Le stress ne brûle pas les calories, le sport si !

Article écrit le 31/10/15

-> Si tu veux comprendre le titre : Clique ! <-

Bon, comme prévu je vous retrouve dans un article sportif ! Que ce soit pour lutter contre le stress ou bien tout simplement pour s’amuser ou encore pour se muscler, toutes les raisons sont bonnes pour se mettre au sport ! Voici mes conseils, mes astuces & mes bons plans pour que tout se passe dans la joie & la bonne humeur ! 🙂

1| La tenue

Avant de faire du sport, il est important d’avoir la tenue adéquate. Pour certains sports une tenue particulière est exigée. Mais si vous en faites chez vous, c’est un peu comme vous voulez. Je vous conseille donc un legging ou un short (ça dépend de la température) pour que vous ne soyez pas bloqué dans vos mouvements et un tee-shirt. Ensuite, des chaussures avec un bon amorti et un bon maintien au pied ou pas de chaussure du tout, ça dépend du sport là aussi 😛

2| Le sport c’est bien, gratuit c’est mieux !

Bon, certes, rien n’est jamais gratuit. Mais vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas d’ordinateur ou de télévision !? Oui, oui, le sport c’est possible, même à la maison ! Après, il faut aussi un minimum de volonté. Et pour vous motivez je vous conseille d’inscrire un temps de sport sur votre planning comme s’il s’agissait d’un rendez-vous. Ainsi, vous bloquerez une partie de votre emploi du temps qui sera réservé au sport. Si vous ne faites pas cela, vous risquez de toujours repousser à plus tard votre séance et au final de ne jamais la faire… Bon, ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous :

a| Internet. Sur Youtube, sur des sites,… Le sport est partout, il suffit de chercher ! Les meilleurs que j’ai trouvé jusque là sont :

• Domyos Live
J’ai découvert cette plate-forme grâce aux Youtubeuses Caroline & Safia et j’aime beaucoup ! Sur ce site, vous pourrez retrouver des séances de sport en direct auxquelles vous pourrez participer gratuitement derrière votre ordinateur. Un planning de la semaine est à votre disposition, ainsi vous pouvez prévoir vos séances. Séances qui sont organisées en fonction de votre objectif : vous tonifier, vous dépenser, vous muscler, vous relaxer… Ainsi yoga, abdos, danse, boxe, etc vous sont proposés. Parfois du matériel est requis mais le plus souvent il est possible de le remplacer par un objet du quotidien. Pour ce qu’il en est du temps, chaque séance dure en moyenne 50 min mais vous pouvez la quitter à tout moment. Bref, je trouve ce site très intéressant et vous le recommande fortement !

• Doctissimo & ses Fitness Master Class
Doctissimo, en plus de donner de nombreux conseils santé, etc. vous propose des Fitness Master Class, autrement dit des séances de sport d’environ 15 min disponibles sur Youtube. Vous aurez simplement besoin d’un tapis alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au sport ! Le point positif est qu’une vraie personne fait les mouvements en même temps que vous. Par conséquent elle vous encourage et vous parle pendant vos séances.

• P4P
Des séances d’une vingtaine de minutes pour vous muscler en toute tranquillité. Le temps découle à l’écran ainsi que le nombre de répétitions de chaque mouvements faits par un personnage virtuel. Une musique rythmée vous entraîne dans l’effort.

b| La télévision. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :

• La console

Vous avez une WII ? Utilisez là pour faire du sport et changer vos manières de jouer ! Au lieu de ne bouger que le bras à Just Dance, bougez tout votre corps ! Ou bien procurez vous le jeu de zumba si vous n’y arrivez pas. Là, vous serez bien obligés de bouger ^^ Bon, vous pouvez aussi faire du golf ou de la boxe, après chacun son sport :’)

• Les chaînes

Bien que cela soit encore assez rare, certaines chaînes de télé vous propose des séances de sport comme le fait par exemple D8 avec Gym Direct. Et si vous les avez loupés, retrouvez les replays facilement grâce à votre ordinateur ici !

• Les Dvd’s

Vous pouvez aussi investir dans des Dvd’s pour faire du sport. Cependant je ne m’y connais pas vraiment là dedans. Mais cela ne devrait pas être compliqué à trouver, n’hésitez pas à demander conseil à la Fnac ou à Mr.Internet 😛

c| Les applications. Tout le monde le sait, « les jeunes passent trop de temps sur les écrans », mais ce qu’on ne dit pas c’est pour quel(s) usage(s) ! Ainsi, vous pouvez, à l’aide de quelques applications vous faire un programme plutôt sympathique. Je vous conseillerais :

• 7 minutes d’exercices « Seven« 

AndroSport : Coatch au quotidien

Entraînement abdos quotidien

Runtastic SixPack Abdominaux

Sworkit Lite Coach Personnel

3| Le plus, faire des rencontres

Bon, d’accord, être chez soi c’est bien, mais faire du sport en dehors c’est mieux ! Si vous avez le temps de vous déplacer, faites le ! Cela vous permet de faire de nouvelles rencontres et de vous motiver à plusieurs ! Pour ma part, je fais de l’escalade et mis à part les chaussures vertes qui font mal aux pieds, c’est un sport vraiment super ^^

Bisous & Amitié,

Flora.

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