Atchoum [avec ton nez, pas dans Blanche-Neige]

Hello !

wipy-boite-mouchoires-1_2.jpg

Aujourd’hui, coincée au fond de mon lit je m’ennuie. Pas que je n’ai rien à faire, bien au contraire, mais je suis malade. A vrai dire ce n’est pas nouveau : je suis enrhumée. [A l’heure où je publie cet article par contre je suis guérie mais je ne voulais pas changer mon intro :3] Ceci m’arrive en effet très souvent alors il me faut vivre avec. Par conséquent, j’ai pensé que certain(e)s d’entre vous étaient peut-être dans le même cas que moi ou du moins n’aimaient pas le rhume qui pointe le bout de son nez au moins une fois dans l’année. [Et sans mauvais jeu de mots, c’est le cas de le dire, comprendra qui pourra…] Bref, voici donc quelques astuces, je ne vous le cache pas, je les ai trouvé sur internet pour la plupart.

1- Se moucher.
Oui, cela paraît évident mais lorsque le nez coule on a souvent le réflexe de renifler [oui, oui tout ceci n’est absolument pas glamour…] alors que c’est à bannir! En effet, renifler c’est garder toutes les bactéries en soi et après bonjour les maux d’oreilles & le rhume qui dure une éternité.

2- Les recette naturelles.

  • Si vous aimez les boissons chaudes [personnellement ce n’est pas mon cas mais quand on est malade il faut passer par des périodes comme ça] mélangez un peu d’eau chaude avec du citron et un peu de sucre si vous voulez :p
  • Si vous êtes plutôt alcool, préférez un grog. Il s’agit d’un mélange à base de rhum, de miel, de jus de citron et d’eau chaude. Attention cependant, préférez tout de même une tisane car l’alccol n’est pas bon pour la santé à long terme.

3- Les inhalations.
Faites bouillir de l’eau, ajoutez y du gros sel et des herbes aromatiques (thym, romarin,…) ou quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus. Puis, on respire ! Sinon, vous pouvez trouver en pharmacie du Vicks VapoRub, une sorte de gel à ajouter à l’eau chaude qui donne des résultats similaires j’imagine, en tout cas c’est cette technique que j’utilise.

4- Les fruits sont tes amis.
Quand on est enrhumé, on a plus vraiment d’énergie. Aussi de bons fruits sont la clé d’une énergie retrouvée. Kiwi & citron étant à privilégier.

5- Produits.
Vous pouvez également opter pour des sprays nasaux ou encore pour du Doliprane, ça permettra toujours de guérir plus vite 🙂 Pour ma part le sel de mer de chez Vicks me permet de me remettre au plus vite sur pieds. Et si vous avez la malheur d’avoir le nez qui pèle, faute de trop de mouchages, je vous conseille d’appliquer une crème après soleil.

                 101_0262         101_0265

6- Te couvrir tu gèreras.
Se couvrir ne vous fera pas forcément guérir plus vite. En effet, on n’est pas malade à cause du froid directement mais plus souvent parce que nous restons dans des lieux confinés où les virus se transmettent de façon beaucoup plus facile. Aussi, sortez et respirez :p

En espérant que vous ne tomberez pas malade,

Bisous & Amitié,

Flora.

Laisser un commentaire

