Les collections ✨

Article écrit le 05/02/16

Hey! Je reviens [Ah bah enfin !] avec un nouvel article que je devais vous poster il y a déjà pas mal de temps mais… Okay, je vous avoue n’avoir aucune excuse pour le temps que j’ai mis à le faire :3 Mais le principal c’est que je revienne, non ? Bon, trêve de bavardages, place à l’article !

On a tous fait des collections quand on était plus jeune [ou encore maintenant]. En rangeant ma chambre, je me suis rendue compte que j’en avais quand même un bon nombre, toutes plus bizarre les unes que les autres. Je me suis donc dit qu’un article à ce sujet serais le bienvenu. J’espère qu’il vous plaira ^^

La collection de bouteilles Arizona

D’accord, je l’avoue, celle-ci date de cette année :3 Mais elles sont si belles ces bouteilles ^^ J’en compte actuellement 11 dans ma collection. Et pour ce qu’il en est des goûts de cette boisson que j’ai évidemment bu avant de les aligner dans ma chambre et bien… A vous de vous faire votre avis ^^ Je vous déconseille quand même celle au miel [sauf si évidemment vous voulez faire votre propre collection^^]

101_0268

La philatélie [ou collection de timbres]

Je vous avoue continuer cette collection bien que je ne suis pas très active :’) Cette idée m’est venue de ma grand-mère qui avait repris la collection de son fils. Je me suis alors dit : « M101_0273.jpgoi aussi je pourrais en faire une ! ». En effet, je trouvais certains timbres très beaux et j’étais dans une période « J’envoie des cartes postales à tout le monde ». Oui, oui, on avait
pas encore de portable à mon époque, on écrivait des cartes postales ^^ [ça fait un peu vieux de dire ça, non? #nostalgie♪] Bref, ma collection s’est assez vite complétée car ma grand-mère m’a offert les timbres qu’elle avait en double que j’ai pu mettre dans un album prévu à cet effet qu’elle m’offrit également. Par la suite, ma marraine qui, grâce à son travail, recevait de nombreuses lettres, à récupéré d’autres timbres. D’ailleurs, elle est actuellement à l’origine de l’épanouissement de cette collection :’)

La collection de Tatouages… Malabar !

Si, j’ai osé :’) Avec ma voisine, nous avions toutes les deux commencé cette collection. D’ailleurs, je n’ai jamais connu personne d’autre qui est eu l’idée de collectionner les tatouages de Malabar ^^ Actuellement cette collection doit être dans un placard quelque part chez moi, écrasée entre plusieurs cartons x) Cette idée m’est venue lors de mon primaire quand ma plus grande passion était de mâcher du chewing-gum ^^ A vrai dire, j’exagère mais il est vrai que j’ai dû en mâcher un bon paquet puisque ma collection était tout de même assez conséquente ! Heureusement ma voisine était là pour me faire des échanges car les tatouages en double n’ont pas d’intérêt ! Eh oui, au fond les collections, c’est un peu une histoire de troc :’) Et attention, le top du top : il y avait des « catégories » de tatouages. Une raison de plus de vouloir les collectionner, non ?

La tyrosémiophilie [ou collection de boîtes de fromages]

Bon, d’accord, cette collection n’a pas duré très longtemps mais j’avais tout de même réussie à me faire un bon petit paquet de boîtes ^^ Cette idée venait de mon père, mais on s’est très vite rendu compte qu’elle tournait vite en rond car nous achetions pratiquement toujours les mêmes fromages ^^

La lithophilie [ou collection de pierres]

J’en étais plutôt fière de cette collection ! Une pierre volcanique, une pierre silex, un caillou tout à fait normal mais vous voyez il était particulier quand même, etc… J’avais même ramené un souvenir d’Auvergne qui n’était autre qu’une petite boîte contenant une dizaine de pierre colorées ! Et l’élément phare de ma collection ? Une pierre rouge que je frottais contre mon silex pour faire des étincelles ! Non, non je n’étais pas pyromane, j’étudiais juste la préhistoire à l’école ^^

La fabophilie [ou collection de fèves]

Bon, je pense que c’est la collection dont je suis la plus fière. Non, je ne voudrais pas me vanter mais je dois avoir plus de 300 fèves…:3 Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas mangé 300 galettes des rois ^^ Certaines fèves m’ont été généreusement offertes. Malheureusement ma sœur à décidée de me concurrencer et ma collection ne peut désormais plus vraiment avancer car vous comprenez « elle est plus petite alors on lui donne les fèves ». Et comme je ne l’ai jamais dans mon assiette, ma collection stagne, oui.

101_0277

La collection Diddle

Si tu es une fille et que tu approches de la majorité ou que tu l’as dépassé, tu as sans doute connu ces fiches Diddle dans ton enfance. Je me rappelle encore avoir passé des heures e101_0288.jpgt des heures avec mes amies à échanger ces petites feuilles que l’on n’utilisait même pas pour leur fonction principale de base : du papier à lettre. Et toutes étaient bien évidemment différentes niveau personnages, couleurs, etc… Certaines avaient même besoin d’u
n crayon pour faire apparaître un personnage ou d’autre encore avaient des odeurs ! Pour tout vous dire, j’ai réussi à me faire une petite collection bien sympathique sans jamais n’avoir déboursé un seul sous. Oui, ça s’appelle la persuasion ^^ Dès qu’une amie avait un bloc, il me fallait absolument une fiche de celui-ci. Des yeux doux et le tour était joué :’) Non, plus sérieusement je ne sais pas comment j’ai pu amasser tout ça x)

La collection de boîtes de serviettes

*Instant fille* Seules les filles comprendront cette collection [ou pas d’ailleurs x)]. Vous savez ces boîtes qui sont vendues avec vos serviettes hygiéniques ? Bon, à la base elle sont censées être utilisées pour les transporter mais j’en ai tellement que je peux appeler cela une collection ^^

La cinéphilie [ou collection des tickets de cinéma]

Cette collection est plutôt utile. Si, si je vous assure ! Cela permet de se rappeler des films que l’on a visionné au cinéma et en plus, ça permet de voir les variations des prix [Seuls les ES comprendront ce goût pour l’économie x) Ou pas d’ailleurs ^^]

La collection des jouets Kinder Surprise

Un peu vieille pour cette collection ? Disons que c’est la part d’enfant qui est restée en moi. Totalement inutile ? Non, un élément essentiel de la décoration. Ah parce que vous croyiez que je jouais encore avec ? Voyons, je me suis déjà assez ridiculisée x)

101_0289.jpg

Et vous, quelles sont vos collections ? 😀

Bisous & Amitié,

Flora.

[Eh, psst, Bonne année !… Oui, oui, je suis en retard… très en retard ^^]

2 réflexions sur “Les collections ✨

Laisser un commentaire

