| Crèmes hydratantes : le test |

Article écrit le 20/12/15

Hello !

Aujourd’hui j’ai voulu vous faire un article un peu différent de d’habitude vu qu’il s’agit d’une sélection de crèmes de jour. Cela fait longtemps que je travaille sur cet article car j’ai en effet testé 4 crèmes et décidé de vous dévoiler ce que j’en pense 😛 [Petit tableau récapitulatif en fin d’article].

ffds.jpg

1/ Le petit marseillais | Crème Hydratante – Karité & Cire d’abeille

Ce que promet le produit : Pour prendre soin de votre peau Le Petit Marseillais a sélectionné et associé deux ingrédients traditionnels de beauté : le Beurre de Karité et la Cire d’abeille dans une crème hydratante à la texture généreuse et au parfum réconfortant. La Crème Hydratante pénètre rapidement, laisse la peau douce et la protège au quotidien des agressions extérieures. Votre peau est durablement hydratée. Ultra-pratique grâce à son format nomade, elle vous accompagne partout et nourrit votre peau en toute circonstance.

Bon, comme tous les produits de ce genre, elle vend du rêve. Cependant est ce que toutes ces promesses s’avèrent vraies ? J’ai testé pour vous !

La texture généreuse et le parfum réconfortant, on approuve ! Encore faut il aimer l’odeur du karité qui est assez forte mais personnellement, le parfum du produit m’a convaincu. Le produit pénètre rapidement, l’application est fluide cependant attention, ne mettez pas trop de produit car il s’étale très facilement et il en faut peu [pour être heureux ♫♪] pour recouvrir votre visage. Attention également car le produit colle un peu. Cependant, la peau est douce et très bien hydratée… Un peu trop même ^^ Comment ça ? Eh bien je vous recommande cette crème si vous avez la peau très sèche, je suis sûre qu’elle fera des miracles ! J’avais personnellement eu la peau sèche suite à l’application d’un gel nettoyant et en à peine 4 jours d’application de cette crème, ma peau est redevenue normale ! En revanche, si votre peau n’est pas sèche, elle risque de vous faire briller [pas comme une étoile, non, non..] et on aime pas trop ça, n’est-ce pas ? Pour ce qu’il en est du format, c’est une crème hydratante quoi ^^ Et pour nourrir la peau, je pense qu’elle fait son job, encore est-il que je n’ai pas pu la tester pendant 2 semaines comme je le voulais car elle rendait ma peau grasse et brillante… Dommage :3 Ah, et pour ce qu’il en est du prix, vous pouvez la retrouver dans les alentours de 5€ en grande surface, alors vous n’avez pas d’excuse pour ne point la tester x) !

Verdict ?

Cette crème convient aux peaux sèches et peut être utile occasionnellement sur les autres types de peau.

2/ Nivea | Soin de jour matifiant – Peaux mixtes à tendance grasse

Ce que promet le produit : Hydrate et régule la brillance. Une peau nette et matifiée.

SOIN DE JOUR MATIFIANT : Sa formule légère hydrate sans obstruer les pores. Il réduit immédiatement la brillance en régulant le niveau de sébum de la peau. Sa protection UVA/UVB renforcée (FPS 15) protège efficacement votre peau des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré.

VOTRE PEAU EST ECLATANTE : Votre peau est rééquilibrée et matifiée.

CONSEILS BEAUTE : Utilisez matin et soir. Après l’application de votre Démaquillant et votre Gel Purifiant, adoptez le Soin de Jour Hydratant Matifiant qui régule la brillance.

Whaou, que de promesses là aussi pour ce produit ! Mais voyons ce qu’il en est réellement… L’hydratation, on approuve. Mais régule t-il vraiment la brillance ? La peau est-elle nette et matifiée ? Pas vraiment malheureusement… Après plusieurs applications, la peau paraît en effet moins brillante. Par contre, elle ne rend pas la peau plus nette et les résultats de régulation de la brillance ne sont pas sensationnels… En revanche elle fait une bonne crème hydratante et son odeur est discrète et agréable [elle sent un peu la crème pour bébés ^^]. Pour son prix, il est d’environ 5€ et cette crème est trouvable en grande surface. Ah et j’allais oublier ! Attention à l’application, soyez prudents car si vous en mettez trop, votre peau risque de coller, ça serait quand même dommage ! :3

Verdict ?

Pratique comme crème hydratante afin de protéger votre visage avant un maquillage par exemple. Concernant la régulation de la brillance, ne vous attendez pas à un miracle !

3/ Nuxe Paris | Crème Prodigieuse® – Peaux normales à mixtes

Ce que promet le produit : Crème hydratante défatiguante : anti-oxydant, anti-stress cutané. Appliquer le matin. Visage et cou.
Bon, et bien pour le coup ça change des promesses de tout à l’heure ^^ Simple, clair et précis. Je ne dirais pas qu’elle rend spécialement la peau plus réveillée mais elle est très agréable d’application et son odeur est similaire à celle du parfum [en un petit peu moins fort]. Alors certes il vous faudra aimer le parfum car l’odeur persiste et dure plutôt longtemps [oui ça fait des répétitions dans mes phrases mais je ne trouvais pas autre chose à dire :3]. La peau est lisse et gros avantage : elle ne colle pas après application du produit ! Bon, par contre elle fait un peu briller la peau et il vous faudra un peu plus de produit que pour les deux précédentes afin de recouvrir votre visage mais l’application est plutôt fluide. Et l’hydratation ? Satisfaisante 🙂 Vous trouverez cette crème en pharmacie pour un prix d’environ 15€.

Verdict ?

Bonne crème hydratante qui sent bon *.* !

4/ Cosmecology Paris | Hydra Skin – Aloe Vera

Ce que promet le produit : Protection, hydratation, éclat. Appliquer matin et soir. Toutes peaux.

Bon, encore une fois pas tellement de promesses pour ce produit… Avant toute chose sachez qu’il est difficilement trouvable [internet ou institut] et que son prix est d’environ 20€. Cette crème ne convient donc pas à tous les budgets :3 Toutefois, l’épreuve du prix étant passée, je vous conseille fortement ce produit. L’odeur est si agréable ! 😮 Évidemment, le petit détail qui fera craquer toutes les adeptes : L’Aloe Vera réputé pour ses nombreuses vertus 😛 En plus de cela, la peau est visiblement lissée, douce et non collante ! J’ai également constaté que les pores étaient moins visibles après application de cette crème. Enfin, une petite dose suffit pour rendre votre peau plus éclatante. L’hydratation est bonne et l’effet brillant n’est pas là. On approuve !

Verdict ?

Une crème hydratante que je recommande si votre budget vous le permet. Odeur agréable et hydratation garanties !


Et voici un petit tableau récapitulatif ! Bien entendu les notes sont à titre indicatif et même si je critique les produits, je n’en bannis aucun car ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, selon les personnes les avis peuvent différer, d’où l’intérêt que vous les testiez afin de vous faire votre propre avis. Bien évidemment, il existe de nombreuses autres crèmes qui sont sans doute toutes aussi bien mais j’ai décidée de tester celles que je possédais chez moi ^^ En tout cas, il est fort probable que je vous refasse des articles « tests » de ce genre car j’ai apprécié le concept ! 😛

LE PETIT MARSEILLAIS

NIVEA

NUXE

PARIS

COSMECOLOGY PARIS

Les promesses

ON APPROUVE

BOF, BOF

MOUAI

ON APPROUVE

L’hydratation

ON APPROUVE

ON APPROUVE

ON APPROUVE

ON APPROUVE

La texture

UN PEU COLLANTE

UN PEU COLLANTE

ON APPROUVE

ON APPROUVE

L’odeur

UN PEU FORTE

ON APPROUVE

ON APPROUVE

ON APPROUVE

Application

ON APPROUVE

ON APPROUVE

A PEU PRES BIEN

ON APPROUVE

Effet sur la peau

/!\ REND LA PEAU GRASSE

N’AGIT PAS VRAIMENT

MOUAI

ON APPROUVE

Le prix

ON APPROUVE

ON APPROUVE

PASSABLE :3

AÏE :3

La note

6/10

8/10

7/10

9/10

Bisous & Amitié,

Flora.

3 réflexions sur “| Crèmes hydratantes : le test |

Laisser un commentaire

