Le/a Youtubeur/euse que/qui/dont …

Bon, je vous avoue que je passe beaucoup de temps sur Youtube… A regarder des vidéos par ci, par là… Aussi je me suis dit qu’un article consacré à cette plateforme ne serais pas de trop. Le concept ? Des questions, des réponses, voyez par vous même :


photo
Le/a Youtubeur/eusephoto-1 que tu suis depuis le plus de temps : A vrai dire je ne sais pas trop puisque je me suis un peu abonnée à tout le monde en même temps mais il me semble que c’est Norman ou Cyprien, un des deux, ou sans doute les deux en même temps x)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le/a Youtubeur/euse auquel tu t’es abonné depuis peu : Je pense qu’il s’agit de Pierre Croce mais cela fait déjà quelques mois maintenant…

Unknown

Le/a Youtubeur/euse que tu pourrais regarder pendant des heures : Sans hésiter, Squeezie ! Ce Youtubeur est juste à mourir de rire et j’adore le concept de ses vidéos.

photo-4

Le/a Youtubeur/euse que tu aimerais rencontrer : Question difficile, j’aimerais tous les rencontrer, quoi que si je devais en choisir un seul je dirais Anil [alias Wartek]. Ses vlogs sont juste tellement bien faits et il a l’air très sympathique.

Le/a Youtubeur/euse que tu as déjà rencontré : A vrai dire il y en a plusieurs : tout d’abord EnjoyPhoenix que j’ai vu deux fois, Math Podcast que j’avais aperçu vite fait, Léo Attali que j’avais également aperçu vite fait au meet-up d’EnjoyPhoenix, Les nantaises et enfin Norman que j’ai été voir en spectacle [article dispo ici].

Le/a Youtubeur/euse dont tu admires les idées : Andy. Ses vidéos sont tellement abouties, lephoto-9 scénario est top, les vidéos ne sont pas trop longues mais pas trop courtes non plus, le rythme est rapide, les sujets sont intéressants…

photo-2Le/a Youtubeur/euse qui transmet de la joie et de la bonne humeur : Chakeup ! Elle est tellement simple, sans prise de tête et ses vidéos sont un pur bonheur !

Le/a Youtubeur/euse que tu préfères niveau beauté : Sananas ! Bon, d’accord ses vidéos sont parfois trèès très longues mais franchement niveau beauté et mode, c’est selon moi la meilleure.lèvres marron sananas 2

photo-12Le/a Youtubeur/euse avec qui tu as eu du mal au début mais que tu adores maintenant : Sandrea. Au départ je n’accrochais pas trop, il est vrai. Mais maintenant je ne peux me passer de ses vidéos, j’a.d.o.r.e. tout simplement. De plus, Sandrea est vraiment simple et quand elle parle, on ressent vraiment une grande gentillesse et beaucoup d’amour.

photo-10Le/a Youtubeur/euse dont tu aimes le couple : Sans hésiter, Natoo &photo-11 Kemar. Tous deux sont à mourir de rire, leurs concepts de vidéos sont justes parfais et ils envahissent tout Youtube à eux seuls. Leur délire est très particulier mais franchement super.

photo-3Le/a Youtubeur/euse qui te fais acheter : Hum… Je dirais Horia pour tout ce qui est make-up pas trop cher car elle est franche et donc j’ai plus confiance.

Unknown-1Le/a Youtubeur/euse qui t’apprend le plus de choses : Les Questions Cons évidemment !

photo-13Le/a Youtubeur/euse que tu préfères niveau livre : Nine. J’aime bien sa manière de parler et d’expliquer. Bon après il n’existe pas tellement de Booktubeurs sur la toile…

Le/a Youtubeur/euse que tu admires pour le thème de sa chaîne : Léaphoto-14 Choue. Parler sexualité et amour sur Youtube, c’est tabou mais pourtant cela est sans doute utile pour plus de personnes qu’on ne le croit.
photo-15

Le/a Youtubeur/euse qui te fais rire pour rien : Emma CakeCup :’) Yaasss. Guacamole, Gua, Guacamole. Hello tout le monde. Bref, des petites phrases qui s’entrecroisent.

Bon, voilà, je finis cet article ici. Bien évidemment pleins d’autres Youtubeurs auraient pu être cités pour leur super travail mais il faut bien s’arrêter un jour. Je n’ai cité que des Youtubeurs français car c’est eux que je regarde principalement même si les Youtubeurs Américains sont vraiment géniaux ! Oh, avant de se quitter, je rajouterais ces chaînes qui pourront être utiles aux étudiants qui lisent cet article :
-> Pour les mathsYvan Monka
-> Pour la philoCyrus North
-> Pour la SES : Dessine moi l’éco et Evelyne Delorme
-> Pour l’histoire-géoEvelyne Beraud

Bisous & Amitié,
Flora.

4 réflexions sur “Le/a Youtubeur/euse que/qui/dont …

Laisser un commentaire

