Polaroïd, tiens toi prêt !

Article écrit le 20/02/16

Hey ! [Oui, je dis toujours hey, et alors ?] Nouvel article un peu différent de d’habitude puisqu’il s’agit d’une petite astuce [que certains connaissent peut-être] mais qui sera sans doute utile aux autres 😛 La grande mode, c’est les photos Polaroïd mais on a pas toujours le budget pour s’offrir l’appareil & les feuilles. Je vous propose donc cette astuce que j’ai connu grâce à la Youtubeuse GirlyAddict et qui, ma foi, m’a permis de faire une petite banderole de photo dans ma chambre. Une déco sympathique pour se rappeler de bons souvenirs. Bref, j’arrête de disserter, place à l’astuce, les Polaroïds n’ont qu’à bien se tenir ! [Je tiens tout de même à préciser que cela n’égale en rien les vraies de vraies mais avec un bon papier photo, vous pourrez bluffer vos amis :P]

Etape 1 : Choisir une photo. Attention, si la photo est trop large elle sera coupée par la suite en forme de carré pour respecter le cadre. Cela ne pourra donc pas fonctionner avec toutes vos photos. Prenons par exemple cette photo d’écureuil trop chou *.*

large

Etape 2 : Allez sur picmonkey.com

Etape 3 : Cliquez sur « Edit » (en haut à gauche) et sélectionnez la photo de votre choix.

capture-d_c3a9cran-2016-02-08-c3a0-12-40-00.png

Etape 4 : Choisir « Frames » dans le menu de gauche.

capture-d_c3a9cran-2016-02-08-c3a0-13-04-37.png

Etape 5 : Choisir l’option Polaroïd Frame.

capture-d_c3a9cran-2016-02-08-c3a0-13-06-20.png

Etape 6 : Cochez l’option « Transparent Background ».
Etape 7 : Utilisez l’option « rotate » jusqu’à ce qu’il soit à 0.
Etape 8 : Mettre « effect fade » au % désiré selon l’effet recherché.

capture-d_c3a9cran-2016-02-14-c3a0-21-45-28.png

Etape 9 : Sauvegardez la photo.
Etape 10 : L’imprimer sur du papier photo.

Et voilà le tour est joué. Vous avez votre photo Polaroïd sans posséder de Polaroïd, génial non ? Alors à vos photos ! :p

Bisous & Amitié,

Flora.

Une réflexion sur “Polaroïd, tiens toi prêt !

Laisser un commentaire

