Vivre avec des lunettes…

Bonjour !

large-3.jpg

Vous ne le saviez peut-être pas mais je porte des lunettes. En effet, je suis myope, que dis-je, très myope et par conséquent si jamais mes lunettes venaient à disparaître je serais pour ainsi dire dans la 💩. [Quoi ? Non, je ne dis pas de gros mots dans mes articles, personne ne t’as obligé à en dire en voyant cet emoji]. La myopie touche de nombreuses personnes mais d’autres ne savent pas forcément ce que cela fait de VIVRE AVEC cette myopie. Aussi je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de vous proposer un article spécialement dédié au port de lunettes et plus particulièrement au fait d’être myope. Que tu sois bien voyant ou un peu bigleux [comme on le disait si bien au collège] j’espère que ceci te plaira, voir même j’espère que tu souriras, bref, lis mon ami, c’est gratuit ! :p

1- Quand tu veux t’allonger.

Eh oui, pour les personnes portant des lunettes, impossible d’être confortablement installé sur le côté, la tête sur l’oreiller devant la télé. En effet les lunettes sont gênante voir agaçante et si vous ne voyez rien sans il vous faudra vous asseoir.

2- Quand tu veux t’amuser, te divertir.

Fête foraine, sports à sensations : IMPOSSIBILITE. Enfin ça dépend. Après tout dans un manège de fête foraine si on voit flou ça pose pas forcément de problèmes sauf dans certains cas … Petite anecdote d’ailleurs, lorsque j’ai été à Disnelyland Paris il y a quelques années de cela, j’ai fait Space Mountain sans mes lunettes, à vrai dire il valait mieux. Mais du coup je n’ai rien vu [c’était peut-être aussi dû en majeur partie au fait que j’ai fermé les yeux pendant presque toute l’attraction ^^]. J’ai également fait l’attraction Némo. Là, en revanche un problème s’est posé : je ne voyais pas les décors… Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas très pratique. Et je ne vous parle pas du saut en parachute, de la plongée sous-marine, du parapente ou encore de la boxe que je ne peux pas faire.

3- Quand tu vas à la piscine.

Bon bah déjà tu peux pas observer ces messieurs qui se trimbalent dénudés… Mais en plus de cela tu reconnaît un visage seulement s’il se trouve à deux centimètres du tien ! C’est insupportable! Bon, le point positif c’est juste que si quelqu’un est mal épilé, tu ne vois rien :p

4- Le froid/chaud.

Il fait froid dehors, c’est l’hiver. Ouf, tu viens de rentrer dans un bâtiment, chaleur envahit moi. Et 💩 ! J’avais dit la chaleur pas la buée ! En effet, la buée sur les lunettes c’est très énervant. Et ça n’arrive pas que dans le cas du changement d’environnement. Quand tu ouvres le four, quand tu te mouches, quand tu te caches le visage dans ton écharpe, j’en passe et des meilleures…

5- La sensation des lunettes qui ne sont plus là.

Si tu portes des lunettes tu as sans doute déjà vécu cela, le fait de sentir encore la présence de tes lunettes sur le bout de ton nez alors que tu viens de les enlever. Ce désir de les retirer ou de les remonter alors qu’elles ne sont même pas posées… Insupportable.

6- Se maquiller.

Ici encore que de problèmes. Déjà pour se maquiller il faut se rapprocher le plus proche possible du miroir, et encore la vue n’est pas globale… Ensuite il faut veiller à ne pas mettre de maquillage sur l’arrête du nez au risque d’en retrouver sur les lunettes. Et enfin si vous avez encore des difficultés, des lunettes spéciales existent pour avoir l’air encore plus ridicule mais pour vous aider, Sandréa en parle dans cette vidéo.
Ah et aussi, tous les maquillages ne rendent pas bien lorsque l’on a des lunettes. Des compromis doivent être faits…

7- Faire attention.

Sans mes lunettes je ne peux plus vivre. Enfin, c’est peut-être un peu exagéré mais si je venais à casser mes lunettes ou les perdre, que sais-je, je ne pense pas pouvoir sortir de chez moi. Voir flou, ne pas reconnaître les visages trop loins, c’est dangereux et vraiment pas intéressant. Aussi, finirons nous par une dernière anecdote : l’année dernière j’avais une prof qui avait cassé ses lunettes et elle est quand même venue en cours. Pendant presque une semaine nous pouvions discuter sans que cette dernière ne sache d’où cela venait, elle ne voyait rien :’) Mais bien évidemment, en élèves sages que nous étions, nous n’en profitions pas… [bon, un peu, mais pas trop ] :p

Enfin je tiens à terminer cet article en vous précisant que je connais l’existence des lentilles mais il faut savoir que toutes les personnes ne supportent pas les lentilles et aussi que c’est un budget. Enfin, cela demande un entretien quotidien. Donc pour l’instant malgré tous ces problèmes que posent les lunettes, je les garde :p

Bisous & Amitié,
Flora.

5 réflexions sur “Vivre avec des lunettes…

  1. Nour dit :

    hahaha j’adore cet article et je me reconnais dans tout les points cités! Je porte aussi des lentilles de temps en temps, mais pour la piscine ou la mer le problème se pose, que ce soit avec des lentilles ou des lunettes..:( Reste plus qu’une solution: le laser! Mais jusqu’à maintenant je n’ose pas (et je suis pourtant interne en ophta, c’est le comble!)

    Aimé par 1 personne

    • flowriteblog dit :

      Aha, je me sens moins seule maintenant :’)
      Le laser est une solution mais je dois avouer qu’au fond, j’aime bien mes lunettes [même si je les critique] car sans elle je me sens nue x) Peut-être un jour mais c’est vrai que ça fait peur, je me demande toujours : Et si ça rate ? :’) [Enfin, ce n’est pas comme ça qu’on se rassure mais bon :’)]

      Aimé par 1 personne

      • Nour dit :

        haha oui moi je pense que je vais bientôt sauter le pas pour le laser, mais je pense que même après je continuerai à porter des lunettes de temps en temps (car c’est limite devenu un accessoire de mode pour moi!) 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

