« Ce que pensent les garçons »

Hey!

Je ne saurais vous expliquer pourquoi les filles et les garçons ont tant besoin de se comprendre… C’est vrai, au final on est pas si différents. Certes, les avis diffèrent mais ça ne vient pas forcément du fait qu’on soit fille ou garçon. Pourtant, dans l’imaginaire les gens se sont créent des stéréotypes et des clichés. Aussi je me suis dit qu’un article sur « Ce que pensent les garçons » pouvait être intéressant afin de prouver dans un premier temps, qu’au fond, les mecce que pensent les garçons sur la vie et les filless et les filles, ils sont pas vraiment différents. Ensuite, dans un second temps, on va se l’avouer, c’est toujours amusant. Et finalement, vous serez sans doute surpris par certaines réponses.
Pour réaliser cet article, j’ai demandé de l’aide à certaines amies qui m’ont gentiment proposées une tonne de questions que j’ai triées avec le plus grand soin parce que sinon cela aurait été trop long [comme cette phrase d’ailleurs]. Avant de commencer, je voudrais donc remercier ces demoiselles mais aussi ces messieurs [au nombre de 9] qui ont eu l’amabilité de répondre à nos questions. Il se trouve également que j’ai rassemblé certaines réponses similaires d’où le fait qu’il n’y ai pas forcément les 9 réponses à chaque fois. Bref, j’espère que cette article plaira autant aux filles qu’aux garçons [je sais que les interrogés ont hâte de découvrir cet article autant que les filles].  Certaines réponses peuvent paraître étonnantes mais je respecte la liberté d’expression d’autrui, faites en de même, merci.

Maintenant commençons, voici les interrogations :

Niveau fille

1) Tu préfères une fille avec ou sans maquillage ?

Ici les avis se divisent. D’un côté vous avez les radicaux qui ont choisit de répondre « avec du maquillage » ou encore « sans, à part si elle est vraiment moche ». Je me permettrais de rajouter que la beauté est subjective et je citerais mon cours de philo : « Le beau, c’est la coïncidence entre l’oeuvre et l’oeil du spectateur. » Ensuite, vous avez ceux qui sont entre les deux, les « un peu mais pas trop » :
« J’aime bien avec du maquillage, mais pas trop, sinon c’est moche. »
« Pas vraiment de préférence. Pas trop. l’ensemble doit être harmonieux. »
« Ça dépend du maquillage, de la quantité (des fois il faut savoir rester simple et naturelle ^^) et surtout, de la fille en face. »
« J’aurais tendance à dire avec un peu de maquillage mais pas trop. Il faut éviter le choc au réveil, c’est le problème des pots de peinture. »
« Ça dépend. Quantité légère. Pas nécessaire de se maquiller pour toutes. Certaines ça rattrape les défauts c’est vrai mais si c’est pour mettre 5cm de fond de teint, non merci. »
Et vous avez le 100% nature : « Je préfère les filles au naturel sans maquillage. »
Aussi les filles, retenez une chose : ne vous maquillez pas trop! Nous citerons enfin cette dernière réponse : « Je pense qu’une fille sans maquillage est plus vraie et s’assume. Il n’empêche que le maquillage s’il est utilisé à bon escient est toujours agréable à voir sur une fille. Au niveau des vernis, qui sont un peu comme du maquillage, j’aime beaucoup. »

2) Ce qui te plaît le plus chez une fille ?

Alors que certains éviterons cette question par un « je ne sais pas », d’autres répondrons ce à quoi nous nous attendons : « ses fesses ». D’autres choisirons de détourner la question en annonçant : « mon reflet dans ses yeux » et d’autres encore citerons : « les yeux », « son humour », « son physique », « sa bouche », « son charme », « sa sincérité ». Donc, nous constatons que ce qui importe c’est surtout le physique, même si quelqu’un répondra : « J’aime les filles distinguées, élégantes, drôles, belles (on va pas se mentir). »

3) Ce que tu regardes en premier chez une fille ?

Comme précédemment, « les fesses » et « les formes » sont de la partie mais pas en majorité. C’est principalement le visage que les mecs regarderaient en premier (du moins c’est ce qu’ils disent, hein). L’un des interrogés regarde la taille afin de savoir si la fille est fine. J’ai envie de dire Et si elle est plus enveloppée ça fait quoi ? Une fille n’est pas forcément un mannequin, hein! Enfin, le style vestimentaire semble également jouer pour beaucoup « Je dirais ses yeux, son visage en général. Pour être honnête le style vestimentaire compte aussi beaucoup. Et aussi, son derrière, c’est incontournable, désolé. » , « Je regarde la tenue vestimentaire, pour voir si elle se néglige ou pas. J’aime les filles bien habillées (bon pas tout le temps quand même mais avec des vêtements descends) pas habillées avec des vêtements moulants ou des shorts plus court que leur culotte. »

4) Ce qui t’énerves le plus chez les filles ?

Annonce à ceux qui ont répondu « les règles », sachez que nous aussi ça nous énerve mais on y peut rien, voyez vous ? Bon ensuite on ressort les clichés du style : « La capacité qu’elles ont à se créer des embrouilles pour rien *.* sérieux je sais pas comment vous faites x) », bon, c’est peut-être vrai dans certains cas :’). Certains sont agacés par nos questions et affirmations du style : «il faut que je maigrisse avant l’été », d’autres n’aiment pas « l’immaturité, mais ça concerne tout le monde » et d’autres n’aiment pas « celles qui se prennent pas pour de la 💩 ». Aussi les avis sont assez divers comme vous pouvez le constater. D’autres citerons encore : « Il n’y a pas vraiment un truc qui m’énerve chez les filles car elles sont toutes différents. Certains ‘types’ de filles m’énervent comme celles qui fument, boivent comme des trous et se droguent et qui se croient trop cool alors qu’elles ne font que contribuer à leur suicide. » ou « Leurs secrets ^^ Il y a pleins de choses qu’on ne sait pas nous les mecs. Je dirais aussi leurs sauts d’humeur mais ce n’est pas propre à toutes les filles, il ne faut pas généraliser. »

5) La qualité indispensable qu’une fille doit avoir ?

Ici les garçons nous en demande beaucoup, mais que voulez vous, nous aussi on leur en demande pas mal :’) Aussi si tu veux plaire tu dois :
– être toi-même
– être intelligente
t’intéresser à ton mec (prendre des nouvelles, l’écouter)
– avoir de l’humour
– avoir de l’assurance
– être belle
rire souvent
– être tendre [comme le beurre ?]

Bon, et bien si cette fille existe, qu’elle se manifeste, des garçons l’attende :’)

Niveau couple

1) Est-ce à la fille ou au mec de faire le premier pas ?

Ici, les réponses sont assez unanimes : « les deux » même si les garçons semblent conscients que la société leur impose le rôle de faire le premier pas. Pour ceux qui ont eu l’amabilité de développer, je vous sert les réponses sur un plateau doré :
« Un peu des deux mais surtout le garçon. »
« Je ne sais pas vraiment. Je dirai plus le garçon mais la fille doit envoyer des signaux compréhensibles histoire qu’il ne se trompe pas. »
« Au deux, pas forcément au garçon, stop le 18ème siècle. »
« La société veut que ça soit le mec. Après je dirais que c’est à celui qui est attiré de se jeter. »
« Peu importe il faut arrêter avec les ‘c’est au gars de faire le premier pas de toute façon’. »
« Si c’est du pur amour les deux feront le pas en même temps. Ce n’est pas un jeu pour savoir celui qui commencera. Celui qui fera le premier pas sera celui qui aura le plus envie. », « Ca dépend des circonstances mais dans les faits c’est très souvent aux mecs, c’est comme ça on doit tenir notre rang et puis de ce que je vois, les filles aiment beaucoup se faire désirer. »

Et si vous voulez des conseils, cette réponse vous aidera peut-être :’) :
« Peu importe, je pense que chacun doit faire un pas en même temps dans le meilleur des cas. En général, « par convention » c’est le mec qui va faire le premier pas en prenant la main de la fille, en l’embrassant, etc. (C’est ce qu’on voit dans les films en tout cas :P) Mais après nous on a besoin d’indices, les filles 😛 Laissez nous des signes, des petits trucs, un petit SMS de temps en temps, faites lui un sourire (c’est jolie une fille qui sourit 😀 ), touchez vous les cheveux quand vous nous parlez (ça c’est jackpot pour les mecs). En fait c’est presque la fille qui fait le premier pas. »

2) Qu’est ce qui peut te rendre jaloux ?

« Si j’avais une copine, ce serait qu’elle me cache des choses de peur que je le prenne mal, par exemple : elle doit aller boire un verre avec un pote à elle qu’elle connait depuis longtemps, mais elle me le dit pas… Ce serait horrible ! Je préfère qu’elle m’en parle un peu du gars, qu’elle me le présente un jour plutôt qu’elle me cache son existence. » Bon, vous l’aurez compris, le « meilleur ami garçon » ça passe pas trop. Sinon, évidemment vous avez le : « Que la fille avec qui je sors me trompe en embrassant un autre mec ou plus. » Certains vous assurerons que « Je n’ai pas développé ce sentiment lors de ma création. » mais ce n’est pas une généralité puisque d’autres répondrons : « Beaucoup de choses, aha, les mecs sont extrêmement jaloux mais ils tentent de le cacher énormément. Juste le fait que celle-ci rigole avec un autre mec ça me gène mais chut je ne le montre pas. »

3) Ton arme pour séduire une fille ?

Bon, cette question n’a pas eu un grand succès, enfin, elle a été difficile. En est tout de même ressortit des réponses comme : « Mon humour et mon ouverture d’esprit. » « Rien et tout en même temps, c’est du feeling. », « Je n’en ai pas. Je ne change pas pour quelqu’un, si une personne m’aime ce n’est pas pour une arme mais moi en entier. » ou encore « Ma simplicité (j’entend par là l’humilité par exemple) ainsi que mon humour même si il n’est pas fameux, je l’accorde. »

4) Le sexe, vital ou ça peut attendre ?

Ici, avis mitigés. Tandis que certains ont répondu d’un « vital » non justifié, d’autres ont tenté d’expliquer : « C’est pas vital, il faut attendre le temps que tout le monde soit prêt (pas trop après genre si en un an j’ai jamais touché ma copine, ça me saoulerait un peu.. ^^) par contre il faut penser à se protéger :3 », « C’est un plus mais ce qui est important c’est de le faire quand les deux partenaires sont prêt (mentalement). Jamais se forcer pour faire plaisir à l’autre ! », « La dessus c’est en fonction des couples et des deux personnes et sans forcer l’autre. », « Ca peut attendre c’est clair, il faut prendre son temps, c’est important après je pense qu’au bout d’un moment cela devient indispensable, sinon ce n’est pas vraiment une relation amoureuses s’il n’y a pas de désir. Cependant ce qui est vital c’est que les deux se sentent prêts. »
Et puis pour d’autres, « A moins d’être nymphomane, chaque chose en son temps. »

A propos de toi

1) As-tu déjà utilisé du maquillage ? Si oui, quel produit et pourquoi ?

« error 404 » dit-il. Aussi, pour la grande majorité, la réponse est « non ». Pour d’autres, c’est oui, mais pour se déguiser : « Oui, pour me faire une moustache d’Hitler pour une vidéo. » , « Pas de façon volontaire mais on m’a déjà écrit sur le visage avec un crayon. », « Oui pour un carnaval et une boom une fois (vernis, crayon, rouge à lèvres, fard à paupières, fond de teint). » Et puis certains avouent : « Du maquillage non mais des produits dit « de beauté » oui genre de la crème ou des lotions. »

2) Prends-tu soin de ton apparence ?

Ils « essaient » ou « espèrent » prendre soin de leur apparence pour certains. Pour d’autres, c’est « oui » : « Oui, je suis toujours en train de me demander si j’ai pas un truc à corriger sur mon apparence. Je fais attention à mes vêtements et aussi mon physique. », « Un peu. Comme tout le monde je pense. », « Oui, à la fois pour moi et par crainte du regard des autres sans doute. »

3) Sens-tu une pression de la société sur tes comportements ?

Justement, le regard des autres parlons en. A mon plus grand étonnement cette question à obtenue des « non » sans appels. Alors, véritable assurance ou manière de faire bonne figure ? L’un des interrogés nuancera tout de même avec les autres en répondant : « Je pense être un peu étouffé par la société actuelle, on suit les moeurs, l’originalité n’occupe pas une grande place de nos jours. »

4) Quand tu reçois/écris un sms essais-tu d’y voir un sens caché ?

Askip, c’est un truc de filles. Mais en êtes-vous bien certains ?
« Ca m’arrive oui d’essayer mais après je me dis que c’est trop peu probable qu’il y ait réellement un sens caché. Du coup j’abandonne l’idée. »
« Oui, surtout avec les smileys. J’essaye d’interpréter des signaux des trucs dans le genre. »
« Toujours, même lorsque je parle. »
« Ca va dépendre de la personne en face et du contexte »
« Cela dépend à qui est destiné ce SMS. »
« Très, très rarement. »

5) L’épilation pour les mecs, pour ou contre ?

« Chacun fait comme il veut. » c’est la réponse qui est majoritairement ressortie. Certains se sont tentés aux détails : « Franchement chacun fais ce qu’il veut. Moi personnellement je me coupe les poils pubiens de temps à autre. », « Je dirais plutôt pour genre au niveau du torse par contre pour le maillot mon avis est tout autre. » tandis que d’autres ont chipoté sur les termes : « Non, mais le rasage, oui. » Evidemment le sport s’est imposé dans cette question : « Pour dans le cas du sport. » et d’autres encore ont pensé au couple : « Si ma copine me demande d’épiler un endroit je le ferrais pour elle. » Nous finirons avec une réponse assez ciblée : « Pour mais seulement les vrais poilus. »

6) Combien de temps passes-tu dans la salle de bain par jour environ ?

Qui a dit que les filles passaient trop de temps dans la salle de bain ? Mesdames & messieurs, revoyez vos stéréotypes, ces derniers passent entre 15min et 1h30 de leur temps dans la salle de bain avec une majorité se situant entre 20min et 40min. Et pour celles qui se demandent ce qu’ils font, et bien je citerais cette réponse : « 20-25min environ, je me lave, me coiffe, me rase, me brosse les dents, me lave les mains et me regarde de temps en temps pour vérifier que tout va bien. »

7) Faites vous des « soirées confidences » entre potes ?

Tandis que certains ont profité de ce questionnaire pour remettre en question leurs amis : « Non ou alors je suis pas invité. » ou répondre un « non » tout simplement, d’autres ont admis : « A chaque fois que je fais une soirée avec des potes proches on se parle le soir de tout et rien mais surtout de filles. » ou encore : « Bah en parlant on finit par arriver sur les potins. »
« Ah non jamais fait ça mais après tu peux dire des choses sans non plus avoir une soirée avec cette thématique. » répondra l’un des interrogés. Je me permettrais de rajouter : parce que tu crois que les filles appellent leurs soirées « soirée confidence » ? Tout en précisant que par « soirée confidence » était sous entendu une soirée « normale » où l’on en vient à se poser des questions, parler de la vie, raconter des anecdotes, etc. D’ailleurs, à l’individu ayant répondu « Jamais nous ne sommes pas des filles. », je lui demande gentiment de revoir ses stéréotypes.

8) Penses-tu que le sport c’est important pour un garçon (aller à « la salle », foot, basket, …) ?

Ici, les réponses sont très différentes. Tandis que certains sont mitigés, d’autres affirment l’importance du sport quand d’autres encore n’y voit pas forcément un intérêt particulier :
« Le sport est important en général. Après chacun est libre d’en pratiquer ou non. »
« Il faut que ça plaise au gars de faire du sport. Ou alors avoir un objectif genre perdre du poids. Donc non, c’est pas important, on fait du sport pour soi et pas pour les autres. »
« Oui. »
« Pour tout le monde pas forcément les garçons. C’est bien pour la santé, se détendre, se former un corps pour certains et aussi pour passer le temps. »
« De mon point de vue je trouve ça indispensable de faire du sport, c’est la vie un petit foot entre potes ça fonde une amitié ça ! Après je trouve pas ça plus important pour un mec que pour une fille chacun fait ce qu’il veut après tout. »
« Oui, ça l’est. Pour ma part je fais du handball et du badminton à l’école et en dehors, de la musculation. Sinon je fais d’autres activités comme du parkour et du skate. »
« Absolument pas. »

9) Est ce que tu penses que la drogue, l’alcool, etc sont indispensables dans la vie d’un garçon (pour passer une bonne soirée, se faire intégrer, etc.) ?

Rappelons tout d’abord que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Maintenant que ceci est dit, annonçons les réponses :
« La drogue c’est pas du tout indispensable pour passer une bonne soirée, il faut pas toucher à cette 💩. L’alcool non plus, j’aime bien boire un peu c’est sympa mais j’aime pas me bourrer car je n’ai pas envie de ne pas être conscient de ce que je fais. Après c’est pas essentiel : on passe des très bonnes soirées sans alcool. »
« LOL, NON ! Je ne me droguerais jamais ! Et je ne bois pas ! Voilà. »
« Non »
« Non. Clairement non. »
« Absolument pas, sans alcool la soirée est plus folle. »
« Non mais de temps en temps un peu d’alcool c’est pas mal non plus. »
Malheureusement, « Je ne pense pas que ce soit indispensable pour passer une bonne soirée mais pour pouvoir être intégré, j’ai bien peur que ce soit le cas… Le bizutage ça existe encore il ne faut pas se leurrer… Disons qu’il est important de savoir dire non pour ne pas se faire bouffer surtout entre 18 et 25 ans. » et certains répondrons « oui », pour l’alcool en tout cas.

Voilà , l’article touche à sa fin, il me semble que c’est le plus long que j’ai jamais fait x)
Si cet article vous a plu, restez à l’affût, l’article sur « ce que pensent les filles » sort demain parce qu’il y a aussi des garçons qui lisent mes articles et je ne vois pas pourquoi on ne leur donnerait pas quelques réponses aussi :p

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’article [filles & garçons] & à tous ceux qui lisent, s’abonnent, commentent, vous êtes de plus en plus nombreux et ça me fait super plaisir 😀

Bisous & Amitié,
Flora.

2 réflexions sur “« Ce que pensent les garçons »

Laisser un commentaire

