mais je crois que les filles font pareil. »
« Je pense que ça m’énerve autant chez les filles: l’éparpillement (le fait de ne pas savoir se focaliser sur un objectif, de ne pas avoir d’ambitions) »
« Il n’y a pas quelque chose qui m’énerve plus chez un garçon que chez une fille en temps que personne mais en couple je dirais les garçons trop collants, trop romantiques. »
« Leur côté geek. »
« Ils ont tendance à bien aimer les filles superficielles. »
« Le « m’as tu vu« , celui qui se pense plus fort que la moyenne, quitte à prendre les autres pour des moins que rien (femmes..) »

Bon, eh bien les mecs, les filles vous reprochent pas mal de trucs :3

4) La qualité indispensable qu’un garçon doit avoir ?

Le number one c’est « le sens de l’humour » caché entre une parole et un sourire, après, d’autres réponses ont été données comme :
« Quelque chose dans lequel il réussit se distingue et qui suscite mon admiration. »
« De l’ouverture d’esprit ! Très important ! »
« Le respect. Et il ne faut pas qu’il soit trop mou et qu’il dise oui à tout aussi, ça c’est insupportable ! (du coup c’est pas vraiment une qualité mais bon) »
« L’esprit d’aventure »
« A l’écoute et drôle »
« Son côté protecteur, il doit être attentionné et avoir de l’humour. »
« L’écoute et la douceur »

Toi, homme qui lis cet article, si toutes ces qualités tu possèdes, manifeste toi! :p [de nombreuses femmes t’attendent x)]

Niveau couple

1) Est-ce à la fille ou au mec de faire le premier pas ?

4 filles sur 9 affirment : « Le mec. », 3 répondent « Peu importe » et pour ce qu’il en est des deux autres, ça penche vers le mec quand même ^^ : « Sachant que nous sommes au XXIè siècle, les deux peuvent le faire, le plus courageux ira de l’avant. Après, les filles préfèrent souvent que ce soit le mec. »
« Aujourd’hui, les codes du chevalier servant sont abolies, une fille peut très bien faire le premier pas sans que ça ne choque personne et c’est tant mieux ! Même si je serais plutôt du genre traditionaliste (ça arrange quand on est timide). »

Désolé les mecs, mais vous allez encore devoir vous y coller :3

2) Qu’est ce qui peut te rendre jalouse ?

Pour le coup c’est un peu pareil que pour les mecs, dès que vous allez voir ailleurs, rien ne va plus :’) : « Qu’il trouve une autre fille plus belle, intelligente, etc. et passe du temps avec elle. »
« Qu’il passe plus de temps avec une autre que moi. »
« Les messages ou la proximité avec d’autres filles (surtout quand l’autre fille est sur lui). »
« Je ne suis pas du tout jalouse ni possessive mais si il reste proche d’une ex ça pourrait me faire un petit truc. »
« Si mon mec me ment et va avec une autre fille boire un verre. »
« Si il embrasse une autre fille. »
« Qu’il puisse regarder une ou des autres fille(s). »

3) Ton arme pour séduire un garçon ?

« Ma franchise, mon assurance et mon accent so british ^^ » Ok, et si on a pas d’accent, on fait comment ? « Je reste moi-même », « mon ‘décalage’ », « le jeu, genre lancer des piques (gentils) et tout », « aucune idée … Mais je pense plus me baser sur mon intellect (ouverture d’esprit, humour…) que sur mon physique », « je rigole pour rien », « mon humour involontaire ».

Messieurs, vous aimez ?

4) Le sexe, vital ou ça peut attendre ?

« Ca peut attendre plutôt longtemps dans le sens où c’est plus l’achèvement physique d’une relation qui va au delà du physique. » Comprendra qui pourra. Pour des réponses plus claires, j’en ai aussi : « OMG vital ! Nan ça peut attendre. » Quoi ? Oui, bon pour le coup c’est pas très clair… Vous préférez cela ? :
« Attendre. »
« Ca peut attendre. »
« Ca peut attendre, être sûr que c’est bien la bonne personne. »
« C’est pas vital, vital, après c’est vrai que dans un couple c’est l’idéal mais il faut que ça vienne naturellement. »
« Si la complicité n’est que sexuelle on s’ennuie vite non ? Mais si on est pas du tout en phase, ça risque d’être aussi compliqué. »
« Ca peut attendre mais au bout d’un moment ça devient important dans la relation. »
« Vital parce que autrement on s’ennuie, je pense que cela rapproche les gens. »

A propos de toi

1) Combien de fois te maquilles-tu par semaine environ ? Combien de temps passes-tu par jour environ à te maquiller ?

Fini les clichés de la fille qui passe trois ans à se maquiller, on est pas toutes comme ça ! Le temps est estimé entre 30sec et 20min avec la majorité se situant entre 5min et 10min. Pas plus :p Et sinon pour ce qu’il en est du nombre de fois pour lesquelles on se maquille c’est « presque tous les jours », « pour aller en cours » pour toutes les filles et « pour sortir » soit entre 5 et 7 jours par semaine et « beaucoup moins pendant les vacances ».

2) Pourquoi te maquilles tu ?

« Parce que j’aime bien ça, c’est comme un jeu. J’aime bcp ce qu’à dit Gabi dans Desperate Housewifes ‘on peut commencer à se maquiller que quand on a compris que ce n’est pas nécessaire.’ »
Sinon, j’ai aussi eu ces réponses là :
« Parce que j’aime bien changer quelque chose dans mon apparence. »
« Pour mettre mes yeux en valeur. »
« Pour me sentir mieux, plus réveillée et apprêtée. »
« J’ai la peau très blanche et les cernes facilement bleus, alors je ne veux pas paraître malade. En été et avec moins d’acné, je ne me maquille pas. »
« Pour essayer d’avoir un meilleur teint et cacher un peu les impuretés. »
« Sans maquillage j’ai l’impression de paraître fatiguée. »
« Afin d’estomper les cicatrices d’un acné plutôt prenant, unifier. »

3) Sens-tu une pression de la société sur tes comportements (ex : tu n’oses pas te mettre en jupe/robe dans la rue de peur de certains mecs, …) ?

A la différence des garçons, les filles ressentent la pression de la société. Elles vous expliquent cela juste là :
« Alors déjà moi j’adoooore les jupes parce que je trouve ça trop cool donc non mais par contre le truc des règles ça peut devenir très gênant et genre ils comprennent pas et ça désolé mais je ne vois pas comment c’est possible et c’est rien du tout bah la c’est encore pire. » Oui, alors du coup si quelqu’un a compris cette réponse, qu’il se manifeste :’) Bon, on reprend :
« Ouai parfois pour les jupes, j’ai pas envie d’être sifflée… »
« Ca dépend. Je pense que oui, parfois cette pression existe, disons qu’il faut savoir évaluer le ‘danger’. »
« J’avoue que je ne vais pas tenter le diable dans les transports en communs mais en règle générale, je m’habille comme je veux. »
« Oui en quelque sorte, après pour sortir en jupe ou en robe le jour ça ne me dérange pas du tout, ou quand il y a du monde mais la nuit, seule, c’est sure que j’évite. Mais de toute façon j’évite de sortir seule la nuit. Mais sinon dans la vie quotidienne pas vraiment c’est plus les garçons que les filles qui vivent une pression aujourd’hui je pense. » [Pourtant ce n’est pas ce qu’ils ont répondu dans leur article].
« Oui quand je suis en jupe généralement avec les regards insistants des mecs. »
« La pression sociale est bien là, oui! Si tu as des cicatrices ou de l’acné, on va très facilement te le faire savoir, un regard peut te le faire comprendre! On attend, toujours d’une fille/femme qu’elle soit toujours au top! »

4) Quand tu reçois/écris un sms essais-tu d’y voir un sens caché ?

Il paraîtrait que c’est un « truc de fille » mais l’article d’hier nous a montré que les garçons aussi faisaient ça. Bon, du coup pour les filles comment ça se passe ? Généralement les réponses sont : « souvent mais pas tout le temps » mais « ça dépend avec qui », bref, « pas systématiquement et heureusement ! Cela dépend de l’expéditeur ou de la discussion entamé. »

5) Combien de temps passes-tu dans la salle de bain par jour environ ?

Ces réponses vont vous prouvez que non, les filles ne passent pas plus de temps dans la salle de bain que les garçons. La durée est estimée entre 20min et 1h30, autant dire qu’il y a une quasi égalité homme/femme sur ce point.

6) Faites vous des « soirées confidences » entres filles ?

« Ouais y a toujours un moment comme ça vers 23h/ minuit. » , « Oui, surtout après 3h du mat! », bon, eh bien on ne pourra pas vous donner d’heure exacte les garçons mais oui, généralement les soirées confidences elles existent. Mais sortez vous de la tête le cliché des batailles de polochons et des pyjamas roses bonbons. On ne s’appelle pas non plus pour se dire « Hey! Soirée confidence ce soir chez Lucette, tu viens ? » En réalité, c’est plus une petite soirée entre fille qui se termine par quelques confidences sur l’oreiller du style on se raconte une anecdotes, on parle de la « vie », on se pose des questions, etc…

7) Dans le sac d’une fille, il y a quoi ?

Pour vous résumer le truc, il y a un max de choses. Pour les détails, je cite :

« Mes clés, mes écouteurs, mon portable, mes lunettes de vue et de soleil, un crayon, un paquet de mouchoirs, un labelo, mon portefeuille. »
« Une bouteille d’eau, des mouchoirs verts, des chewing-gums, de l’ibuprofène, des protections hygiéniques, mon porte feuille (argents + carte de bus). Ça c’est le strict minimum ! Sinon y’a rouge à lèvre, crème pour les mains, gel pour les mains, baume à lèvre… Et doudou parfois :3 »
« Argent, Eau, Une trousse de secours, lunettes, écouteurs.. »
« Tout d’abord le minimum syndical : gel anti-bactérien, serviettes/tampons, baume à lèvres. Après il peut y avoir un parapluie, des mouchoirs (qui sentent si possible), de l’argent, mon portable, des écouteurs, tout un tas de trucs en fait et ça dépend aussi de la taille du sac. »
« Un porte-monnaie, une carte de bus, un paquet de mouchoir, un stylo, un baume à lèvre, un téléphone. »
« Des tampons, du maquillage et de la nourriture. »

Désolé pour les répétitions mais c’est pour que vous compreniez bien :’)

8) Pourquoi les filles aimes bien critiquer, se raconter des histoires d’amours futiles, … ?

Ici deux clans s’opposent, celles qui ne « le font pas » car elles n’aiment pas faire ça et les autres [étant en majorité puisque 7/9], qui, la plupart du temps, le font (pas forcément méchamment, attention!) « parce que c’est drôle, parce qu’on regarde des séries ou c’est comme ça alors pourquoi pas nous ? », « c’est la base », « généralement ce n’est pas bien méchant, ça occupe et je pense aussi que ça permet de se sentir un peu mieux dans ses baskets… », « parce que la société nous interdit de faire des bêtises ! Nan plus sérieusement, les gars aussi font ça » et « certaines choses, histoires sont drôles à se raconter tout en restant dans le respect des autres, rire détend. »

Pour les philosophes : « Je pense que les filles réfléchissent plus sur certaines choses dont les mecs ne font pas forcément attention. Du coup, elle se prennent la tête pour plus de trucs et plus rapidement et en discute entre elles. »

D’autres ont un message à passer : « Critiquer aucune idée et les histoires d’amour c’est un cliché ! On se raconte pas nos histoires d’amour en faisant une bataille de polochons en culotte puis en regardant un film à l’eau de rose. »

9) Si un mec utilisait du maquillage (pour cacher un bouton ou autre) tu en penserais quoi ?

Pour certaines, « ça me ferais un peu bizarre, je préfère pas. »

Pour d’autres ça va mais pas trop quand même :
« C’est bizarre. Mais si je ne le vois pas cela me va. »
« Il fait ce qu’il veut, je vais surement me foutre de lui mais pour rire. »

Pour le reste, ça ne dérange pas mais il y a des limites : « Qu’il à le droit de se faire beau ! Enfin utilisation du maquillage dans la limite du raisonnable évidement ! »
« Je pense qu’il a le droit mais comme pour les filles, il ne faut pas en faire trop. (Pas en mettre des tonnes quoi) »
« Moi je dis pourquoi pas ? Vive la liberté. Bon après un garçon plein de fond de teint avec du rouge à lèvres et tout j’avoue que ça serait bizarre mais le monde évolue, si ça se trouve dans un siècle ça sera la nouvelle mode. »
« Ca ne me dérange absolument pas qu’un garçon se maquille (surtout dans le cas où ce n’est que du camouflage). »
« Si les filles en utilise je ne vois pas pourquoi les garçons n’auraient pas le droit. »
« Cela ne me choque pas qu’un garçon décide de se maquiller pour être mieux dans sa peau si cela reste dans les limites du naturel comme pour une fille. Un pot de peinture sur patte ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli, on ne peut pas se le cacher! »

Voilà, l’article est maintenant terminé. J’espère que tout le monde aura été satisfait et que filles et garçons auront pu en apprendre un peu plus l’un sur l’autre. Je préfère rappeler que les réponses sont subjectives, elles représentent l’avis de seulement 9 filles et 9 garçons sur plus de 7 milliards d’habitants, autant vous dire que ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça :p J’ai adoré lire toutes vos réponses, merci à tous et toutes d’avoir pris le temps de contribuer à ces deux articles & merci à tous ceux qui les liront.

Bisous & Amitié,

Flora.

 

4 réflexions sur “« Ce que pensent les filles »

  1. Lili, littératiste dit :

    super intéressant comme article 🙂 c’est original, bien écrit et puis cela permet de casser les stéréotypes, clichés et de se connaitre un peu (a près comme tu dis c’est sur que c’est subjectif surtout avec neuf filles/garçons enfin bon je vais pas ressortir mon cours d’échantillonnage et de statistiques xD mais de toutes façons même avec milles personnes, chacun et différents et il y a toujours un exception à la règle…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

